[Topic officiel] Yamada DVT-3000HDD

Messagepar Xavier » 31 Oct 2006 01:59

Je viens de refaire un essai, avec un simple T sur le câble d'antenne : l'arrivée antenne sur 1 entrée du T, les entrées des 2 tuners du récepteur TNT sur les 2 autres parties du T => lecture des chaines et enregistrement nickel. Plus de perte de signal.
Faute de câble, je n'ai pas pu faire l'essai de la télé en analogique, en reprenant 1 des 2 sorties antennes du récepteur TNT... A suivre
Xavier

Messagepar vidéo-33 » 31 Oct 2006 05:07

pas de T :evil: JAMAIS
il faut mettre un REPARTITEUR blindé
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Axil RT190

Messagepar wx » 04 Nov 2006 00:33

Pour les problemes d'enregistrement il faut simplement remplacer le petit cordon de liaison des deux tuners.

WX
wx

Messagepar Baroda » 28 Nov 2006 14:54

Bonjour, j'ai commandé cet appareil chez A*****e sous la marque Yamada et j'ai pu le testé ce week-end.

Alors voici ce que perso j'ai pu évaluer de cet engin :

Le 1er problème c'est que l'on branche l'antenne sur une première entrée (en fait l'entrée PVR pour la partie enregistrement) et qu'un cable antenne ressort de ce tuner pour rentrer à nouveau et désservir le second tuner du Yamada (pour la diffusion en direct). Le signal perd considerablement de sa force dans ce cas. La solution est effectivement de brancher son antenne en entrée sur un ampli muni de 2 sorties, et de connecter ces 2 sorties aux 2 tuners du Yamada.

Petit rappel, un signal possède une qualité et une force : la qualité j'ai pu la calibrer en positionnant mon antenne, la force en amplifiant le signal. Et là il faut savoir que pour mon antenne d'intérieur et pour mon ampli j'ai du les brancher sur secteur pour une bonne force et les régler au minumum, pour éviter de dégrader la qualité, car si on amplifie un signal on augmente certe la force mais on produit du bruit et diminue la qualité.

Le Yamada permet l'affichage de ces 2 valeurs et vous pourrez donc tester à loisir.

Globalement passer ce problème la reception est meilleur que sur mon tuner tnt CGV.

Le menu est bien foutu même si les traductions françaises sont parfois peu claires. La détection se passe sans problème et je retrouve directement mes 18 chaines bien triées.

Il chauffe : oui, mais pas plus que mon ancien tuner CGV, cela semble être classique pour ces tuners.

Le timeshifting fonctionne à merveille, on y prend goût rapidement.

On peut créer 5 programmations maximum mais celles-ci peuvent êtres quotidiennes ou hebdomadaires.

L'enregistrement fonctionne bien à priori ... mais ne résiste pas à des test plus poussé dépassant 2 min !!!

En effet comme plusieurs utilisateurs sur le Forum mon appareil fige au bout de 2min d'enregistrement. De plus il a pris 2 à 3 fois la liberté de se rebooter durant le week-end, ça surprend. Enfin le formatage du disque dur par le menu ne fonctionne pas et provoque aussi un reboot de la machine.

Suivant l'exemple d'un autre utilisateur j'ai contacté Yamada qui vous oriente dans ce cas vers son site yamada.fr où vous trouverez un formulaire RMA Services pour avoir un numéro de retour.

Dans mon cas il n'y avait pas de numéro de série au dos de l'appareil, et j'ai bien une alimentation française.

L'engin est parti au SAV ce matin, je vous tiendrais aussi au courrant pour savoir si Yamada me renvoi dans ce cas un engin exploitable ou si je dois définitevement renoncer à cette loterie.
Baroda

Messagepar jeje-st » 28 Nov 2006 19:10

Baroda a écrit:Bonjour, j'ai commandé cet appareil chez A*****e sous la marque Yamada et j'ai pu le testé ce week-end.

Commandé au même endroit et reçu un 160Gb ! COOL !!
Baroda a écrit:Alors voici ce que perso j'ai pu évaluer de cet engin :

Le 1er problème c'est que l'on branche l'antenne sur une première entrée (en fait l'entrée PVR pour la partie enregistrement) et qu'un cable antenne ressort de ce tuner pour rentrer à nouveau et désservir le second tuner du Yamada (pour la diffusion en direct). Le signal perd considerablement de sa force dans ce cas. La solution est effectivement de brancher son antenne en entrée sur un ampli muni de 2 sorties, et de connecter ces 2 sorties aux 2 tuners du Yamada.

D'un point de vue électronique, un tuner TV de bonne qualité n'affaiblit pas le signal, c'est même le contraire il l'amplifie légèrement. Seul un défaut de conception du produit peut entrainer ce phénémène de perte du signal. Il manque une alimentation quelque part où un transistor est mal dimentionné où autre !

Baroda a écrit:Petit rappel, un signal possède une qualité et une force : la qualité j'ai pu la calibrer en positionnant mon antenne, la force en amplifiant le signal. Et là il faut savoir que pour mon antenne d'intérieur et pour mon ampli j'ai du les brancher sur secteur pour une bonne force et les régler au minumum, pour éviter de dégrader la qualité, car si on amplifie un signal on augmente certe la force mais on produit du bruit et diminue la qualité.

Le Yamada permet l'affichage de ces 2 valeurs et vous pourrez donc tester à loisir.

C'est exact et très utile pour régler son antenne et son ampli au besoin.

Baroda a écrit:Globalement passer ce problème la reception est meilleur que sur mon tuner tnt CGV.

