05 - Hautes-Alpes [Gap - Mont Colombis]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Probleme mutiplex R4

Messagepar Jérôme04 » 05 Avr 2008 20:04

julien74 a écrit:Si tu en as la possibilité , essaye de tourner ton antenne vers le Colombis car l'émetteur du Colombis est plus puissant que celui de Romette et il se pourrait bien que comme les chaînes de la TNT sont diffusées sur les mêmes canaux sur les 2 émetteurs (SFN) l'un des émetteurs brouille l'autre pour le R4.

Dernier conseil , lance ce soir (samedi) entre 19h50 et 20h50 une recherche des chaînes (automatique ou alors manuelle en rentrant le canal 51) , tu pourras ainsi récupérer les chaînes CANAL+ et TPS STAR qui diffusent des programmes en clair à cette horaire-là.

@+ :wink:


<<j'ai effacé ma betise>>
y'a aussi les plages de paris première en soirée.
Dernière édition par Jérôme04 le 06 Avr 2008 19:09, édité 1 fois.
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Messagepar zum » 05 Avr 2008 20:35

Je suis dans le champsaur et je reçois ces chaines:

Fr2
Fr3
Cana+
Canal+ cinéma
Canal+Sport
TPS star
LCP
Planete
Cana J

Ma TV est une Techwood L3207 TNT

Il n'y a que ça comme chaines ?

++
zum
 

Messagepar gavot05 » 05 Avr 2008 20:58

Jérôme04 a écrit:
Parpaiolo a écrit: Peut-être simplement mon antenne collective est-elle en cause ?


c'est probable en effet, en collectif on filtre les canaux pour pouvoir amplifier puis redistribuer les canaux
si le canal 22 n'est pas filtré ce qui est probablement le cas , ça ne passe pas ou très mal
:lol: :lol: Samedi 05 avril, à 20h45, tous est reçu nickel , avec une antenne intérieure, en vue directe de Gap Romettes, avec Thomson DTI 1000, seules les chaines publiques sont un peu pixellisées. I-TELE canon, Gulii, NRJ 12 , etc. :lol: :lol:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 13 Fév 2007 15:48
Localisation: apt

Messagepar Jérôme04 » 05 Avr 2008 21:19

gavot05 a écrit: :lol: :lol: Samedi 05 avril, à 20h45, tous est reçu nickel , avec une antenne intérieure, en vue directe de Gap Romettes, avec Thomson DTI 1000, seules les chaines publiques sont un peu pixellisées. I-TELE canon, Gulii, NRJ 12 , etc. :lol: :lol:


le 05 est veinard, nous dans le 04 niet ! (enfin sur marseille a certains endroits)
par contre t'indiques être a Apt ? la bas c'est niet de niet pour la tnt !

ce qui serai bon a savoir est-ce que les 2 emetteurs de GAP diffusent TOUT les multiplex et TOUTES les chaines
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Messagepar gavot05 » 05 Avr 2008 21:53

Jérôme04 a écrit:
gavot05 a écrit: :lol: :lol: Samedi 05 avril, à 20h45, tous est reçu nickel , avec une antenne intérieure, en vue directe de Gap Romettes, avec Thomson DTI 1000, seules les chaines publiques sont un peu pixellisées. I-TELE canon, Gulii, NRJ 12 , etc. :lol: :lol:


le 05 est veinard, nous dans le 04 niet ! (enfin sur marseille a certains endroits)
par contre t'indiques être a Apt ? la bas c'est niet de niet pour la tnt !

ce qui serai bon a savoir est-ce que les 2 emetteurs de GAP diffusent TOUT les multiplex et TOUTES les chaines
:idea: :idea: OUI, en fait, residence secondaire vers APT, ma ville natale, et gapençais en résidence principale !!!!!! :lol: :lol: C'est pour ça que j'avais acquis le Thomson pour le Ventoux, échec total malgré vue directe et analogique canon !! Sur la distribution collective de mon immeuble , beaucoup de manques ce soir, d'ou l'utilisation d'un autre TV sur antenne interieure avec vue directe Romettes, avec meilleur résultat . :idea: :idea:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 13 Fév 2007 15:48
Localisation: apt

Messagepar Jérôme04 » 05 Avr 2008 22:32

gavot05 a écrit: :idea: :idea: OUI, en fait, residence secondaire vers APT, ma ville natale, et gapençais en résidence principale !!!!!! :lol: :lol: C'est pour ça que j'avais acquis le Thomson pour le Ventoux, échec total malgré vue directe et analogique canon !! Sur la distribution collective de mon immeuble , beaucoup de manques ce soir, d'ou l'utilisation d'un autre TV sur antenne interieure avec vue directe Romettes, avec meilleur résultat . :idea: :idea:


ok
donc installation collective bien filtrée
et avec ton antenne intérieure t'a tout les mux ? un bon signal sur tous ?

pour apt moi aussi très surpris du diagramme du ventoux et la tnt sur apt ça sera pas avant 2009 c'ests sur car apt ne figure pas dans le calendrier 2008 reporté
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Messagepar Parpaiolo » 05 Avr 2008 22:59

Jérôme04 a écrit:ce qui serai bon a savoir est-ce que les 2 emetteurs de GAP diffusent TOUT les multiplex et TOUTES les chaines


OUI c'est le cas, sauf s'il y a eu changement !

