[Topic unique] Yamada DTV-3100

en panne...

Messagepar jimini » 16 Oct 2007 14:55

Bonjour,

Comme d'habitude, j'ai éteint mon vaova 3100 pour ne pas le laisser en veille et depuis, impossible de le rallumer... quand je le mets sous tension, les deux diodes s'allument, on entend le DD tourner, on voit que le signal passe puisque du coup, j'ai l'image sur la télé "normale", mais l'affichage de l'heure et de la chaine ne se font pas et l'écran reste désespérément noir... quelqu'un a une idée ?

Merci

Jimini... qui a la poisse avec ses lecteurs TNT : deux yamada remplacés qui sont retombés en panne, renvoyé au site marchand qui m'a remboursée et paf, celui-là aussi qui plante...
jimini

Sujet du message: probleme de disque dur avec le 3200

Messagepar jeanmi » 27 Oct 2007 01:26

bonjour je vient d'acheter un decodeur tnt dtv-3200 hdd avec emplacement pour disque dur et j'avais un disque dur 320 g que je met a l'interieur .le disque dur est formater et il est en master .quand j'essaie d'enregistrer ou d'aller a la fonction configuration pvr il me dit "HDD non fini essayer plus tard svp " si qq peut m'aider ca serai super merci.
jeanmi

pb enregistrement disque dur

Messagepar nnalon » 27 Oct 2007 10:28

Bonjour, plus que desespéré, je préfère passer par le forum car la sav a été désatreux voir moqueur. Mon problème : lecteur enregistreur branché avec ampli et mon disque dur n'enregistre pas. jai déjà beaucoup de mal à formater en fat32 car le disque était de grande capacité. Mais finalement j'ai réussi mais cela ne change rien. Il semble enregistré mais en regardant sur reclist , on voit le programme engistré mais la contenance est 00000 et quand on veut veut lire on revient sur la chaine précédemment regardé et non sur l'enregistrement. J'ai changé mon disque dur. La sav m'a donné une autre façon de brancher mais nada... Cela fait trois mois que je galère. J'attends votre aide sinon je je renvoie en sav car je n'en peux plus. merci d'avance
nnalon

Mon adaptateur TNT VAOVA DTV-3200HDD

Messagepar flyguy69 » 27 Oct 2007 13:58

Bonjour à tous.
J'ai acheté un adaptateur TNT VAOVA DTV-3200HDD.
Je ne l'ai essayé qu'une demi journée et voila ce que je peut en dire:
Je commence par les defauts que j'ai deja put reperer:
tout le monde l'a deja dit mais la sensiblité du tuner (avec la boucle)me donne une signal assez limite, entre 51 et 53 % , pourtant l'antenne collective est neuve et d'exellente qualité.
Malgres ce faible signal toute les chaines sont captées et fonctionnes tres bien .
Deuxieme probleme et pas des moindres, la boite a l'air de chauffer pas mal.
Apres enquete de ma part , ca chauffe plus lors des enregistrements et lectures sur le HD sinon c'est correcte.
Selon moi la chaleur n'est pas vraiment produite par la temperature du HD mais parce que l'alimentation est trop petite pour alimenter l'ensemble(a confirmer).
Ca doit d'ailleurs etre la source de la panne de tout ces appareils qui grillent rapidement.
La traduction en Français et assez catastrophique.

Pour ce qui est des qualités la principale et le rapport : materiel prix , en effet je l'ai payer 59 euros (frais de port inclu) et il y a le double tuner, on peut y installer un HD pour les enregistrements, Bref si ca marche a long terme jvais être degouté d'avoir payer 400 euros pour mon magnetoscope numerique.

Les données technique de mon adaptateur TNT VAOVA DTV-3200HDD:
Je lui ai installé un vieux HD 3.5 IDE Hitachi de 20 GO ce qui me donne 14 heures d'enregistrement.
Software revision: 3.10 LG9013-2TU (date 21/05/2007)
Hardware version: ZORAN ZR39161

J'hesite encore mais bien qu'il soit neuf je vais pour eviter la catastrophe
je vais soit rajouter une alimentation externe en plus pour le HD, soit ajouter une ventilo silencieux pour refroidir l'ensemble et pourquoi pas les deux ensemble.

