[Topic officiel] Yamada DVT-3000HDD

Messagepar videodv » 04 Déc 2006 21:58

desolé je ne vois pas cela doit venir peut etre du non formatage quand vous l'avez mis dans le dak lorsque vous le voyez avec winhex le disque est 'il sur le poste de travail ? sinon j'ai trouvé ça
http://www.storagelabs.com/products/ et http://downloads.storagelabs.com/
videodv
 
Messages: 3
Inscription: 29 Nov 2006 22:19

Messagepar Tartine » 04 Déc 2006 22:57

videodv a écrit:desolé je ne vois pas cela doit venir peut etre du non formatage quand vous l'avez mis dans le dak lorsque vous le voyez avec winhex le disque est 'il sur le poste de travail ? sinon j'ai trouvé ça
http://www.storagelabs.com/products/ et http://downloads.storagelabs.com/

Avec Winhex, bien sur, le disque n'est plus dans le DAK mais dans le PC.
J'ai BrowseTinyUDF et WinSlim de StorageLabs. C'est là que je suis allée voir en premier.
Mais ni l'un ni l'autre ne reconnaissent le système de fichier du 80Go DAK.
C'est pourtant bien un TinyUDF (voir mon premier message). :!: :?:
Et si je n'ai pas formaté le disque dans le DAK, c'est qu'il me demande un mot de passe que je ne connait pas (rien dans la doc hyper légère).
La doc précise que le formatage n'est pas nécessaire, et que si le DAK démarre sans rien dire avec le disque, c'est que tout est OK.
Y a des jours comme ça :roll:
Tartine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Déc 2006 10:00

Messagepar videodv » 04 Déc 2006 23:37

c'est ecrit plus haut code 6666 il me semble car en fait je n'ai plus le dak et effectivement j'ai reussi a voir les video sur le pc avec le logiciel et xp pro car avec win 2000 le disque est vu mais on ne peut pas le monter

(je l'ai rendu samedi dernier car j'avais des soucis de tuner n'en ayant pas d'autre j'ai acheté un siemens le 740av a un super prix a carrefour de san sebastien (espagne)
videodv
 
Messages: 3
Inscription: 29 Nov 2006 22:19

Messagepar jpneige » 05 Déc 2006 12:18

Tartine a écrit:
jpneige a écrit:Exact :-)

j'ai découvert également ce site il y a quelques jours et j'ai testé les logiciels (sigmatek ...) et tout fonctionne a merveille.
je possède le DAK TD001 acheté rue du commerce vendu sous la marque : AIRIS DVBHDD160 !!!
ravi de l'achat ;-)

Impossible de monter (mount) le disque sous XP. :(

J'ai un AIRIS TD001A (2 tuners, vendu sans disque dur) qui est en fait un DAK TD001. Je l'ai équipé d'un DD 80Go et tout marche très bien.

Sous XP, je peux parcourir le 80Go avec Winhex, faire un fichier image du 80Go dans un autre disque (avec Winhex). Le disque fonctionne bien.

J'ai cherché sans succès des logiciels pour lire sous XP le systeme de fichier particulier de ce disque (TinyUDF de StorageLabs (vu avec Winhex ), pour récupérer les vidéos.

Quand j'utilise le logiciel de Sigmatec (Disk Reader) pour monter le 80Go sous XP, le logiciel le voit, comme les autres disques XP dèjà présents, mais le bouton Mount reste grisé et inactif. :!:
Peut-être manque-t-il la signature Sigmatek sur le disque du AIRIS.

Si quelqu'un a une idée, une solution, je taris. :?:


J'ai pris un vieux disque de 20Go pour tester : je l'ai formaté par le menu du DAK (code 6666) et enregistré un film via la TNT.
Ensuite démontage et branchement via un adaptateur USB/IDE, lancement du logiciel Sigmatek et j'ai pu le monter (mount) et voilà ;-)
jpneige
 
Messages: 9
Inscription: 26 Nov 2006 19:44

Messagepar jpneige » 05 Déc 2006 12:31

savez vous ou l'on peut voir la version du firmware ?? et si oui, l'indiquer ici pour tous les modèles d'adaptateurs qui sembles a priori identiques (AIRIS, SIGMATEK, YAMADA, DAK ... ;-)
a+
jpneige
 
Messages: 9
Inscription: 26 Nov 2006 19:44

Messagepar vidéo-33 » 05 Déc 2006 16:16

videodv a écrit:....code 6666...

c'est Diabolique ça ! :twisted: ou alors il est d'enfer ce DVT :lol:
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Tartine » 05 Déc 2006 22:47

jpneige a écrit:savez vous ou l'on peut voir la version du firmware ?? et si oui, l'indiquer ici pour tous les modèles d'adaptateurs qui sembles a priori identiques (AIRIS, SIGMATEK, YAMADA, DAK ... ;-)
a+

AIRIS DVT001 (marqué DAK TD001 en face arrière, et à l'intérieur sur la carte mère)
Logiciel : Rev 2.50 LG353 2 tuner 4 mai 2006
Decodeur : Zoran ZR39140 V1.0
Pour avoir ces infos, avec la télécommande :
menu, parametre systeme, information systeme (7e ligne).
Voila pour moi :)
Dernière édition par Tartine le 06 Déc 2006 00:16, édité 1 fois.
Tartine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Déc 2006 10:00

Messagepar DJguignol69 » 05 Déc 2006 23:28

Tartine a écrit:
jpneige a écrit:savez vous ou l'on peut voir la version du firmware ?? et si oui, l'indiquer ici pour tous les modèles d'adaptateurs qui sembles a priori identiques (AIRIS, SIGMATEK, YAMADA, DAK ... ;-)
a+

AIRIS DVT001 (marqué DAK TD001 en face arrière, et à l'intérieur sur la carte mère)
Logiciel : Rev 2.50 LG353 2 tuner
Decodeur : Zoran ZR39140 V1.0
Pour avoir ces infos, avec la télécommande :
menu, parametre systeme, information systeme (7e ligne).
Voila pour moi :)


Bonjour,

J'ai acheté ce tuner chez topachat et j'ai les mêmes versions firmware que ci-dessus.

