04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 15 Aoû 2011 16:07

rainbow413 a écrit:
Sur l’émetteur il ont mis tnt et radio, la radio peut être pour la RNT, la radio tout numérique et pour FM je vois pas, il est vrai que ça serai pas mal quelques radios en plus sur le bassin manosquin

chérie fm et fun radio sont en attente de reconduction officielle (non paru JO)
Je vois bien chérie fm (= NRJ group = towercast) passer sur ce nouvel emetteur
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar rainbow413 » 16 Aoû 2011 00:05

Jérôme04 a écrit:
rainbow413 a écrit:
Sur l’émetteur il ont mis tnt et radio, la radio peut être pour la RNT, la radio tout numérique et pour FM je vois pas, il est vrai que ça serai pas mal quelques radios en plus sur le bassin manosquin

chérie fm et fun radio sont en attente de reconduction officielle (non paru JO)
Je vois bien chérie fm (= NRJ group = towercast) passer sur ce nouvel emetteur


Oui, c'est vrai que Chérie FM peut passer sur le nouvel émetteur towercast, mais peut être aussi l'apparition d'une fréquence rire et chanson (NRJ Group) sur l'émetteur car inexistante sur le bassin manosquin. Tout est possible après tout on vera bien. Tant que l'on continu à bien recevoir ses radios sur Oraison et Manosque.
TNT HD Réception Manosque - Mont des Espels
Avatar de l’utilisateur
rainbow413
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Mar 2011 22:05
Localisation: Manosque

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar kaloun1 » 16 Aoû 2011 22:10

bonsoir à tous,

je voudrais savoir si comme indiqué en première page, tous les multiplex sur manosque
avaient bien migré sur l'ancien pylône TDF qui diffusait l'analogique ?

si c'est le cas, bonjour le gachis financier et visuel d'avoir construit un second pylône qui sert à rien.
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Espels en SFN avec Oraison Font des Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 10 Juin 2008 17:27

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar rainbow413 » 17 Aoû 2011 11:59

kaloun1 a écrit:bonsoir à tous,

je voudrais savoir si comme indiqué en première page, tous les multiplex sur manosque
avaient bien migré sur l'ancien pylône TDF qui diffusait l'analogique ?

si c'est le cas, bonjour le gachis financier et visuel d'avoir construit un second pylône qui sert à rien.


J'ai lu la même chose que vous, je trouve aussi que c'est un gachis financier d'avoir construit ce pylône alors qu'il à fonctionné que 3 ans
J'espère qu'il vont le reprendre soit pour diffusé la radio au autre
Je sais pas si il vont le démonter
TNT HD Réception Manosque - Mont des Espels
Avatar de l’utilisateur
rainbow413
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Mar 2011 22:05
Localisation: Manosque

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 17 Aoû 2011 18:04

bonjour
je pense qu'il est toujours en service, mais je n'en sais pas plus, quel multiplex est diffusé par quel pylône et les technicien TDF que j'arrive a avoir par mail occasionnellement ne sont pas très bavards.
Je vais essayer de me renseigner.
bonne fin de journée

N.B. le 2 pylone n'etait pas à l'époque a la propriété de TDF mais d'"Emettel" qui a été rachetée par TDF par la suite
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar fred04 » 19 Aoû 2011 17:59

geotrouvetout a écrit:c'est la nouvelle FRACARRO SIGMA ? qui à l'air très bonne ?
Image
antenne-fracarro-sigma-6hd-t18752.html

Bonjour,

Je confirme qu'il s'agit bien de cette antenne. En effet, avec son ancienne antenne, il n'arrivait pas à capter le R2 et depuis l'installation de cette antenne, tout semble correct.

Je reste sur mes questions qui sont :
1°) pourquoi je capte bien tous les multiplex sur l’émetteur de TDF (R1, R3, R4 et R6) et pas le R2 sur l'émetteur d'ITAS-TIM qui est à 100 mètres de celui de TDF presque dans l'alignement l'un de l'autre. Je possède une antenne en vue directe des émetteurs (entre les 2 cyprès). L'émetteur TDF est visible, juste entre les cyprès; alors que celui d'ITAS se trouve juste derrière le cyprès de gauche.
- Dois-je envisager de passer sur une antenne du type sigma 6HD ?
- Mettre un ampli de mat ?
- Sur-élever mon antenne dans le cas où la parabole gêne la réception?
- Prendre ma tronçonneuse et jouer le remake avec le cyprès de gauche (je rigole, bien sur !) ?

Merci pour votre commentaire.
Image
fred04
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 26 Mar 2009 23:10
Localisation: Le Thor à Sisteron

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 19 Aoû 2011 19:16

salut fred
ton antenne ne me semble pas la cause
il doit y avoir un problème d’émission du pylône itas tim qui doit être très faible en puissance
je suppose qu'avant le passage au tout numérique tout fonctionnait bien et sans problèmes ?
a tu essayé de recontacter itas tim ? et tes autres voisins rencontrent le même problème ?
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar kaloun1 » 19 Aoû 2011 23:21

bonjour fred,

tu devrais remonter ton antenne de 1 mètre.
ensuite tu fais comme moi, adaptateur avec double
barregraphe(qualité + puissance)+ tv portable.
tu branches tous directement sur le toit à l'antenne
et tu fais tes réglages.
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Espels en SFN avec Oraison Font des Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 10 Juin 2008 17:27

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar fred04 » 20 Aoû 2011 08:32

Jérôme04 a écrit:salut fred
ton antenne ne me semble pas la cause
il doit y avoir un problème d’émission du pylône itas tim qui doit être très faible en puissance
je suppose qu'avant le passage au tout numérique tout fonctionnait bien et sans problèmes ?
a tu essayé de recontacter itas tim ? et tes autres voisins rencontrent le même problème ?

Bonjour Jérôme,

Je pense aussi que l'émetteur d'ITAS doit avoir une faible puissance. J'avais avant le passage au tout numérique, ce soucis de réception avec le R2.
J'ai essayé de contacter une personne d'ITAS mais pas de réponse.
Certains voisins ont le même problème. Certains s'en accommodent. D'autres voisins n'ont pas ce soucis. Un de mes voisins a fait installer une sigma 6HD et le soucis a disparu. C'est ce qui me fait penser à une faible puissance. En fonction des pertes sur les installations cela passe ou cela casse.
Je vais voir à élever mon antenne d'un mètre comme le propose kaloun1 (j'ai un mat de disponible) puis si nécessaire d'installer un ampli de mat le plus proche de mon antenne.

Merci.
fred04
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 26 Mar 2009 23:10
Localisation: Le Thor à Sisteron

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar fred04 » 20 Aoû 2011 08:36

kaloun1 a écrit:bonjour fred,

tu devrais remonter ton antenne de 1 mètre.
ensuite tu fais comme moi, adaptateur avec double
barregraphe(qualité + puissance)+ tv portable.
tu branches tous directement sur le toit à l'antenne
et tu fais tes réglages.

Bonjour kaloun1,

Je vais suivre ta proposition de sur-élever mon antenne et voir le résultat.
Concernant la TV portable et le double barregraphe, je procède de façon un peu différente.
J'utilise le barregraphe de mon graveur de DVD (qualité-puissance) et 2 téléphones en intercom avec une personne devant la TV du salon et moi sur le toit.

Merci
fred04
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 26 Mar 2009 23:10
Localisation: Le Thor à Sisteron