05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Probleme mutiplex R4

Messagepar Jérôme04 » 06 Avr 2008 18:16

Unmecdu05 a écrit:Je viens d'essayer en orientant mon antenne vers Colombis, tout fonctionne très bien; nicquel !!

Mais car il y a toujours un "mais", je ne reçois plus en analogique France 5 et M6, et toute les autres chaînes sont brouillées, irregardables.

Voila, ayant deux téléviseurs et un seul adaptateur TNT (je cherche un bon double tuner sans disque dur), j'ai préféré en attendant la repositionné sur Manse.


normal ce n'est pas les mêmes canaux en analogique
a tu fait une recherche analogique lorsque t'etais sur colombis ? par contre y'a pas fr5/m6 ce qui est pénible

et le fait de coupler 2 antennes , l'une sur manse et l'autre sur le colombis est a déconseiller fortement puisque les 2 emetteurs sont en SFN (ils ont les mêmes canaux en tnt) et risque de se perturber.

ou investir dans une antenne a fort gain au départ (20 db) puis y mettre une fois bien orientée sur manse et qu'a ce moment la un ampli.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: Probleme mutiplex R4

Messagepar gavot05 » 06 Avr 2008 18:26

Unmecdu05 a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir Unmecdu05 ,

Déjà , je voulais te dire que les adaptateurs TNT ont vraiment un tuner d'excellente qualité.

Sur ton PHILIPS , as-tu essayer en allant dans le menu recherche des chaînes manuelle de rentrer le canal utilisé par le R4 à savoir le canal 22?

Si tu en as la possibilité , essaye de tourner ton antenne vers le Colombis car l'émetteur du Colombis est plus puissant que celui de Romette et il se pourrait bien que comme les chaînes de la TNT sont diffusées sur les mêmes canaux sur les 2 émetteurs (SFN) l'un des émetteurs brouille l'autre pour le R4.

Dernier conseil , lance ce soir (samedi) entre 19h50 et 20h50 une recherche des chaînes (automatique ou alors manuelle en rentrant le canal 51) , tu pourras ainsi récupérer les chaînes CANAL+ et TPS STAR qui diffusent des programmes en clair à cette horaire-là.

@+ :wink:


Je viens d'essayer en orientant mon antenne vers Colombis, tout fonctionne très bien; nicquel !!

Mais car il y a toujours un "mais", je ne reçois plus en analogique France 5 et M6, et toute les autres chaînes sont brouillées, irregardables.

Voila, ayant deux téléviseurs et un seul adaptateur TNT (je cherche un bon double tuner sans disque dur), j'ai préféré en attendant la repositionné sur Manse.
:lol: :lol: ce dimanche 15h, le mème décodeur Thomson DTI 1000 réglé avec Serre des Eguilles est emmené à Sigoyer, et rebranché sur installation assez ancienne "classique" : rateau et deux dérivations à l'interieur : Colombis vu à environ 15 km (???). Les 300w doivent ètre là (il n'y en a que 500 au Ventoux !!) car sans RIEN retoucher, tous les Mux sont parfaits ,sauf un peu de ronflette sur la 3 qui souffre rarement de quelques pixels fantaisistes . En résumé, experience tres réussie .Les 2 émetteurs semblent ètre en phase !! :lol:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 13 Fév 2007 15:48
Localisation: apt

Re: Probleme mutiplex R4

Messagepar Unmecdu05 » 06 Avr 2008 19:01

Jérôme04 a écrit:
Unmecdu05 a écrit:Je viens d'essayer en orientant mon antenne vers Colombis, tout fonctionne très bien; nicquel !!

Mais car il y a toujours un "mais", je ne reçois plus en analogique France 5 et M6, et toute les autres chaînes sont brouillées, irregardables.

Voila, ayant deux téléviseurs et un seul adaptateur TNT (je cherche un bon double tuner sans disque dur), j'ai préféré en attendant la repositionné sur Manse.


normal ce n'est pas les mêmes canaux en analogique
a tu fait une recherche analogique lorsque t'etais sur colombis ? par contre y'a pas fr5/m6 ce qui est pénible

et le fait de coupler 2 antennes , l'une sur manse et l'autre sur le colombis est a déconseiller fortement puisque les 2 emetteurs sont en SFN (ils ont les mêmes canaux en tnt) et risque de se perturber.

ou investir dans une antenne a fort gain au départ (20 db) puis y mettre une fois bien orientée sur manse et qu'a ce moment la un ampli.


Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes canaux, et c'est donc que cela que j'ai effectué une recherche en analogique, et j'obtient le résultat cité plus haut, ce qui est bizzare, parce avant l'arrivée de la 6 et la 5, l'antenn était tournée vers Colombis.

Il ne me reste plus qu'à trouvé l'adaptateur recherché, comme ça plus de problèmes, tout en numérique.

A plus :wink:
Unmecdu05
 

Messagepar Jérôme04 » 06 Avr 2008 19:07

j'ecris n'improte quoi... france 5 et m6 sont bien en analogique sur le colombis mais emis beaucoup plus faiblement que les 3 premières chaines
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: Probleme mutiplex R4

Messagepar Jérôme04 » 06 Avr 2008 19:14

Unmecdu05 a écrit:
Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes canaux, et c'est donc que cela que j'ai effectué une recherche en analogique, et j'obtient le résultat cité plus haut, ce qui est bizzare, parce avant l'arrivée de la 6 et la 5, l'antenn était tournée vers Colombis.

Il ne me reste plus qu'à trouvé l'adaptateur recherché, comme ça plus de problèmes, tout en numérique.

