[Topic unique] Yamada DTV-3100

Messagepar inphovid » 03 Sep 2007 14:53

InPhoVid a écrit:Mon avis:
...
Les moins:
...
- Impossibilité de lire un enregistrement qui n'est pas fini, ou de lire un autre enregistrement.
...

Je corrige mon erreur, il est bien possible de lire un programme enregistré durant l'enregistrement d'un autre programme, donc lecture / ecriture simultanément. Mais impossible de lire un enregistrement qui n'est pas fini, car le fichier n'apparait pas dans la liste des enrigistrement.

Donc un gros + pour le 3100.
- Sharp Aquos 116cm LC-46DH65E v2.37 TNT HD
- Yamada VAOAVA DTV 3100 + 40Go HDD TNT SD
- Combi TV LCD/DVD TNT SD
- Adaptateur Systec 4804 TNT SD
inphovid
Petit ver
Petit ver

Question complémentaire sur le3100

Messagepar satalfa » 09 Sep 2007 15:13

Salut tout le monde,
Une petite question aux possesseurs de Yamada 3100.
Pourriez me dire si on peut enregistrer sur le disque dur une source autre que le 2eme tuner, un signal venu de la péritel par exemple, pour se servire du Yamada 3100 comme d'un enregistreur à disque dur notamment ?

Merci
A+
satalfa

Messagepar musique » 10 Sep 2007 23:39

Non, l'appareil ne dispose pas d'encodeur mpeg comme un graveur de salon.
musique

pas d'ncodeur mpeg ?

Messagepar satalfa » 11 Sep 2007 00:21

Pourtant, il enregistre bien le tuner TNT ? Il doit bien falloir qu'ilencode en MPEG non ?

A+
satalfa

Messagepar cricri » 11 Sep 2007 09:29

Non, c'est déjà du mpeg2 :wink:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar inphovid » 11 Sep 2007 12:15

musique a écrit:Non, l'appareil ne dispose pas d'encodeur mpeg comme un graveur de salon.

Plus exactement il ne dispose pas d'un convertisseur Analogique vers Numérique, puis d'un encodeur mpeg2.

Le flux numérique MPEG2 TS est directement sauvegardé tel quel sur le disque dur, puis utilisé par le décodeur MPEG2 pour la lecture.

Pour résumé, sur le 3100 (est les autres adaptateur TNT à disque dur) :
Tuner 1 -> Décodeur MPEG2 -> Convertisseur D/A (Numérique vers Analogique) -> TV
ou
Tuner 2 -> Disque Dur -> Décodeur MPEG2 -> Convertisseur D/A (Numérique vers Analogique) -> TV

Un graveur analogique de salon:
Tuner analogique (ou source composite péritel) -> Convertisseur A/D (Analogique vers Numérique) -> Encodeur MPEG2 -> Disque Dur -> Décodeur MPEG2 -> Convertisseur D/A (Numérique vers Analogique) -> TV

cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_analogique-num%C3%A9rique
c: http://fr.wikipedia.org/wiki/Convertisseur_num%C3%A9rique-analogique
inphovid
Petit ver
Petit ver

Messagepar inphovid » 11 Sep 2007 12:38

maison9 a écrit:Sur le DTV-3100, Possibilité de lire un autre enregistrement durant l'enregistrment d'un programme
Et ba ca marche pas pareille sur le DTV-3200

Est ce que vous avez reussi à lire un enregistrement durant l'enregistrment d'un autre programme ?

J'ai un DTV-3100, je pense que cela dépend du disque dur utilisé car quand mon disque dur est vide, ça marche, dès que le disque est utilisé à plus de 30%, impossible de le faire. Mon disque a seulement 2Mo de cache, peut être qu'avec un disque plus rapide avec 8Mo de cache je n'aurais pas de pb. Des personnes peuvent elle confirmer ?
inphovid
Petit ver
Petit ver

enregistrement d'une source externe sur Yamada ?

Messagepar satalfa » 12 Sep 2007 21:12

Merci beaucoup inphovid pour tes explications claires et pertinentes. :D

A+
satalfa

PROBLEME QUALITE YAMADA

Messagepar PHILR4 » 16 Sep 2007 17:14

Bonjour à tous,

Simplement ce petit post pour vous mettre en garde par rapport au décodeur TNT YAMADA : voici mon retour d'expérience :

Achat d'un dtv 3000 avec DDmaxtor 160 Go
au bout de 2 mois : appareil en panne

Puis achat du DTV3200
durée de vie 15 mn gros court circuit à l'intérieur de l'appareil

Puis achat d'un DTV3100
Durée de vie 2 mois

Je ne pense pas être le seul dans ce cas de figure.

Etant dans une zone de réception difficile, je ne sais pas vers quel appareil je vais me diriger : Peekton ? ou assurer avec un Philips tout simple

A bientôt

Phil
PHILR4

Messagepar porko.rosso » 23 Sep 2007 12:27

Bjr à tous,
Ça fait maintenant 2 mois que mon DTV3100 tourne et j'ai des gros soucis de fonctionnement, j'ai souvent le message "pas de signal" . après avoir changé le disque dur, pas de problème pendant 1 semaine et les soucis recommencent!!!! Ça me fait vraiment ch.....
Cet appareil n'est pas fiable du tout et même si il repart en SAV, je pense que le problème sera toujours présent car il y a un défaut de conception (à mon avis)
porko.rosso