05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 11 Avr 2008 09:39

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:41, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 11:48

Reception canaux 22,25,28²

Messagepar gilbertb » 11 Avr 2008 13:42

Bonjour,
Mercredi,je suis allé à Leclerc où j'ai acheté mon adaptateur TNT.
La réponse:votre antenne est bridée.
Question:On peut tester l'adaptateur.
Réponse:Non,nous n'avons qu'une parabole!!!!
Remarque:Plus d'adaptateur terrestre en vente malgré l'immense affiche
à l'entrée du magasin:la tnt est là.
Aujourd'hui toujours pas d'adaptateur terrestre, l'affiche est toujours là,
mais des adaptateurs SAT et surtout les Canal+ SAT.
Je n'ai pas été attentif car lors du démarrage de la TNT à Gap,à Leclerc
toutes les tv montraient Canal SAT avec vente des adaptateurs terrestres.
Salutations.
gilbertb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 05 Avr 2008 14:10

Re: Reception canaux 22,25,28²

Messagepar gavot05 » 11 Avr 2008 14:18

gilbertb a écrit:Bonjour,
Mercredi,je suis allé à Leclerc où j'ai acheté mon adaptateur TNT.
La réponse:votre antenne est bridée.
Question:On peut tester l'adaptateur.
Réponse:Non,nous n'avons qu'une parabole!!!!
Remarque:Plus d'adaptateur terrestre en vente malgré l'immense affiche
à l'entrée du magasin:la tnt est là.
Aujourd'hui toujours pas d'adaptateur terrestre, l'affiche est toujours là,
mais des adaptateurs SAT et surtout les Canal+ SAT.
Je n'ai pas été attentif car lors du démarrage de la TNT à Gap,à Leclerc
toutes les tv montraient Canal SAT avec vente des adaptateurs terrestres.
Salutations.
:mrgreen: Grandes surfaces : on te vend de l"électronique à la louche, elles se valent toutes, note moyenne 0/20 :lol:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 13 Fév 2007 15:48
Localisation: apt

Messagepar zum » 11 Avr 2008 17:49

Ca ne marche plus...lol

Certaines chaines sont saccadé !!! :( ( il pleut, c'est peut être à cause de ça ? )

++
zum
 

Re: Reception canaux 22,25,28²

Messagepar RECEPTIQUE » 12 Avr 2008 10:31

gilbertb a écrit:Bonjour,
Mercredi,je suis allé à Leclerc où j'ai acheté mon adaptateur TNT.
La réponse:votre antenne est bridée.
Question:On peut tester l'adaptateur.
Réponse:Non,nous n'avons qu'une parabole!!!!
Remarque:Plus d'adaptateur terrestre en vente malgré l'immense affiche
à l'entrée du magasin:la tnt est là.
Aujourd'hui toujours pas d'adaptateur terrestre, l'affiche est toujours là,
mais des adaptateurs SAT et surtout les Canal+ SAT.
Je n'ai pas été attentif car lors du démarrage de la TNT à Gap,à Leclerc
toutes les tv montraient Canal SAT avec vente des adaptateurs terrestres.
Salutations.


On doit pas avoir les même yeux lol . Toute la semaine etaient présent des décodeurs TNT terrestre simple, double tuner et double tuner avec disque dur de marque AXITRONIC, SIEMENS, METRONIC. Après tout depend du budget que tu souhaite y mettre. Je suis repassé voir si l'affiche y etait toujours. elle y est bien et en detail explique que la TNT est active sur colombis mais que les autres relais etaient en cours de modification. Ce qui au final est peut etre vrai aller savoir. De toute facon, le lancement officiel n'a toujours pas été fait à ma connaissance mis a part un article dans le dauphiné ... c'est leger comme annonce!

Lit le ticket de caisse lors de tes achats. Perso j'ai fait l'acquisition du decodeur de marque NESX a quelques 30€ sans grande conviction, je savais qu'il etait possible de rapporter l'appareil aux conditions indiqué sur le ticket. Finalement ca fonctionne avec le petit boitier.

On m'a aussi expliqué que l'antenne etait peut etre bridé. J'ai contacté mon SINDIC, puisqu'en habitation colective, qui avait deja prévu l'intervention d'un antenniste sur notre installation. Sans ca je n'avais ni TF1 ni M6 ni les chaines 14 à 18 entre autre. J'ai discuter un peu avec l'antenniste qui m'a expliqué que si toutes les frequence etaient libérés au niveau du cable antenne ca risquait de faire des saturation ou quelque chose comme ca.
RECEPTIQUE
 

Capte que FR2,FR3,LCP,C+,TPS star et FR5 en plein centre vil

Messagepar alo05 » 12 Avr 2008 13:06

Salut a tous !!

