[Topic unique] Yamada DTV-3100

Messagepar maison9 » 17 Aoû 2007 16:37

Chez boostore (carrouf) un yamada 3100 ou 3200 ca vaut 69euros + 7euros de port (avec un SAV Carrouf chez carrouf)
Un hdd de 80go chez grosbill, c'est 38 euros + 4 euros de port

Ca fait le DTV3100+hdd80go à 118 euros encore moins cher que moins cher
et avec un hdd de 160go (a 126euros montage moi meme) la difference de prix avec un tout assemblé (à 182euros chez boostore) est encore plus importante

apres la qualité du tuner yamada, hébé c'est pas du sagem forcement
a+
maison9
Petit ver
Petit ver

Messagepar capillonpub » 17 Aoû 2007 21:34

salut maison9,

Pour la qualité du tuner, tu dis ça d'expérience ? que penses tu du test de 01net (voir lien page précédente) ou il juge la sensibilité du yamada supérieur à celle du sagem? J'avoue que je suis un peu perdu, je sais plus quoi choisir...

bye
capillonpub
Petit ver
Petit ver

Messagepar maison9 » 18 Aoû 2007 09:06

L'antenne collective de mon appart donne les resultat suivants

Avec mon ancine demo, un strong SRT 5119(strongsat.com)
Forces = 80%
Qualité = entre 90% et 100%
Affichage = quoi qu'il arrive l'image est fluide sans pixel, vraiement nickel

et avec le DTV3200
Forces = 53%
Qualité = entre 90% et 100%
Affichage = si la force descend en dessous de 50%, la qualité tombe à 85% voir 75% et a ce moment ca pixelise dans tout les sens et c'est in-regardable

Donc les questions sont :
1 - pourquoi le dtv3200 voit une force de signal de 53% au lieu de 80%
2 - pourquoi des que la qualité est moindre, sur le dtv3200 , c'est plus la peine de regarder alors que sur le strong, ya pas de probleme d'affichage

D'ou, j'en deduis que le tuner du dtv3200 est moins performant
ou alors peut-etre que celui du stong est super bon

a+
maison9
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 18 Aoû 2007 11:16

maison9 a écrit:D'ou, j'en deduis que le tuner du dtv3200 est moins performant
ou alors peut-etre que celui du stong est super bon

a+

Je pense que tu as bien répondu à ta question ! :D
cricri
Les retraités de la Brigade

[YAMADA DTV3100] problème au démarrage

Messagepar Porko.rosso » 22 Aoû 2007 13:06

Bjr,
Je possède un DTV3100 depuis 1 mois et depuis quelques jours j'ai un souci avec, je m'explique, quand je veux visionner la TV j'ai l'écran "vaova" et le message "pas de signal" , et quelques fois ça vient de suite, donc je me demande si mon DTV3100 à un souci ou si c'est un fonctionnement normal?
Sachant le signal d'antenne est correcte car sur ma TV je n'ai pas de souci de reception en hertzien.
Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Porko.rosso

Messagepar maison9 » 22 Aoû 2007 18:44

C'est surement que le signal TNT n'est pas assez puissant, essaye avec une antenne TNT d'interieur, le tuner des yamada/vaova n'est pas super performant
et c'est pas parce que la tv en hertzien fonctionne bien que la TNT fonctionnera bien

Ou alors

c'est le temps que le signal TNT soit capté par le DTV3100 pour qu'il puisse t'afficher une image, et en attendant il affiche "Voava - Pas de signal" et dans ce cas c''est pas tres grave sauf si tu attends 30 secondes et que ca commence a faire long
(je n'ai pas ce phenomene sur mon DTV3200)

a+
maison9
Petit ver
Petit ver

Content du Vaova dtv-3100

Messagepar Ric56 » 25 Aoû 2007 23:14

Bonjour,

Je viens d'acquérir le Vaova dtv-3100. Au début, galère. Problème d'enregistrement, niveaux trop faibles. J'ai utilisé un splitter TNT/Sat 2 voies pour séparer mon signal venant de la prise d'antenne en 2 voies:
- une pour le tuner "normal"
- l'autre pour le tuner servant à l'enregistrement.

