06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar BAISIN » 29 Juil 2011 18:41

spysniper a écrit:Bonjour,

Je copie les messages que j'ai laissé dans la section problemes de reception.

J'ai un problème de réception depuis hier après midi sur Nice Ouest 06200.

Je suis dans un immeuble avec antenne collective.

Avant cette date je recevais très bien toutes les chaines et même la derniere venue CFOOT sur le 34.
La HD passait très bien.

Or depuis hier, impossible d'avoir accès aux multiplex R2 et R3.
Très embêtant sachant que je voulais activer mes droits Canal + hier par la TNT :cry:

Je suis apparemment pointé vers le Pic de l'Ours Saint Raphaël.

Pensez vous que ça vienne de l'antenne de l'immeuble qui a bougé( Il y a eu un tremblement de terre hier) ou que cela va revenir tout seul ?

Merci par avance

------------------------------

Bonsoir,

bon ca ne marche toujours pas apres reinititialisation.
Toujours les R2 et R3 absents.

Bizarrement en recherche manuel, les canaux trouvés ne correspondent pas au Pic de l'Ours et je ne sais pas a quel emetteur ils correspondent.
Les canaux du pic de l'ours sont a signal 0 hormis deux ou trois.

Déprimant

J'ai R1 = canal 25
R4 = canal 37
R5 = canal 21
R6 = canal 43

(je crois que c'est cet ordre)

---------------------------


Avez quelques conseils et / ou infos a me donner ?

Merci par avance :D

Un tremblement de terre sur la cote d'Azur?Il y a de quoi se faire du soucis,surtout que j'avais écouté Haroun Tazieff,qui disait que c'est une région très vulnérable(ça pourrait atteindre 7,ou 8 sur l'echelle de Richter!!!!! :oops: ),alors les immeubles baclés des années 1960,pourraient s'ecrouler comme des chateaux de cartes!Par exemple celui où a habité mon oncle et ma tante,vers 1965-1966,dans le quartier de la Lanterne Fabron,à Nice.Il y a un siecle,le village Provençal de Lambesc avait été detruit par un seisme.L'autre probleme,des seismes Alpins,serait une rupture de barrage causant une effroyable catastrophe,comparable à celle de Malpassé,en 1959,qui a causé d'innombrables dégats,10 fois plus importants que les années passées dans la vallée de l'Argens.Si,un jour je devais acheter un bien immobilier pour mes vieux jours,pour investir dans de la pierre,jamais je ne cederais faces aux sirènes des promoteurs immobiliers,marchands de sommeil,sur la cote d'Azur,avec vue imprenable sur la mer!N'oublions pas que les terrains sont fragiles du coté d'Eze sur mer,et que de nombreux éboulements se sont produits,coupant route,et voie ferrée,pendant plusieurs semaines!
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Rapha06 » 12 Oct 2011 11:32

L'italie est passée au tout numérique à son tour hier, d'avantage de chaines TV et Radio, les canaux ont été changés, à première vue il n'y a plus de perturbation sur les canaux au Cap Martin...

https://sites.google.com/site/litaliain ... indigitale
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 186
Inscription: 29 Juin 2007 11:08
Localisation: Côte d'Azur

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar jeanphi73 » 12 Oct 2011 12:42

Autre site Italien, qui a été mis à jour du changement du tout numérique en Italie, le canal 54 est bien libéré :D
http://www.otgtv.it/lista.php?code=IM20 ... Bordighera
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Rapha06 » 12 Oct 2011 13:39

Les italiens sont moins stupides que nous, finalement ils ont libéré des fréquences communes.

Il y a actuellement +120 chaines radio et TV France et Italie confondues :
- 19 chaines Françaises (dont 4 HD)
- le reste en nouvelles chaines italiennes + radio

:pompom:
Dernière édition par Rapha06 le 12 Oct 2011 15:51, édité 2 fois.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 186
Inscription: 29 Juin 2007 11:08
Localisation: Côte d'Azur

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar bernard7715 » 12 Oct 2011 14:02

Les italiens sont moins stupides que
nous, finalement ils ont libéré des
fréquences communes.

