02 - Aisne [Hirson - Landouzy, Villers-Cotterêts]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2013 18:31

Si ils veulent en attendant ils peuvent nous mettre WEO du 59 on va pas s'en plaindre. :-)
Au fait ça veut dire quoi WEO ?
Anonymous
 

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Picardy » 17 Mar 2013 19:16

Bonsoir
J'ai trouvé cela http://www.weo.fr/ et ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Wéo mais ça peut être rien n’a rien a voir
Bonne soirée
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Avatar de l’utilisateur
Picardy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 238
Inscription: 16 Déc 2007 18:56
Localisation: Près de Saint-Quentin Aisne

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Emmebel » 22 Mar 2013 18:25

Le Journal Officiel a publié aujourd'hui une décision autorisant la commune de Saint-Quentin a mettre en place un émetteur diffusanrt la TNT sur le site du Château d'eau d'Harly : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

L'émetteur de Saint-Quentin 3 - Château d'eau d'Harly a donc été rajouté dans la première page de ce topic, il est en SFN avec Hirson-Landouzy et il diffuse les 6 multiplex R1 à R6 essentiellement vers le Nord, avec une puissance maximale (PAR) de 2W.

D'après la dernière synthèse des plans de fréquence parue cette semaine, l'émetteur de Saint-Quentin 3 est en service depuis le 22 décembre 2012.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Picardy » 23 Mar 2013 12:06

Bonjour et merci bcp
Sauf erreur de ma part l’émetteur de Moÿ de l'Aisne n'est pas concerné et celui de Saint-Quentin Harly est hors de portée donc je crois qu'il faudra encore attendre ?
Bien cordialement
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Avatar de l’utilisateur
Picardy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 238
Inscription: 16 Déc 2007 18:56
Localisation: Près de Saint-Quentin Aisne

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Emmebel » 23 Mar 2013 12:35

Picardy a écrit:Sauf erreur de ma part l’émetteur de Moÿ de l'Aisne n'est pas concerné et celui de Saint-Quentin Harly est hors de portée donc je crois qu'il faudra encore attendre ?

L'émetteur de Moÿ de l'Aisne n'est pas concerné par quoi ???
Si c'est pour la diffusion de Télé Saint-Quentin, cet émetteur figure bien à côté de celui d'Hirson-Landouzy pour une diffusion sur le multiplex R1 dans l'appel à candidature de septembre 2012 (c'est dans le paragraphe 2 de l'annexe I) : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
(c'est dans le paragraphe 2 de l'annexe I)

En ce qui concerne Saint-Quentin 3 - Château d'Harly, cet émetteur étant en SFN avec Hirson-Landouzy, il diffusera donc obligatoirement aussi Télé Saint-Quentin.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Picardy » 23 Mar 2013 19:31

Bonsoir et merci
Donc je me suis planté je te prie de bien vouloir m'en excuser, tu as raison L’émetteur de Moy de L'aisne diffuse les chaines de Hirson Landouzy la dernière ligne de ta réponse est d'ailleurs très clair.
Encore merci et bon WE
Cordialement
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Avatar de l’utilisateur
Picardy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 238
Inscription: 16 Déc 2007 18:56
Localisation: Près de Saint-Quentin Aisne

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar picard.starfleet » 26 Mar 2013 21:01

Emmebel a écrit:Le Journal Officiel publie aujourd'hui une nouvelle décision du CSA concernant la numérotation des chaines locales (LCN), cette décision du 19 février 2013 attribue à la chaine locale Télé Saint-Quentin le numéro logique 34 et à WÉO Picardie le numéro logique 35.

source : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte

La chaine locale Télé Saint-Quentin sera diffusée sur un simplex R15 depuis le site de Saint-Quentin et sur le multiplex R1 des émetteurs de Hirson-Landouzy et Moÿ-de-l'Aisne.

Dans le département de l'Aisne, la chaine locale WÉO Picardie sera diffusée sur le multiplex R1 des émetteurs de Villers-Cotterêts, Chézy-sur-Marne, Crézancy, Prémontré, Saint-Quentin et Soissons.


WEO Picardie ne sera pas diffusé par Hirson !!!!!!!??????????
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 07 Déc 2007 17:19
Localisation: SAINT-QUENTIN (02)

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Picardy » 27 Mar 2013 14:52

Bonjour et merci de cette précision supplémentaire mon voisin de Saint-Quentin :wink: .
WEO Picardie ne sera pas diffusé par Hirson !!!!!!!??????????