A plus :wink:


donc pour résumer t'a rien trouvé du tout en analogique sur le colombis ? pourtant je viens tout juste de vérifier pour ne pas dire de bétise mais il duffuse toutes les chaines en analogique (alors que je pensait qu'm6 et f5 n'y etait pas)
rappel des canaux colombis :
tf1 27
f2 21
f3 24
c+ 09
f5 40
m6 43

serre des aiguilles romette :
tf1 49
f2 52
f3 55
c+ 07
f5 58
m6 61

tnt pour les 2 :
22, 25, 28, 51, 54, 57
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: Probleme mutiplex R4

Messagepar gavot05 » 06 Avr 2008 19:32

Jérôme04 a écrit:
Unmecdu05 a écrit:
Je sais bien que ce ne sont pas les mêmes canaux, et c'est donc que cela que j'ai effectué une recherche en analogique, et j'obtient le résultat cité plus haut, ce qui est bizzare, parce avant l'arrivée de la 6 et la 5, l'antenn était tournée vers Colombis.

Il ne me reste plus qu'à trouvé l'adaptateur recherché, comme ça plus de problèmes, tout en numérique.

A plus :wink:


donc pour résumer t'a rien trouvé du tout en analogique sur le colombis ? pourtant je viens tout juste de vérifier pour ne pas dire de bétise mais il duffuse toutes les chaines en analogique (alors que je pensait qu'm6 et f5 n'y etait pas)
rappel des canaux colombis :
tf1 27
f2 21
f3 24
c+ 09
f5 40
m6 43

serre des aiguilles romette :
tf1 49
f2 52
f3 55
c+ 07
f5 58
m6 61

tnt pour les 2 :
22, 25, 28, 51, 54, 57
:idea: :idea: 300w en tnt, ça fait du costaud, la portée de Colombis sera surement interessante , car je crois que son rayonnement est bien circulaire, sans angle restrictif . :idea: :idea: :
gavot05
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 13 Fév 2007 15:48
Localisation: apt

Messagepar Jérôme04 » 06 Avr 2008 19:37

oui les 2 emetteurs de gap n'ont pas de contraintes de rayonnement, le colombis emet a 300w et manse 15w tout deux omnidirectionnel comme ont dit
si ça pouvait être partout comme ça ...
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Messagepar julien74 » 07 Avr 2008 11:53

Bonjour zum ,

- Dans quelle ville ou village habites-tu exactement? Tu es en maison ou en immeuble?
- Si tu reçois en TNT FRANCE 2 et FRANCE 3 , tu dois obligatoirement recevoir aussi FRANCE 5 , ARTE et LCP.
- Non , il n'y a pas que ça , sur la TNT , il y a 18 chaînes: http://www.tvnt.net/V2/sr/167/
- Vois-tu le pylône de l'émetteur de Gap Romette ou du Mont Colombis depuis chez toi?
- Que reçois-tu comme chaînes en analogique? Tu les reçois bien? Peux-tu me donner les canaux sur lesquels tu reçois en analogique TF1 , FRANCE 2 , etc...
- Où se trouve ton antenne? Qui l'a installé et il y a combien de temps et vers où pointe t-elle?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar zum » 07 Avr 2008 13:39

julien74 a écrit:Bonjour zum ,

- Dans quelle ville ou village habites-tu exactement? Tu es en maison ou en immeuble?
- Si tu reçois en TNT FRANCE 2 et FRANCE 3 , tu dois obligatoirement recevoir aussi FRANCE 5 , ARTE et LCP.
- Non , il n'y a pas que ça , sur la TNT , il y a 18 chaînes: http://www.tvnt.net/V2/sr/167/
- Vois-tu le pylône de l'émetteur de Gap Romette ou du Mont Colombis depuis chez toi?
- Que reçois-tu comme chaînes en analogique? Tu les reçois bien? Peux-tu me donner les canaux sur lesquels tu reçois en analogique TF1 , FRANCE 2 , etc...
- Où se trouve ton antenne? Qui l'a installé et il y a combien de temps et vers où pointe t-elle?

@+ :wink:


J'habite dans le village de Saint Laurent Du Cros, dans une maison.

Je reçois bien FRANCE 2 FRANCE 3 FRANCE 5 , ARTE et LCP.

Non je ne voit pas le pylone.

Je reçois toutes les chaines en analogiques, je les reçois bien, sauf canal.

TF1 C49 695.18mhz
Fr2 C52 719.25mhz
Fr3 C55 743.25mhz
Canal + C07 192.00mhz
Arte C58 769.25mhz
M6 C61 791.25mhz

Mon antenne est une antenne d'intérieur, elle a 3 ans je crois...

++ :wink:
zum
 

Messagepar julien74 » 07 Avr 2008 14:44

Tes chaînes analogiques sont bien celles de Gap Romette. D'ailleurs tu habites pas bien loin de l'émetteur...
Concernant CANAL+ , c'est pas grave parce que cette chaîne en analogique est diffusée sur la bande VHF (176 à 216 MHZ) et doit avoir une antenne spéciale alors que les autres chaînes analogiques et la TNT sont diffusées sur la bande UHF (471 MHZ à 847 MHZ).

A quoi essemble ton antenne?
- c'est une antenne plate design "spéciale TNT": http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... /18518.jpg
- ou une antenne inérieure parabolique: http://futureblog.grawet.be/wp-content/ ... sionic.jpg

As-tu essayé de rentrer manuellement les canaux TNT à savoir 22 , 25 , 28 , 51 (que tu reçois déjà pour les programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR) et 57 (que tu reçois déjà pour FRANCE TV , ARTE et LCP)?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)