Je m'explique (et je résume) : avant la mise en service de Serre des Aiguilles, je reçevais depuis le 26 ou le 27 mars des tests mais à un niveau faible. Le 31 mars au matin, l'ensemble des multiplex était actif mais toujours à un niveau faible (image nette pour certains, très pixellisée pour d'autres). Vraissemblalement, c'était alors uniquement le Mont Colombis qui était en service.

Dès le 31 au soir, je reçevais 2 des 5 multiplex à 100% signal/qualité. Etant pointé sur Serre des Aiguilles, il ne fait aucun doute que la diffusion a, dès ce moment là, été relayée par ledit emetteur... Enfin, depuis mercredi soir, le signal est à 100% signal/qualité sur tous les multiplex, ce qui indique une diffusion de l'ensemble des chaînes depuis Serre des Aiguilles. Evidemment, il est désormais impossible d'affirmer que rien n'a bougé depuis le Mont Colombis, puisqu'en iso-fréquence, je ne peux plus le reçevoir... mais en toute logique, la TNT est 100% opérationnelle depuis les 2 sites !

PS: Reçevant l'ensemble des mux à 100%, il m'est impossible de déceler si un multiplex est + ou - puissant qu'un autre depuis Serre des Aiguilles...

PS2: Concernant le Mont Colombis, tous les multiplex avaient fini par être mémorisés par mon récepteur, excepté R1 (57) qui était reçu plus faiblement. R2 (25) et R3 (51) étaient reçus mais avec des pixellisations régulières. R6 (28) et R4 (22) semblaient être les plus puissants...
Avatar de l’utilisateur
Parpaiolo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 27 Mar 2008 11:31
Localisation: Hautes-Alpes

Messagepar gavot05 » 06 Avr 2008 10:32

Jérôme04 a écrit:
gavot05 a écrit: :idea: :idea: OUI, en fait, residence secondaire vers APT, ma ville natale, et gapençais en résidence principale !!!!!! :lol: :lol: C'est pour ça que j'avais acquis le Thomson pour le Ventoux, échec total malgré vue directe et analogique canon !! Sur la distribution collective de mon immeuble , beaucoup de manques ce soir, d'ou l'utilisation d'un autre TV sur antenne interieure avec vue directe Romettes, avec meilleur résultat . :idea: :idea:


ok
donc installation collective bien filtrée
et avec ton antenne intérieure t'a tout les mux ? un bon signal sur tous ?

pour apt moi aussi très surpris du diagramme du ventoux et la tnt sur apt ça sera pas avant 2009 c'ests sur car apt ne figure pas dans le calendrier 2008 reporté
:lol: :lol: Ce matin 10h20 : R1 complet, R2 idem, R4 et R6 canons, le R3 est reçu et signalé crypté. Apparemment VIRGIN17 remplace EUROPE2TV sur le R2. En fait tout est bon sur mon antenne interieure, mais je vois le pylone à environ 3-4 km à vol d'oiseau, sans aucun obstacle :idea: :idea: :idea:
gavot05
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 55
Inscription: 13 Fév 2007 15:48
Localisation: apt

Messagepar Jérôme04 » 06 Avr 2008 10:56

gavot05 a écrit: :lol: :lol: Ce matin 10h20 : R1 complet, R2 idem, R4 et R6 canons, le R3 est reçu et signalé crypté. Apparemment VIRGIN17 remplace EUROPE2TV sur le R2. En fait tout est bon sur mon antenne interieure, mais je vois le pylone à environ 3-4 km à vol d'oiseau, sans aucun obstacle :idea: :idea: :idea:


oui europe2tv est devenu virgin17 depuis le 1er janvier, comme la radio
Vu+ Duo 4k SE sur réception motorisée 42°E-30°W
TeleSystem 4K / Humax TN5000 / SF4008 sur collectif Astra - Hotbird
Module CI + Fransat et Tivusat 4K
Nokia streaming box 8000 / Nvidia Sheild / Apple TV HD
Réception TNT émetteur Manosque.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 807
Inscription: 19 Mai 2007 21:29
Localisation: Manosque

Re: Probleme mutiplex R4

Messagepar Unmecdu05 » 06 Avr 2008 17:21

julien74 a écrit:Bonsoir Unmecdu05 ,

Déjà , je voulais te dire que les adaptateurs TNT ont vraiment un tuner d'excellente qualité.

Sur ton PHILIPS , as-tu essayer en allant dans le menu recherche des chaînes manuelle de rentrer le canal utilisé par le R4 à savoir le canal 22?

Si tu en as la possibilité , essaye de tourner ton antenne vers le Colombis car l'émetteur du Colombis est plus puissant que celui de Romette et il se pourrait bien que comme les chaînes de la TNT sont diffusées sur les mêmes canaux sur les 2 émetteurs (SFN) l'un des émetteurs brouille l'autre pour le R4.

Dernier conseil , lance ce soir (samedi) entre 19h50 et 20h50 une recherche des chaînes (automatique ou alors manuelle en rentrant le canal 51) , tu pourras ainsi récupérer les chaînes CANAL+ et TPS STAR qui diffusent des programmes en clair à cette horaire-là.

@+ :wink:


Je viens d'essayer en orientant mon antenne vers Colombis, tout fonctionne très bien; nicquel !!

Mais car il y a toujours un "mais", je ne reçois plus en analogique France 5 et M6, et toute les autres chaînes sont brouillées, irregardables.

Voila, ayant deux téléviseurs et un seul adaptateur TNT (je cherche un bon double tuner sans disque dur), j'ai préféré en attendant la repositionné sur Manse.
Unmecdu05