inphovid a écrit:Pour info je viens de recevoir mon VAOVA DTV 3100 acheté chez boostore, c'est le même firmware que celui de [url=http://www.planetenumerique.com/Essai-de-l-enregistreur-TNT-double.html?artsuite=4]planetenumerique
[/url]
Mon avis:
Les plus:
- Un prix super atractif (Boostore 69€+6.40frais de port).
- Facilité d'installation du disque dur, reconnaissance des vieux disque dur, pour info : 20 heures d'enregistrement avec mon vieux DD WD300 de 30Go.
- Sensibilité du tuner dans la moyenne . Il ne faut pas se fier au pourcentage force de réception car avec une force de signal à 50% à 55%, ça ne décroche quasiment jamais chez moi alors que mon ancien Systec 4804 indiqué une force à 85% à 95% et décroché régulièrement (la qualité étant pour les 2 entre 95% et 100%).
- Prise en main pas trops difficile
- Reception IR (télécommande) correcte, pas de problème d'orientation.
- Possibilité de lire un autre enregistrement durant l'enregistrment d'un programme.
Les moins:
- Beaucoup de menu ne sont pas traduit en Français.
- disque dur qui ne s'arrête jamais sauf si l'on désactive le Timeshifting, on perd donc un peu l'intêret d'un enregistreur numérique.
- Chauffe beaucoup.
- Impossibilité de lire un enregistrement qui n'est pas fini.
- Les boutons Enregistrement, Lecture, Pause... de la télécommande sont mal positionnés et repérés.
- Pas de réel avance ou retour rapide, seul des bonds de quelques seconde.
- Pas de classement automatique des chaines dans lordre du CSA.
- Pas de gestion des accents dans l'EPG.
- Manuel très peut fournis.