[Topic unique] Yamada DTV-3100

test yamada 3200

Messagepar barthey » 07 Déc 2007 15:50

:D Je viens de l'installer avec un dd seagate de 320 go, tout c'est fait sans problème:
lorsqu'on l'allume pour la première fois, la recherche des chaînes est automatique et le classement est fait dans l'ordre classique des chaînes.
Le disque dur est reconnu sans problème et le formatage est rapide.
La notice est claire, l'enregistrement se fait sans problème et la réception du signal est bonne. j'ai lu que si l'on supprimait le pontage entre les deux tuners et que l'on branchait deux entrées, la réception était meilleure.
2tant danse une zone rurale avec une réception classique difficile, j'ai déjà un ampli, donc je le ferai même si cela ne me semble pas indispensable.
J’ai préféré désactiver le time shiffing, pour que le disque dur ne fonctionne pas lorsque l'enregistrement est arrêté, ce n'est pas une option que j'utilise souvent.
Voilà, pour moi le rapport qualité-prix est inégalable. Bon l'installation du disque dur est un peu juste, mais c'est réalisable.
J’ai trouvé les divers menus clairs et la réactivité est bonne. La sensibilité du tuner est moyenne, mais cela me suffit très largement.
barthey

Messagepar guillaume964c4 » 08 Déc 2007 18:02

Salut à tous,

J'ai un problème bizarre : je n'arrive pas à sélectionner le format 16/9.

Initialement l'adaptateur était branché sur une TV 4/3 et il me semble bien que ça fonctionnait au début et maintenant non.

J'ai branché un transmetteur vidéo vers une TV 16/9 et j'ai tout essayé je n'ai plus le 16/9.

Quelqu'un a-t'il une idée ? J'ai fait un retour "réglages usine" et cela n'a rien changé... Existe-t'il une procédure de réinialisation ?
guillaume964c4
Petit ver
Petit ver

Messagepar inphovid » 14 Déc 2007 18:53

inphovid a écrit:
inphovid a écrit:Pour info je viens de recevoir mon VAOVA DTV 3100 acheté chez boostore, c'est le même firmware que celui de [url=http://www.planetenumerique.com/Essai-de-l-enregistreur-TNT-double.html?artsuite=4]planetenumerique
Image
[/url]

Mon avis:

Les plus:
- Un prix super atractif (Boostore 69€+6.40frais de port).
- Facilité d'installation du disque dur, reconnaissance des vieux disque dur, pour info : 20 heures d'enregistrement avec mon vieux DD WD300 de 30Go.
- Sensibilité du tuner dans la moyenne . Il ne faut pas se fier au pourcentage force de réception car avec une force de signal à 50% à 55%, ça ne décroche quasiment jamais chez moi alors que mon ancien Systec 4804 indiqué une force à 85% à 95% et décroché régulièrement (la qualité étant pour les 2 entre 95% et 100%).
- Prise en main pas trops difficile
- Reception IR (télécommande) correcte, pas de problème d'orientation.
- Possibilité de lire un autre enregistrement durant l'enregistrment d'un programme.

Les moins:
- Beaucoup de menu ne sont pas traduit en Français.
- disque dur qui ne s'arrête jamais sauf si l'on désactive le Timeshifting, on perd donc un peu l'intêret d'un enregistreur numérique.
- Chauffe beaucoup.
- Impossibilité de lire un enregistrement qui n'est pas fini.
- Les boutons Enregistrement, Lecture, Pause... de la télécommande sont mal positionnés et repérés.
- Pas de réel avance ou retour rapide, seul des bonds de quelques seconde.
- Pas de classement automatique des chaines dans lordre du CSA.
- Pas de gestion des accents dans l'EPG.
- Manuel très peut fournis.

Et bien voila, mon DTV 3100 à rendu l'âme hier. Les leds verte et rouge de la façade s'allument, on entend tourner le disque dur, mais rien à l'écran, ni sur l'afficheur de façade ! Il n'aura duré que 3 mois !
Retour au SAV Boostore, qui contrairement à ce qui est marqué sur leur site, fonctionne comme tous les autre site marchant par une expédition vers leur plateforme logistique et pas par le dépot dans un SAV Carrefour.
J'espère qu'ils ne vont pas mettre des plombe à me le réparer ? échanger ? ou rembourser ?

Je viens de recevoir mon DTV 3100, il est précisé que c'est un échange standard. Je l'ai installé sans disque, tout est ok, j'ai mis mon disque IBM Hitachi 160Go que j'avais sur mon ancien DTV 3100, et là pb, l'affichage à l'écran bug complètement (un gros rectangle vert semis transparent sur les 3/4 de l'écran), de plus la télécommande ne fonctionne pas. J'ai enlevé ce disque et mis un vieux 30Go Western Digital, là tout fonctionne.

