06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Maurice83300 » 26 Mai 2011 21:17

Emmebel a écrit:Cela ferait donc au moins 3 mux incompatibles (R1, R2 et R6).

Merci,
Mais cela ne semble pas très réjouissant pour ceux dont l'antenne est tournée dans cette direction, afin de capter Cap Martin.
Ce ne serait donc plus un problème de mise au point SFN, mais une grosse bourde.
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Rapha06 » 26 Mai 2011 21:55

Maurice83300 a écrit:
Emmebel a écrit:Cela ferait donc au moins 3 mux incompatibles (R1, R2 et R6).

Merci,
Mais cela ne semble pas très réjouissant pour ceux dont l'antenne est tournée dans cette direction, afin de capter Cap Martin.
Ce ne serait donc plus un problème de mise au point SFN, mais une grosse bourde.

C'est clair, je n'ai même pas pu constater s'il y a des chaines Italiennes sur le R2 (54), cela explique cela !

C'est logique toute la Côte d'Azur a les mêmes canaux... se sont ils souciés au moins des canaux italiens ?!!!

Je sens que TDF, on va les bombarder de mails...
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 186
Inscription: 29 Juin 2007 11:08
Localisation: Côte d'Azur

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar LorenzoM » 26 Mai 2011 22:17

Oui, une grosse bourde! Je viens de faire le contraire de ce que j'ai fait dernierement; j'ai debranché l'antenne pointée vers la France et j'ai retrouvé certaines chaines italiennes qui avait disparues depuis quelques jours et il s'agit de chaines numeriques, qui ne vont probablement pas etre coupées lors du prochain passage au numerique en Italie. C'est la preuve qu'il-y-a interference reciproque. Je crois que les autorités françaises aurait du mieux choisir les canaux d'émission, surtout en zone de frontière. Je comprend ils se fichent de mon cas, un Italien qui a grandi en regardant les chaines françaises et qui dejeunait presque toujour avec le journal regional de FR3, mais ce choix stupide risque de nuire a beaucoup de Français qui se trouvent a avoir les antennes pointées vers l'Italie et pour une fois ce n'est pas une faute italienne. Je suis TRES mécontent!!

Merci Emmebel pour ta recherche minutieuse
LorenzoM
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 24 Mai 2011 23:09
Localisation: Bordighera-Italie

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Emmebel » 27 Mai 2011 00:01

Rapha06 a écrit:
Maurice83300 a écrit:Merci,
Mais cela ne semble pas très réjouissant pour ceux dont l'antenne est tournée dans cette direction, afin de capter Cap Martin.
Ce ne serait donc plus un problème de mise au point SFN, mais une grosse bourde.

C'est clair, je n'ai même pas pu constater s'il y a des chaines Italiennes sur le R2 (54), cela explique cela !

C'est logique toute la Côte d'Azur a les mêmes canaux... se sont ils souciés au moins des canaux italiens ?!!!

Je sens que TDF, on va les bombarder de mails...

TDF n'y est pour rien, ils ne font que ce que le CSA leur demande.
Et le CSA décide des canaux à utiliser d'après les fréquences qui sont attribuées par les instances internationales.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10741
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar bernard7715 » 27 Mai 2011 00:07

LorenzoM a écrit:C'est la preuve qu'il-y-a interference reciproque. Je crois que les autorités françaises aurait du mieux choisir les canaux d'émission, surtout en zone de frontière. Je comprend ils se fichent de mon cas,

Les fréquences des émetteurs ne sont pas choisi par les autorités nationale, c'est une instance internationale qui gère les fréquences. Et cela pour tous les émetteurs, même si il se trouve loin des Frontières.

Coiffé sur le poteau, Emmebel a été plus rapide a répondre. :)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23150
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar LorenzoM » 27 Mai 2011 00:38

J'admet mon erreur. Une fois de plus les instances internationales prouvent leur enormes limites. D'ailleur ce que vous dites me rend encore plus pessimiste; Il me faudra installer une parabole, meme si je ne me trouve qu'à 16 km d'un émetteur français :roll:
LorenzoM
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 24 Mai 2011 23:09
Localisation: Bordighera-Italie

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Emmebel » 27 Mai 2011 00:56

LorenzoM a écrit:J'admet mon erreur. Une fois de plus les instances internationales prouvent leur enormes limites. D'ailleur ce que vous dites me rend encore plus pessimiste; Il me faudra installer une parabole, meme si je ne me trouve qu'à 16 km d'un émetteur français :roll:

Si les italiens arrête l'analogique, tu n'aurais pus qu'un seul mux à être perturbé, le R2 (canal 54).
Par contre si en plus tu as aussi des problèmes liés au SFN entre les différents émetteurs français, ce n'est pas gagné.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10741
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar LorenzoM » 27 Mai 2011 08:28

Ici le passage définitif au numerique devrait se faire avant fin 2011. Cela veut dire pour moi, dans le meilleur des cas, plusieurs semaines, voir des mois sans les chaines françaises, sauf problèmes ultérieurs; une situation très regrettable. L'achat d'une parabole est de plus en plus probable. Merci a tous pour vos reinsegnements. :Couc:
LorenzoM
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 24 Mai 2011 23:09
Localisation: Bordighera-Italie

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Emmebel » 27 Mai 2011 09:10

Tiens nous au courant de l'évolution de ta réception, en espérant bien sûr que ça s'améliore.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10741
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Rapha06 » 27 Mai 2011 11:45

En réalité, donc pour ceux qui pointent vers l'Italie, ceux qui sont près du Cap Martin, auront en priorité la TNT française, dès que l'on s'éloigne un peu, ce qui est mon cas et tous ceux qui habitent Beausoleil, Monaco, Cap d'Ail, ont le R2 perturbé.
Je vais essayer de changer d'orientation mon antenne sous le toit, je vais pointer vers Nice...

Donc si j'ai bien compris on ne peut rien faire pour le Cap Martin ou du moins très compliqué.
Ils auraient mieux fait d'avoir choisi les canaux, comme ils ont fait pour la TNT de transition, ils sont très forts.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 186
Inscription: 29 Juin 2007 11:08
Localisation: Côte d'Azur