Le menu est bien foutu même si les traductions françaises sont parfois peu claires. La détection se passe sans problème et je retrouve directement mes 18 chaines bien triées.

Il chauffe : oui, mais pas plus que mon ancien tuner CGV, cela semble être classique pour ces tuners.

Il y a aussi le HDD qui apporte son lot de calories thermiques !

Baroda a écrit:Le timeshifting fonctionne à merveille, on y prend goût rapidement.

On peut créer 5 programmations maximum mais celles-ci peuvent êtres quotidiennes ou hebdomadaires.

L'enregistrement fonctionne bien à priori ... mais ne résiste pas à des test plus poussé dépassant 2 min !!!

En effet comme plusieurs utilisateurs sur le Forum mon appareil fige au bout de 2min d'enregistrement. De plus il a pris 2 à 3 fois la liberté de se rebooter durant le week-end, ça surprend. Enfin le formatage du disque dur par le menu ne fonctionne pas et provoque aussi un reboot de la machine.

Suivant l'exemple d'un autre utilisateur j'ai contacté Yamada qui vous oriente dans ce cas vers son site yamada.fr où vous trouverez un formulaire RMA Services pour avoir un numéro de retour.

Dans mon cas il n'y avait pas de numéro de série au dos de l'appareil, et j'ai bien une alimentation française.

Moi non plus il ne présentait pas de numéro de série.

Baroda a écrit:L'engin est parti au SAV ce matin, je vous tiendrais aussi au courrant pour savoir si Yamada me renvoi dans ce cas un engin exploitable ou si je dois définitevement renoncer à cette loterie.

Leur service de retour n'est pas des plus performant en terme de rapidité. Ils ont reçu mon récepteur le 30/10, réparé ( enfin il faut préciser échangé par un modèle neuf ) et expédié le 24/11. D'ailleurs il doit être en chemin parce que je ne l'ai pas encore réceptionné.
Mais leur suivi est apréciable !
Sur le site yamada dans l'onget support, Chercher N° de RMA. Là tu entres le numéro de RMA qu'ils ont atribué a ton appareil puis ton code postal. Clic sur chercher et apparait la page de suivi qui est bien pratique pour vérifier la livraison du colis ! et savoir ce qu'ils ont fait comme réparation où si c'est un échange ( swap ).
Jéjé-st
jeje-st

Messagepar Neo65 » 28 Nov 2006 20:07

Bonsoir
Pour resoudre le probleme d'enregistrement il suffi de changer le petit
cable d'antenne fourni par un cable plus long et cela fonctionne parfaitement.
bye
Neo65

Messagepar Neo65 » 28 Nov 2006 20:40

Bonsoir
j'ai eu le meme probleme pour l'enregistrement de certaine chaines
le probleme a ete resolu par le remplacement du petit cable d'antenne
qui boucle les 2 tuners par un cable plus long.
Pour le fait de ne plus rien avoir a l'affichage ben pas d'autre solution que
de le ramener (il l'echange tout de suite chez Brico) car enfait c'est
l'alimentation 5 volts qui est trop faible et ce retrouve a 2 volts.
Cela implique d'ailleur cette alimentation 5 volts "trop legere" que la
telecommande ne fonctionne que si tu es en face du deco.
Moi apres le changement effectué par brico je n'ai plus de problemes.
par contre pas de transfert sur PC ca c'est bien dommage et quand
on veux formater le disque il faut un mot de passe (inconnu)
Voila si cela peut aide des gens.
bye
Neo65

Messagepar videodv » 28 Nov 2006 21:54

bonjour moi je possede un dak td001 double tuner disque dur 80 g qui serais le clone yamada , airis ,SiGMATek et j'ai trouvé un forum avec un logiciel pour pouvoir transferer les videos du disque dur sur pc je l'ai essayé et cela fonctionne il faut brancher le disque dur en maitre sur l'ide 1 et sous xp
Foro TDT Televisión Digital Terrestre DAK TD001 de AS ADSL Zone Portal y Foro sobre ADSL ADSL2+ Imagenio
videodv

Messagepar jeje-st » 28 Nov 2006 21:57

videodv a écrit:bonjour moi je possede un dak td001 double tuner disque dur 80 g qui serais le clone yamada , airis ,SiGMATek et j'ai trouvé un forum avec un logiciel pour pouvoir transferer les videos du disque dur sur pc je l'ai essayé et cela fonctionne il faut brancher le disque dur en maitre sur l'ide 1 et sous xp
Foro TDT Televisión Digital Terrestre DAK TD001 de AS ADSL Zone Portal y Foro sobre ADSL ADSL2+ Imagenio

Ceci parait très interressant !! Tu nous en dit un peut plus sur le logiciel et la méthode, merci !
Jéjé-st
jeje-st

Messagepar videodv » 28 Nov 2006 22:21

http://€€€.com/files/5097851/SiG ... r.zip.html
voila j' ai telecharge le logiciel moins de 1 mo le lancer ensuite il demade a redemarrer installer le disque dur sur la nappe ide 1 en maitre et redemarrer lancer le logiciel il vous demande quel disque choisisser le bon 76 g pour moi car c'est un 80 g puis faite mount pour le monter puis il apparait sur le poste de travail ensuite il ne reste plus qu' extraire le fichier data et le rennomer avec extension .ts de pva instrumento j'ai reussi a le lire en ayant installer un codec que j'ai trouve chez pouchin tv http://www.dvbportal.de/projects/hdtvpump/
toute ces information je l'ai ai trouvé sur ce site espagnol http://www.adslzone.net/postt45167.html
videodv