Voila c tout ce que je peut dire pour l'instant.
flyguy69

Mes questions

Messagepar flyguy69 » 27 Oct 2007 14:21

ha j'allais oublier, j'ai aussi des questions a poser.

Bien que j'ai, je pense un firmware assez rescent, ou peut on trouver les firware, sont ils open source (ca serait cool)?

J'ai lu qu'en general la durée de vie de ces adaptateurs depasse rarement les 2 mois, Est ce que parmis vous il y en a qui on reussi a "le faire vivre" plus longtemps et si oui dans que conditions et avec quel modif.?

Et ce qu'il y a parmis vous des passionnés d'electronique, de programmation qui se sont lancés dans des modif interessantes.
Je suis sur qu'il a du potentiel c'est adaptateur et j'y verai bien deja l'ajout de 2 sortie stereo pour brancher sur ma chaine qui n'a pas l'optique, ca se trouve on peut même ameliorer le firmware(ou au mini le traduire correctement)?

Merci d'avance pour vos reponses.
flyguy69

Messagepar MSX45 » 28 Oct 2007 10:08

Bonjour flyguy69 , j'ai le Yamada 3100 depuis juin 2007

La sensibilite du tuner est assez moyenne , j'ai rajouté un preampli johansson et depuis plus de probleme de reception

J'ai sorti le disque dur de l'adaptateur tnt , je l'ai mis a coté de l'adaptateur tnt
avec un rallonge IDE et une rallonge alim IDE
comme ca l'ensemble chauffe moins
j'ai un disque dur 40GO maxtor

Pour le firmware pas de nouvelles , rien de nouveau , toujours la version 1.15

A plus
MSX45

service sav yamada

Messagepar jean mi » 29 Oct 2007 11:57

boujour a tous c'est encore moi j'ai contacter mon revendeur imposible d'avoir le numéro du sav yamada pour mon probleme. je voulais savoir si qelqu'un l'avais peut etre qu'il trouverai une solution .merci d'avance
jean mi

Messagepar jeanmi » 30 Oct 2007 12:21

salut me revoila bon j'ai reussi a trouver le n° du st yamada le voila 01/64/53/24/85 qui ma aider a regler quelque problemes .alors si le recepteur tnt vous mais "HDD non fini essayer plus tard" il faut soit regarder la map ide a l'interieur du recepteur qui peut erte mal branché ou formaté votre disque dur en FAT32 tres important. je conseille aussi de brancher 2 entrees d'antenne et d'enlever le petit cable qu'il fournisse car il y a trop de perte de signal et l'enregistrement est horible.voila je vous fais profiter du peut que je connais et j'espere en avoir aider quelque un .
jeanmi

Messagepar charlieauleg » 31 Oct 2007 20:17

je possede le modele 3200 avec port usb en facade
j'ai brancher mon disque dur dans mon enregistrer yamada et tout marche correctement mais le souci c'est que j'ai perdu toutes mes données personnelles lorsque je l'est rebrancher dans mon ordinateur
l'enregister yamada aurait il supprimer mes partitions sans mon avis ?
j'ai besoin d'aide d'urgence svp
merci
charlieauleg
Coccinelle
Coccinelle

@ MSX45

Messagepar flyguy69 » 01 Nov 2007 09:52

bonjour.
Deja merci MSX45 d'avoir repondu à mes questions.
je vais m'inspirer de tes modifs.
Pour l'instant je suis assez content du miens (le3200), il fonctionne tres bien sans aucunes modif mais quand j'enregistre sur le HD la ca chauffe.
La derniere fois j'ai enregistré un film de 2 heures, il etait chaud mais pour l'instant il tiens le choc.
Pour la sensibilité, effectivement c'est faible mais bon ca ne me gene pas puisque tout marche a merveille ( aucun frise, pas d'ecran noir, image de qualité).
Ha j'ai aussi testé la clef USB avec du MP3, ca marche aussi.
Faudra maintenant que je teste l'usb avec les photos et pourquoi pas des films de format differents (genre divx),la je ne reve pas mais bon qui sais?
Si tout continue comme ca, je peux dire que pour le prix c'est une super affaire, mais bon faut que ca dure.
J'encourage tout ceux qui ont des idées genials de modif a ne pas hesiter a les poster, Merci.
Merci A+
flyguy69