Petit précision, le firmware n'est plus le même, c'est le 1.187 du 21/07/2007.
Image
- Sharp Aquos 116cm LC-46DH65E v2.37 TNT HD
- Yamada VAOAVA DTV 3100 + 40Go HDD TNT SD
- Combi TV LCD/DVD TNT SD
- Adaptateur Systec 4804 TNT SD
inphovid
Petit ver
Petit ver

Messagepar musique » 15 Déc 2007 00:34

Pour guillaume964c4.
Le passage en 16/9 est commandé par la broche 8 du connecteur peritel.
Avec un transmetteur video il ne transite que le signal video composite et le son. Donc pas de RVB pas de commutation automatique en 16/9.
musique
Petit ver
Petit ver

Messagepar guillaume964c4 » 20 Déc 2007 00:10

Merci.

Alors il faut commuter le TV en 16/9 ? je vais essayer.

Ou peut-on trouver le firmware 1.187 $ ?
guillaume964c4
Petit ver
Petit ver

Messagepar inphovid » 21 Déc 2007 11:03

guillaume964c4 a écrit:Ou peut-on trouver le firmware 1.187 $ ?

En faisant un échange standard dans mon cas après la panne de mon DTV 3100.

Ce que j'ai remarqué sur ce nouveau firmware 1.187:

Les plus :
- Le Time shifting et l'Auto record est désactivé par défaut.
- Le disque dur s'arrête au bout de 30 secondes de non utilisation (contrairement au 30 minutes avant) si le Time shifting est désactivé bien sûr.
- L'adaptateur chauffe beaucoup moins, c'est peut être plus a cause d'une nouvelle électronique que du nouveau firmware ? mais je n'ai rien vu à l'oeil nu.
- Lorsque le Time shifting est activé, j'arrive maintenant a lire un enregistrement alors qu'un autre est en cours même avec mon disque de 40Go 2Mo de cache (avant ce n'était possible qu'avec mon 160Go 8Mo de cache).

Les moins :
- Mon disque dur 160Gb Hitachi 8Mo de cache n'est pas reconnu ou plutôt fait planté l'adaptateur dés le démarrage.
- Il y a toujours autant de bug dans les accents.
- Il y a toujours autant de zone non traduite en Français.
- Sharp Aquos 116cm LC-46DH65E v2.37 TNT HD
- Yamada VAOAVA DTV 3100 + 40Go HDD TNT SD
- Combi TV LCD/DVD TNT SD
- Adaptateur Systec 4804 TNT SD
inphovid
Petit ver
Petit ver

Messagepar guillaume964c4 » 23 Déc 2007 12:30

Merci "musique", en effet l'image est bien en 16/9 mais il faut changer le format manuellement.

Je n'ai pas trouvé le firmware 1.187 sur internet...

Joyeux Noël à tous.
guillaume964c4
Petit ver
Petit ver

Messagepar Raven » 05 Jan 2008 20:03

Bonjour,

Ayant récemment acheté un decodeur Yamada DVT 3200 sans HDD
j'aieffectué l'installation et la configuration, premiere surprise tout marche nickel, son et image parfaits, bref tres satisfait.
Je continue donc l'installation avec le hdd
et la une autre surprise je me rends compte qu'il n'y a aucune fixation possible du disque dur qui nage dans son boitier (malgré 4 vis fournies avec le decodeur dont je ne sais du coup plus a quoi elles servent ...)
Est ce normal ?!

Derniere surprise mon dd n'est pas reconnu ...
C'est un petit disque dur de 40 go, je l'ai branché en master comme indiqué, bref je vois pas d'ou vient le probleme ...

Merci pour l'aide
Raven

Messagepar guillaume964c4 » 05 Jan 2008 20:38

"je me rends compte qu'il n'y a aucune fixation possible du disque dur qui nage dans son boitier (malgré 4 vis fournies avec le decodeur dont je ne sais du coup plus a quoi elles servent ...)
Est ce normal ?! "

Non, il y a logiquement un support plastique pour fixer le DD.

Pour la reconnaissance, difficile à dire mais comme il manque une pièce, tu peux renvoyer le tout...
guillaume964c4
Petit ver
Petit ver

Messagepar Raven » 05 Jan 2008 23:35

Je me suis rendu compte apres une bonne observation que le cache du boitier servait aussi à fixer le disque dur ... :oops:

Cependant apres installation du hdd tout fonctionne nickel sauf que je ne capte plus tf1 et une autre chaine (force du signal à 30% au lieu de 50%) du coup les 2 chaines sont inregardardbles ...

Est ce du au disque dur ?! Si oui y'a-t-il une possibilité de le désactiver ponctuellement ?

Merci encore
Raven