J'ai donc viré le cable "loop", qui baissait drastiquement les niveaux.
Depuis, plus de problèmes.
Avec une antenne dans le toit et un ampli FTE M1000. L'image est excellente (par comparaison, meilleur qu'avec mon Peekton 1400T, pourtant extrêmement sensible (95 % de force de signal) et avec une image de très bonne qualité.
Profondeur et piqué sont là sur mon plasma Hitachi 9700 107 cm.
De plus, même avec Canal+, dont le niveau est très faible (13 à 18 % en force, 98% en qualité), l'image et le son ne décroche pas. Les autres chaines sont à 40 % de force et 100 % de qualité.
Pour éliminer le dernier problème de ce Vaova, j'ai monté mon disque dur dans un rack externe amovible. J'ai donc mis une nappe IDE de 50cm et une rallonge d'alim. Plus de chaleur intempestive et possibilité de regarder la TNT avec le disque dur éteint, en tournant l'interrupteur clé du rack (Vaova éteint impérativement!!!)!

Pour terminer, j'avis essayer le Peeton 1750T qui n'aviat pas une meilleure sensiblilité, mais une qualité d'image déplorable à côté (manque de piqué, granulosité).
Voilà, si mon expérience peut aider certains, tant mieux. :D
Ric56

Messagepar cricri » 26 Aoû 2007 10:49

Il faut que les tests soient effectués dans les mêmes conditions, je pense à la sélection du type d'entrée qui a beaucoup d'importance, composite / s-video / rvb.
cricri

Messagepar Ric56 » 26 Aoû 2007 11:25

C'est le cas! Même diffuseur,même entrée, même antenne et ampli antenne. Donc les comparaisons sont valables :!:
Ric56

Messagepar inphovid » 28 Aoû 2007 16:16

MSX45 a écrit:Bonjour , voici encore des news de Yamada
je cite :

"Monsieur,

Il y aura effectivement une mise à jour firmware. Elle sortira d’ici peu. Normalement, lorsque vous désactivez le time shifting, le disque dur s’arrête au bout d’un moment.

Cordialement"

On verra ce que ca apporte...

A plus

Pour info je viens de recevoir mon VAOVA DTV 3100 acheté chez boostore, c'est le même firmware que celui de [url=http://www.planetenumerique.com/Essai-de-l-enregistreur-TNT-double.html?artsuite=4]planetenumerique
Image
[/url]

Mon avis:

Les plus:
- Un prix super atractif (Boostore 69€+6.40frais de port).
- Facilité d'installation du disque dur, reconnaissance des vieux disque dur, pour info : 20 heures d'enregistrement avec mon vieux DD WD300 de 30Go.
- Sensibilité du tuner dans la moyenne . Il ne faut pas se fier au pourcentage force de réception car avec une force de signal à 50% à 55%, ça ne décroche quasiment jamais chez moi alors que mon ancien Systec 4804 indiqué une force à 85% à 95% et décroché régulièrement (la qualité étant pour les 2 entre 95% et 100%).
- Prise en main pas trops difficile
- Reception IR (télécommande) correcte, pas de problème d'orientation.
- Possibilité de lire un autre enregistrement durant l'enregistrment d'un programme.

Les moins:
- Beaucoup de menu ne sont pas traduit en Français.
- disque dur qui ne s'arrête jamais sauf si l'on désactive le Timeshifting, on perd donc un peu l'intêret d'un enregistreur numérique.
- Chauffe beaucoup.
- Impossibilité de lire un enregistrement qui n'est pas fini.
- Les boutons Enregistrement, Lecture, Pause... de la télécommande sont mal positionnés et repérés.
- Pas de réel avance ou retour rapide, seul des bonds de quelques seconde.
- Pas de classement automatique des chaines dans lordre du CSA.
- Pas de gestion des accents dans l'EPG.
- Manuel très peut fournis.
Dernière édition par inphovid le 03 Sep 2007 14:59, édité 1 fois.
- Sharp Aquos 116cm LC-46DH65E v2.37 TNT HD
- Yamada VAOAVA DTV 3100 + 40Go HDD TNT SD
- Combi TV LCD/DVD TNT SD
- Adaptateur Systec 4804 TNT SD
inphovid
Petit ver
Petit ver