04 - Alpes de Haute Provence [Digne, Manosque]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar kaloun1 » 20 Juil 2013 09:42

Jérôme04 a écrit:la diffusion est totalement rétablie.


effectivement, tous est ok depuis hier soir même le R3
TNT OK. Emetteurs de Manosque - Les Espels en SFN avec Oraison Font des Oiseaux
Avatar de l’utilisateur
kaloun1
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 93
Inscription: 10 Juin 2008 17:27

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Emmebel » 20 Juil 2013 10:32

Jérôme04 a écrit:
Emmebel a écrit:
Jérôme04 a écrit:bonsoir
j'ai pu obtenir une info importante

towercast gère sur manosque le R1, R6, R7 et R8.

Ok pour ces 4 multiplex, par contre toujours aucune certitude pour les 4 autres.

les 4 autres sont restés sur le pylone emettel géré par tdf.
sur le principal de tdf il n'y a pas de tnt, du moins je ne pense pas qu'ils l'ont rajouté sachant qu'ils ont déja un pylone attitré a ça.

Ce serait effectivement le plus logique, mais pour moi il y a toujours un doute puisque la base de donnée du CSA positionne le R5 sur un autre pylône que les R2, R3 et R4. Ce qui est sûr c'est que le diffuseur est bien TDF.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar rainbow413 » 19 Aoû 2013 15:20

Bonjour à tous,

voilà plusieurs jours que TF1 HD ainsi les autres canaux du R5, canal 27 à Manosque - Mont des Espels.

Fonctionne très mal par moment on à des lignes vertes et une perte d'image.

Je souhaiterai savoir si y'a le même souci chez vous. Moi qui suit en antenne collective, je me suis dis c'est notre antenne ou encore les perturbations liée au travaux à proximité notamment avec la grue.

Mais sur les autres canaux aucun souci. D'ailleurs pour le cas de TF1 quand je regarde la version SD, y'a aucun souci.

Cordialement
TNT HD Réception Manosque - Mont des Espels
Avatar de l’utilisateur
rainbow413
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 22 Mar 2011 22:05
Localisation: Manosque

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar bernard7715 » 19 Aoû 2013 16:43

rainbow413 a écrit:Je souhaiterai savoir si y'a le même souci chez vous. Moi qui suit en antenne collective, je me suis dis c'est notre antenne ou encore les perturbations liée au travaux à proximité notamment avec la grue.


justement sur une installation collective un canal peut être en panne et pas les autres. Car sur une collective les canaux sont filtrés avant d'être injectés dans l'installation. Et un filtre peut se déréglé.

Attention Je parle des canaux UHF, pas de numérotation de chaines.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2013 07:03

La description des émetteurs en première page de ce topic a été mise à jour.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2013 16:09

Le mardi 24 septembre 2013
:arrow: Emetteur de MORIEZ
L'émetteur de MORIEZ ne pourra pas diffuser les chaînes TF1 HD, France 2HD, M6 HD(multiplex R5),HD1, Chérie 25, L’Equipe 21(multiplex R7),6ter, RMC Découverte, numéro 23(multiplex R8) pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté. Ces chaînes devraient être disponibles sur cette zone dans la journée de demain. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

:arrow: Emetteur de BARREME
L'émetteur de BARREME ne pourra pas diffuser les chaînes TF1 HD, France 2HD, M6 HD(multiplex R5), pour des raisons techniques indépendantes de notre volonté. Ces chaînes devraient être disponibles sur cette zone dans la journée de demain. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.


Source ANFR
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar geotrouvetout » 26 Sep 2013 09:03

pour info :
- les 6 nouvelles chaines HD sont désormais actives sur l'émetteur de Colmars - Chabanier
- seul le R3 canal+ n'y est pas diffusé
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Jérôme04 » 29 Sep 2013 21:40

bonsoir. Depuis ce matin, voir hier mais pas plus, LCM est diffusé sur Manosque. Je ne sais pas si c'est provisoire, définitif, ou une erreur technique. c'est en tout cas plus intéressant que la mire d'arrêt de TLP (correspondant en fait a celle diffusée sur AB3 pour fransat)
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Emmebel » 02 Oct 2013 09:32

Article publié le 28 septembre sur le site dici.fm :
Ça y est ! vous pouvez recevoir D!CI TV chez vous !

Alpes du Sud : Pour la première fois de l'histoire des Alpes du sud, une télévision locale vient de commencer sa diffusion. Depuis 13 h 45, ce jeudi 26 septembre 2013, un message de bienvenue attend toutes les personnes qui vont se brancher sur le canal 31 de la TNT dans les Hautes-Alpes et l'Ubaye. Vous pouvez dores et déjà lancer une recherche automatique sur leur télé pour vous caler sur le canal 31 connecter. où d'ici quelques semaines vous attendront les programmes de ce qui constitue, votre chaine, notre chaine de télévision.

Et d'ores et déjà retrouvez le JT D!CI : toute l'actualité des Alpes du Sud, en ligne tous les soirs à partir de 21 heures sur dici.fm et les vos réseaux sociaux.

Merci également de nous faire savoir qui reçoit et qui ne reçoit pas l'image sur les Hautes-Alpes et L'Ubaye.Un message de bienvenue vous attend dorénavant dans les toutes les Hautes-Alpes et l'Ubaye sur le canal de votre téléviseur. Une première image pour vous inviter à caler vos téléviseurs sur ce qui deviendra la télévision de tous les habitants des Alpes du Sud.

source : dici.fm

Dans les Alpes de Haute Provence, seuls les émetteurs de Barcelonnette, ainsi que celui de Seyne-les-Alpes sont concernés par la diffusion de la chaine locale D!CI TV.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [04 - Alpes de Haute Provence] Digne, Manosque, Oraison, Barcelonnette, Cereste

Messagepar Emmebel » 02 Oct 2013 15:58

Le Journal Officiel a publié aujourd'hui la décision n° 2013-639 du 18 septembre 2013 qui autorise la commune de Moriez a diffuser sur l'émetteur de La Petite Grau les multiplex R7 et R8.
Ce serait donc, pour le moment, le seul émetteur numérisé par les collectivités locales des Alpes de Haute Provence a diffuser les 6 nouvelles chaines HD.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10732
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie