05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar gavot05 » 07 Avr 2008 18:40

julien74 a écrit:Tes chaînes analogiques sont bien celles de Gap Romette. D'ailleurs tu habites pas bien loin de l'émetteur...
Concernant CANAL+ , c'est pas grave parce que cette chaîne en analogique est diffusée sur la bande VHF (176 à 216 MHZ) et doit avoir une antenne spéciale alors que les autres chaînes analogiques et la TNT sont diffusées sur la bande UHF (471 MHZ à 847 MHZ).

A quoi essemble ton antenne?
- c'est une antenne plate design "spéciale TNT": http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... /18518.jpg
- ou une antenne inérieure parabolique: http://futureblog.grawet.be/wp-content/ ... sionic.jpg

As-tu essayé de rentrer manuellement les canaux TNT à savoir 22 , 25 , 28 , 51 (que tu reçois déjà pour les programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR) et 57 (que tu reçois déjà pour FRANCE TV , ARTE et LCP)?

@+ :wink:
:idea: a mon humble avis, vu la faible puissance et non visibilite du pylone , une antenne exterieure resoudrait l'affaire à mondre frais :idea: :idea:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 13 Fév 2007 15:48
Localisation: apt

Messagepar zum » 07 Avr 2008 20:23

J'ai rentré les canaux 22 j'ai trouvé Paris premier AB1 TF6 W9 M6 NT1

Mais je n'arrive pas à les voir, c'est saccadé !

Sur les autres canaux je n'ai rien trouvé !

Mon antenne est la même que celle ci: http://futureblog.grawet.be/wp-content/ ... sionic.jpg

Mais j'en ai une autre, si je la branche, ca fera quelques chose ?

++ :wink:
zum
 

Messagepar julien74 » 07 Avr 2008 23:25

Bonsoir zum ,

Ton antenne est dans une pièce au Sud?
Qu'y a t-il entre l'émetteur de Romette et ton antenne? un mur? une fenêtre?
L'antenne que tu as est le type d'antenne intérieure qui est parfaitement recommandé par les "pros" sur ce forum , elle marche vraiment super bien...
As-tu essayé de la changer un peu de place? tu as bien l'antenne en forme de "8" et pas en forme de "oo"?
Ton autre antenne ressemble à la Visionic?

Ces saccades sur les chaînes du canal 22 sont dû au fait que ta réception TNT est moyenne , certains canaux de Gap sont peu être un peu plus puissants ou utilisent des antennes d'émissions différentes sur le pylône de Romette ce qui explique la différence de réception entre les chaînes des canaux 51 et 57 et les chaînes des canaux 22 , 25 et 28.

La solution de gavot05 est bonne , une antenne extérieure est à l'air libre et en hauteur , ça peut améliorer grandement ta réception si vraiment tu n'arrives pas à recevoir les autres chaînes TNT avec ton antenne intérieure.

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Reception sur Serres des Aiguilles

Messagepar gilbertb » 08 Avr 2008 13:28

Bonjour,
J'ai vu ce matin un vendeur TV de Gap et eux aussi sur Manse ils n'ont
que les canaux 51 et 57 et "d'après TDF il faut attendre" car il y a pas mal de problèmes de pertubation:TF1 et Fr3 sont brouillés.
C'est un mystère car Parpaiolo reçoit toutes les chaines par Manse.
Salutations.
gilbertb
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 23
Inscription: 05 Avr 2008 14:10

Messagepar zum » 08 Avr 2008 13:41

Voici mon antenne: http://img516.imageshack.us/img516/5936 ... imgcf0.jpg

J'en ai une autre comme celle là, si je la branche ça fera quelque chose ?

++ :wink:
zum
 

Re: Reception sur Serres des Aiguilles

Messagepar gavot05 » 08 Avr 2008 14:45

gilbertb a écrit:Bonjour,
J'ai vu ce matin un vendeur TV de Gap et eux aussi sur Manse ils n'ont
que les canaux 51 et 57 et "d'après TDF il faut attendre" car il y a pas mal de problèmes de pertubation:TF1 et Fr3 sont brouillés.
C'est un mystère car Parpaiolo reçoit toutes les chaines par Manse.
Salutations.
:roll: :roll: Le R1 de Colombis, canal 57, est actuellement arrété en totalité . En est il de mème pour Romettes ?? :idea: :idea:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 13 Fév 2007 15:48
Localisation: apt

Re: Reception sur Serres des Aiguilles

Messagepar Parpaiolo » 08 Avr 2008 15:18

gilbertb a écrit:Bonjour,
J'ai vu ce matin un vendeur TV de Gap et eux aussi sur Manse ils n'ont
que les canaux 51 et 57 et "d'après TDF il faut attendre" car il y a pas mal de problèmes de pertubation:TF1 et Fr3 sont brouillés.
C'est un mystère car Parpaiolo reçoit toutes les chaines par Manse.
Salutations.