Je me suis acheté sur internet un petit récepteur TNT qui à l'air de très bien marcher mais j'ai quelques problèmes de réception (je ne sais pas si ça viens de moi...). Je l'ai installé et j ai fait une recherche automatique :
J'arrive a capter : FR2,FR3,FR5, TPS star (crypté), C+,LCP, Canal J (Je le vois dans la liste mais pas moyen de le regarder).
Je suis juste a coté de la cathédrale en face du cinéma le Palace. D'après vous d'où viens le problème ? ( En plus je pense que mon antenne est un peu moisie et/ou mal réglée car, ayant aussi TPS, je ne sais pas ce qu'ils ont fait quand ils ont installé la parabole mais depuis je n'arrivais plus a avoir M6 en analogique)

Comment recevoir le reste des chaines ?
alo05
 

Re: Reception canaux 22,25,28²

Messagepar lilly05 » 12 Avr 2008 13:17

RECEPTIQUE a écrit:
gilbertb a écrit:Bonjour,
Mercredi,je suis allé à Leclerc où j'ai acheté mon adaptateur TNT.
La réponse:votre antenne est bridée.
Question:On peut tester l'adaptateur.
Réponse:Non,nous n'avons qu'une parabole!!!!
Remarque:Plus d'adaptateur terrestre en vente malgré l'immense affiche
à l'entrée du magasin:la tnt est là.
Aujourd'hui toujours pas d'adaptateur terrestre, l'affiche est toujours là,
mais des adaptateurs SAT et surtout les Canal+ SAT.
Je n'ai pas été attentif car lors du démarrage de la TNT à Gap,à Leclerc
toutes les tv montraient Canal SAT avec vente des adaptateurs terrestres.
Salutations.


On doit pas avoir les même yeux lol . Toute la semaine etaient présent des décodeurs TNT terrestre simple, double tuner et double tuner avec disque dur de marque AXITRONIC, SIEMENS, METRONIC. Après tout depend du budget que tu souhaite y mettre. Je suis repassé voir si l'affiche y etait toujours. elle y est bien et en detail explique que la TNT est active sur colombis mais que les autres relais etaient en cours de modification. Ce qui au final est peut etre vrai aller savoir. De toute facon, le lancement officiel n'a toujours pas été fait à ma connaissance mis a part un article dans le dauphiné ... c'est leger comme annonce!

Lit le ticket de caisse lors de tes achats. Perso j'ai fait l'acquisition du decodeur de marque NESX a quelques 30€ sans grande conviction, je savais qu'il etait possible de rapporter l'appareil aux conditions indiqué sur le ticket. Finalement ca fonctionne avec le petit boitier.

On m'a aussi expliqué que l'antenne etait peut etre bridé. J'ai contacté mon SINDIC, puisqu'en habitation colective, qui avait deja prévu l'intervention d'un antenniste sur notre installation. Sans ca je n'avais ni TF1 ni M6 ni les chaines 14 à 18 entre autre. J'ai discuter un peu avec l'antenniste qui m'a expliqué que si toutes les frequence etaient libérés au niveau du cable antenne ca risquait de faire des saturation ou quelque chose comme ca.


Perso, G pa confiance dans les 1ier prix. G préféré prendre le 11 avril dernier un décodeur TNT à Leclerc. J'avais le choix ent' 1 philips tout fin et noir laqué ou 1 sagem tout moche. G pris le philips j'adore le look et j'en suis tré contente je V enfin pouvoir voir les emmissions de france 4, les teenages movie et les emmission a la con de Virgin 17 ;-x sur les ot'chaine. Satisfaite de la TNT même si y'a encore quelques pb de reception sur GAP. Ca vallé bi1 qq années d'attente. Par contre le vendeur ma di que les emmissions actuL de la 1 à la 6 allai disparraitre a terme. C vrai? mais qd? Il m'a annonC 2011-2012 m'expliquant que CT 1 souhait 2 l'administration. C vrai?

J'y comprend pas grand chose la dedans. mé g des racines blondes ;)
lilly05
 

Re: Reception canaux 22,25,28²

Messagepar Jérôme04 » 13 Avr 2008 22:18

RECEPTIQUE a écrit:. J'ai discuter un peu avec l'antenniste qui m'a expliqué que si toutes les frequence etaient libérés au niveau du cable antenne ca risquait de faire des saturation ou quelque chose comme ca.


n'importe quoi
il suffit qu'il laisse passer 6 canaux supplémentaires et point barre
on ne lui demande pas de tout laisser passer mais seulement l'analogique et la TNT.
eventuellement d'amplifier mais ça ça doit être déja fait après le filtrage (car il sert a mettre toutes les chaines d'applon au même niveau puis a les amplifier une par une
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: Reception canaux 22,25,28²

Messagepar gavot05 » 14 Avr 2008 07:11

Jérôme04 a écrit:
RECEPTIQUE a écrit:. J'ai discuter un peu avec l'antenniste qui m'a expliqué que si toutes les frequence etaient libérés au niveau du cable antenne ca risquait de faire des saturation ou quelque chose comme ca.


n'importe quoi
il suffit qu'il laisse passer 6 canaux supplémentaires et point barre
on ne lui demande pas de tout laisser passer mais seulement l'analogique et la TNT.
eventuellement d'amplifier mais ça ça doit être déja fait après le filtrage (car il sert a mettre toutes les chaines d'applon au même niveau puis a les amplifier une par une
:mrgreen: la sous information du public sur tous ces problèmes est particulierement consternante. On attend toujours des infos de TDF ou du CSA sur le démarrage TNT de GAP. Et on ne trouve pratiquement plus de VRAIS pros compétents, mais les marchands de soupe de nos grandes surfaces, dont certaines font le forcing actuellement sur ........... Canal Satellite !!!! ça rapporte un max !!! :mrgreen:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 13 Fév 2007 15:48
Localisation: apt

Messagepar julien74 » 14 Avr 2008 11:36

zum a écrit:Ca ne marche plus...lol
Certaines chaines sont saccadé !!! :( ( il pleut, c'est peut être à cause de ça ? )
A mon avis la seule solution est l'antenne extèrieure , avec pourquoi pas un pré-ampli pour recevoir les canaux TNT les plus capricieux...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)