C'est surtout que les italiens ont enfin libérés les canaux réservé par l'UIT pour la France en Provence-Cote d'azur.
Comme va le faire la grande Bretagne en 2012. Qui diffuse actuellement sur certains canaux réservés a la France coté Manche.
Ce qui est stupide, c'est qu'il n'y a pas eu d'entente pour les régions frontalière . Pour que le basculement ce soit fait le même jour des 2 cotés d'une frontière.
UIT= Union internationale des télécommunications.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Maurice83300 » 12 Oct 2011 14:23

bernard7715 a écrit:C'est surtout que les italiens ont enfin libérés les canaux réservés a la France prévue par UIT (Union internationale des télécommunications)

Et, sauf erreur de ma part, dans les délais prévus.

Doit-on parler de stupidité quelque part chez nous, ou de mépris envers les utilisateurs français tout juste bons à payer des interventions vouées à l'échec?
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Mario78 » 12 Oct 2011 14:49

C'est surtout que comme tout bon européen on pense que :
- Si chaque pays pilote son passage on regrette qu'il n'y a pas eu de concertation européenne
- Si l'UE pilote le passage (qui ce fait à l'échelle européenne) on va gueuler que c'est au pays de le gérer !!!


Je rappelle d'ailleurs que les sociétés qui ont travaillé sur le passage sont depuis longtemps plus qu'européenne !!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3439
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Rapha06 » 12 Oct 2011 15:47

bernard7715 a écrit:
Les italiens sont moins stupides que nous, finalement ils ont libéré des fréquences communes.

Ce qui est stupide, c'est qu'il n'y a pas eu d'entente pour les régions frontalière . Pour que le basculement ce soit fait le même jour des 2 cotés d'une frontière.
UIT= Union internationale des télécommunications.

Oui tout à fait, mais l'Italie est largement plus en avance en matière de technologie que la France, en réalité la France, aurait dû attendre ses voisins Italiens et d'autres pays voisins au lieu de s'engager toute seule et se glorifier dans son bourbier déjà bien grand.
Vive l'Europe et l'entente des pays communautaires !
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 186
Inscription: 29 Juin 2007 11:08
Localisation: Côte d'Azur

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Emmebel » 25 Oct 2011 11:09

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT dans la VALLÉE DE LA VÉSUBIE

Afin de mettre un terme aux difficultés de réception de certaines chaînes de France Télévisions ainsi que la chaîne parlementaire, le Conseil supérieur de l’audiovisuel procèdera, mercredi 26 octobre, au changement des paramètres techniques de diffusion dans la vallée de la Vésubie. Un nouveau canal va être attribué pour la diffusion de ces chaînes (canal 23).

Ainsi, les téléspectateurs recevant la télévision depuis l’émetteur de la vallée de la Vésubie devront procéder, le 26 octobre en fin d’après-midi, à la recherche et mémorisation du nouveau canal pour bénéficier de cette amélioration.

source : Communiqué de presse du CSA du 24 octobre 2011

Par voie de conséquence, ce changement de canal du multiplex R1 concernera également l'émetteur de SAINT-MARTIN-VÉSUBIE 1 puisqu'il est en isofréquence avec LA VALLÉE DE LA VÉSUBIE.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar naik » 11 Sep 2012 22:05

Bonjour,

Je suis sur l'émetteur de Contes. Depuis le 4 Septembre je n'ai plus les chaînes HD. Plus précisement, le signal est présent avec une qualité de 100% (multiplex R5 sur canal 53) mais il n'y a pas d'images ni de son.
Ce problème est déjà arrivé plusieurs fois dans l'année et les chaînes reviennent généralement au bout de quelques jours.
J'ai contacté TDF mais ils n'ont pas l'air très coopératif. En réponse à mes requêtes: "Merci de votre signalement, le problème est maintenant résolu". Sauf que toujours pas de chaînes HD.

Observez-vous ce problème ?

Merci.
naik
 
Messages: 1
Inscription: 29 Mai 2006 17:10