Article du Dauphiné paru aujourd'hui :
http://www.ledauphine.com/television-les-emetteurs-du-col-de-manse-et-de-mont-colombis-sont-allumes-la-tnt-fait-son-entree-dans-le-departement-@/index.jspz?chaine=24&article=18742

Il semble qu'il y ait pas mal de difficultés de réception du côté de la zone commerciale (Nord-Est de Gap) puisque soit disant, tous les multiplex ne seraient pas actifs depuis Serre des Aiguilles ! Est-ce donc par magie que je les reçois parfaitement chez moi ? Le Dauphiné aurait pu prendre TDF pour source de son article...

Certainement un coup de l'iso-fréquence : le Nord-Est de Gap étant souvent couvert par les deux émetteurs de Manse et du Mont-Colombis à la fois...
Avatar de l’utilisateur
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 27 Mar 2008 11:31
Localisation: Hautes-Alpes

Messagepar Vava du 05 » 08 Avr 2008 15:25

Bonjour Julien, et à tous

Désolée, je n'ai pas put vous reparler depuis quelques jours, trop de boulot...

Merci en tout cas pour ta réponse.

Donc, j'habite un immeuble récent, ma télé est une LG LCD 42LF6 avec TNT intégré,

Je n'arrive toujours pas a capter autre chose que LCP et Arte et encore, ca saute, le signal est faible et je n'arrive pas a les enregistrer. Idem pour France 2, France 3 et la 5. J'ai l'impression que cela me fait comme lorsque l'on branchait une web cam sur un viel ordi.
Tu vois ce que je veux dire?
C'est punaise hyper rageant....

Par contre ma voisine, a toute les chaines de la TNT mais elle passe par Orange Live Box...
Je ne pose pas la question a mes autres voisins etant donné que je ne l'ai connais pas... Je devrais peut etre.... lol

Bref, Au secours,

Merci pour tout
Val
Vava du 05
 

Re: Reception sur Serres des Aiguilles

Messagepar gavot05 » 08 Avr 2008 15:41

Parpaiolo a écrit:
gilbertb a écrit:Bonjour,
J'ai vu ce matin un vendeur TV de Gap et eux aussi sur Manse ils n'ont
que les canaux 51 et 57 et "d'après TDF il faut attendre" car il y a pas mal de problèmes de pertubation:TF1 et Fr3 sont brouillés.
C'est un mystère car Parpaiolo reçoit toutes les chaines par Manse.
Salutations.


Article du Dauphiné paru aujourd'hui :
http://www.ledauphine.com/television-les-emetteurs-du-col-de-manse-et-de-mont-colombis-sont-allumes-la-tnt-fait-son-entree-dans-le-departement-@/index.jspz?chaine=24&article=18742

Il semble qu'il y ait pas mal de difficultés de réception du côté de la zone commerciale (Nord-Est de Gap) puisque soit disant, tous les multiplex ne seraient pas actifs depuis Serre des Aiguilles ! Est-ce donc par magie que je les reçois parfaitement chez moi ? Le Dauphiné aurait pu prendre TDF pour source de son article...

Certainement un coup de l'iso-fréquence : le Nord-Est de Gap étant souvent couvert par les deux émetteurs de Manse et du Mont-Colombis à la fois...
:lol: :lol: :lol: Excuses moi, mais les vendeurs TV de la grande surface interwievés par le Dauphiné sont aussi compétents techniquement que moi je le suis pour vendre des petits pois !!!!!!!(experience vécue !) Je crois pas que ce soit la meilleure référence !!
gavot05
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 13 Fév 2007 15:48
Localisation: apt

Messagepar Vava du 05 » 08 Avr 2008 16:19

P.S : je viens de vérifié auprés de mon amie qui a la TNT via la Live Box de chez Orange et elle me confirme que ses chaines ne sont pas nette nont plus.
Y a-t-il un rapport avec moi?
Merci
Vava du 05