J'ai remarqué hier que le tuner plantait toutes les 2 minutes et que ça sentait super fort "le chaud"... et en effet, certains composant était brulants.

Aujourd'hui, j'ai réalisé un enregistrement de presque 4 heures en laissant le capot ouvert avec un ventilo de 92mm qui souffle à 3000tr/min sur les composants de l'alimentation.

Avez-vous remarqué ce problème de surchauffe sur ce type de tuner ? (J'ai lu que certains on déjà vu ça).
Quel est la composant qui chauffe trop et qui plante ? L'alim ? le chipset Zoran ? ... des condensateurs deviennent rapidement super chauds et je ne trouve pas ça normal.

D'autre part, je remarque que l'entrée du tuner PVR a un problème de faux contact, qui faut que la réception hertziene en sortie du double tuner est très mauvaise.

Je rencontre aussi des difficultés à trier correctement les chaines et à conserver mon tri...

... bref, j'ai préféré acheté ce double tuner plutot que de commander la freebox HD pout éviter les bricolages, mais en fait c'est presque pire.

Merci de me tenir au courant au sujet de la surchauffe... pour le reste on verra plus tard.
DJguignol69
 
Messages: 2
Inscription: 05 Déc 2006 23:17

Messagepar Tartine » 06 Déc 2006 01:17

(j'ai modifié la fin du message concernant la réception)

:D J'ai trouvé, tout marche. :D
Un conflit m'empechait de monter le disque DAK sous XP.

J'ai récupéré les vidéos qui m'intéressaient sur le disque DAK.
Un coup de GordianKnot et voila des Xvid parfait.

Le conflit :
En permanence, j'utilise Alcohol 120 pour avoir 4 CD/DVD virtuels sous XP. C'est bien pratique.
Mais c'est la raison pour laquelle je ne pouvait pas monter le disque DAK avec Sigmatek Disk Reader, qui gardait le bouton Mount désespérément gris.

La solution :
Une intuition, :idea: j'unmount tous les cd/dvd de Alcohol, et là :D le bouton de SDR devient noir et opérationnel.
Une fois les vidéos récupérées, je remonte les 4 DVDs.
Le disque DAK est accessible de n'importe où sur les nappes IDE, mais je préfère évidement y accéder par un boitier USB/IDE (c'est quand même plus pratique).

Que c'est simple quand on sait.

----quelques réponses----------------
Il n'est pas nécessaire de formater un disque quand on le met pour la première fois dans le DAK, qu'il soit vierge ou non.
L'option "formatage" du DAK ne fait que supprimer le contenu en écrivant une table d'index vierge. Ce n'est pas un vrai formatage. Et c'est ce que le DAK fait en quelques secondes quand il voit un nouveau disque non TinyUDF.

Je n'ai pas de probleme de chauffe avec le DAK. Il reste tiède.
Le disque est un Maxtor diamond max plus 9 80Go, avec l'acoustic management sur Average, ce qui donne un disque inaudible (pas de grattage) et probablement chauffant moins.

Réception :
Concernant l'antenne, attention le schéma de la doc est FAUX.
Vu de l'arrière, de gauche à droite on a en fait : IN1, OUT1, IN2, OUT2.
Le mieux est de connecter l'antenne sur IN1 (le tuner utilisé pour la TV), et relier avec le petit cable fourni OUT1 et IN2 (le tuner pour l'enregistrement). J'ai une réception et des enregistrements parfaits.

ENIGME : si je branche l'antenne sur IN2, et que je relie OUT2 à IN1, la réception est quasi nulle (freeze d'images, blocage). Alors qu'en branchant les cables comme indiqué plus haut, tout baigne.
Dernière édition par Tartine le 06 Déc 2006 18:43, édité 1 fois.
Tartine
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 04 Déc 2006 10:00

Surchauffe

Messagepar DJguignol69 » 06 Déc 2006 10:30

Suite à mon test extreme avec le 92mm à 3000tr/min j'ai effectué un nouveau test avec boitier ouvert et surélevé.
Tout a bien fonctionné pendant 10 minutes et puis le tuner a planté à répétition.
J'ai alors essayé avec un petit ventilo de CPU (50x50x10@3000tr/min)vissé à l'intérieur du capot sur la grille d'aération en extraction.
Certains composants restent super chauds mais le tuner ne plante plus.
La situation n'étant quand même pas normale... j'ai peur que ces composants qui surchauffent claquent rapidement.

Je n'ai pas de probleme de chauffe avec le DAK. Il reste tiède.

Salut Tartine. Peux tu me donner le numéro de série de ton appareil ? L'as-tu acheté chez top achat ?
DJguignol69
 
Messages: 2
Inscription: 05 Déc 2006 23:17