Et ben NON
Bien cordialement
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Avatar de l’utilisateur
Picardy
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 238
Inscription: 16 Déc 2007 18:56
Localisation: Près de Saint-Quentin Aisne

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar picard.starfleet » 27 Mar 2013 22:49

J'ignorais que la thiérache ne faisait plus partie de la Picardie.
picard.starfleet
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 135
Inscription: 07 Déc 2007 17:19
Localisation: SAINT-QUENTIN (02)

Re: [02 - Aisne] Hirson, Villers Cotterets, St Quentin, Chézy, Soissons, Villiers St Denis

Messagepar Emmebel » 22 Avr 2013 14:50

La télé locale arrive à grands pas

Les Saint-Quentinois seront les premiers à bénéficier d'une nouvelle chaîne locale sur la TNT dès le mois prochain. Viendra ensuite une chaîne entièrement régionale.

Deux télévisions locales sur la TNT, le rêve n'a jamais été aussi proche. Matélé, projet largement soutenu par la Ville de Saint-Quentin et son maire UMP Xavier Bertrand, sera la première à émettre, dans le nord de l'Aisne, le 17 mai prochain dans l'après-midi. Elle précédera Wéo-Picardie, projet du groupe multimédia La Voix (auquel appartient le Courrier picard), ayant cette fois vocation à couvrir l'ensemble de la région, dont le démarrage est attendu pour la fin de l'année. « Le premier plateau de la télévision locale, c'est la ville elle-même », lance Jean-Luc Nelle, fondateur de Demain.TV, la télé dédiée à l'emploi, et président de la société Télé Saint-Quentin, éditrice de la nouvelle chaîne. Matélé, qui diffusera sur le canal 34 de la TNT, n'entend pas rester les deux pieds dans ses locaux de Saint-Quentin. « Aller chaque jour à la rencontre des gens, avec un studio mobile, plutôt que les faire venir chez nous. Une télé extrêmement itinérante, orientée vers la parole des habitants », résume Jean-Luc Nelle, qui annonce plusieurs heures de programmes inédits par jour (le cas échéant des « directs »), relayés par des documentaires et des émissions à thème. Les habitants de la Somme pourront eux aussi suivre tous ces programmes, pourvu qu'ils soient tournés vers l'émetteur adéquat.

Des débuts sur le Web

Une télé locale à Saint-Quentin, l'idée n'était pas nouvelle. C'est bien parce qu'elle se trouvait devant une impossibilité que la Ville, en 2007, avait opté pour une télé sur le net, Saint-Quentin TV, en attendant mieux. « Matélé s'inscrit dans la continuité de cette première expérience », explique Jean-Luc Nelle. La nouvelle chaîne reprendra d'ailleurs les personnels de E-Facto, la société qui avait remporté l'appel d'offre lancé par la mairie pour cette TV sur le Net, qui aujourd'hui se retrouve dans le capital de Télé Saint-Quentin, dont l'actionnaire principal est Demain.TV.

Les recettes des collectivités constitueront le socle de la société : 960 000 euros par an pendant 5 ans de la part de la mairie, et 100 000 euros annuels sur la même durée provenant de la communauté d'agglomération. Le lancement de Wéo-Picardie est pour sa part conditionné à l'acceptation du conseil régional qui devrait délibérer en juin. Seul le conseil général de l'Oise a déjà clairement dit oui pour une télé au budget annuel estimé à 1,8 million, financé par les collectivités. Bien que portées par des majorités politiques différentes, les deux chaînes ont prévu d'échanger des programmes et de partager la même régie publicitaire.

L'arrivée de cette concurrence ne semble pas inquiéter outre mesure France 3 Picardie, la chaîne régionale historique. « Il n'y a pas de concurrence frontale parce que nous sommes sur des créneaux différents », estime Didier Cagny, délégué régional de la chaîne de service public.

PASCAL MUREAU

source : courrier-picard.fr


Rappel : La chaine locale Télé Saint-Quentin qui finalement s'appellera plutôt MATéLé (numérotée 34) sera diffusée sur le simplex R15 de l'émetteur de Saint-Quentin - Sud - Château d'eau de la Tombelle (canal 33H) ainsi que sur le multiplex R1 de l'émetteur principal d'Hirson-Landouzy et des émetteurs de Saint-Quentin 3 - Château d'eau d'Harly et de Moÿ-de-l'Aisne.

Dans le département de l'Aisne, la chaine régionale WÉO PICARDIE (numérotée 35) sera diffusée sur le multiplex R1 de l'émetteur de Saint-Quentin - Sud - Château d'eau de la Tombelle et sur le multiplex R1 des autres émetteurs, excepté sur l'émetteur de Villers-Saint-Denis et des 3 émetteurs qui diffuseront MATéLé.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie