06 - Alpes Maritimes [Nice , Menton, Utelle]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar bernard7715 » 27 Mai 2011 13:52

Emmebel a écrit:Si les italiens arrête l'analogique, tu
n'aurais pus qu'un seul mux à être
perturbé, le R2 (canal 54).

Es que ce multiplex italien qui perturbe R2 est prévue de resté sur le 54 dans l'avenir.
Rapha06 a écrit: Cible : Cap Martin Puissance signal avec Televés DAT 45 sous le toit : 99~100 % (Metronic),
96~100% (DTI). Qualité signal : 90~97 % (Metronic), 10/10 (DTI)
Avoir un niveau signal supérieur a 80% sature les circuits des récepteurs tnt. Cela provoque les même symptômes qu'une mauvaise réception.
En diminuant le niveau signal de l'ampli ou du préampli si tu en as un, ou mettant un atténuateur;
le signal de l'émetteur perturbateur italien sera mieux géré par tes récepteurs TNT.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23146
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Rapha06 » 27 Mai 2011 14:51

bernard7715 a écrit:
Rapha06 a écrit: Cible : Cap Martin Puissance signal avec Televés DAT 45 sous le toit : 99~100 % (Metronic),
96~100% (DTI). Qualité signal : 90~97 % (Metronic), 10/10 (DTI)
Avoir un niveau signal supérieur a 80% sature les circuits des récepteurs tnt. Cela provoque les même symptômes qu'une mauvaise réception.
En diminuant le niveau signal de l'ampli ou du préampli si tu en as un, ou mettant un atténuateur;
le signal de l'émetteur perturbateur italien sera mieux géré par tes récepteurs TNT.

En changeant d'antenne sous le toit, un simple rateau remplacé par la DAT 45, le signal a augmenté ainsi que la qualité, j'avais des gels d'image, pixelisations... j'avais un signal entre 60-75 % et qualité 60-70 % environs.
Maintenant pour être plus précis faudrait que je vois avec un atténuateur variable, le meilleur rapport signal/qualité. Mais je n'ai jamais eu de problème de réception en presque 4 ans jusqu'au 24/05/2011.

J'ai déjà fais l'essai sur le canal 54 avec une antenne intérieure à gain variable, en diminuant le gain progressivement jusqu'à 0%, la qualité du signal n'a pas bougé de 0%.
En diminuant le gain, je diminue aussi la réception du Cap Martin et comme cet émetteur n'a pas une fort puissance c'est très limité, je pense que la seule chose à faire est que ce canal 54 (R2), soit augmenté en puissance pour passer par dessus le canal italien, sur la direction Cap-Martin vers Nice. Il y aurait une autre solution :( ?
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 186
Inscription: 29 Juin 2007 11:08
Localisation: Côte d'Azur

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar philhim » 27 Mai 2011 16:23

Pourquoi dire que Menton est passé au tout numérique j’habite au Carei et que nenni il n’y a pas la TNT et la réception des chaînes analogique est toujours d’actualité donc c’est lié au relais qui n’a pas basculer comme prévu le 24/05 malgré la campagne de pub sur les panneaux qui signifier la fin de la télé de grand père quand ? je n’y crois plus
philhim
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mai 2011 16:14

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar julien74 » 27 Mai 2011 16:45

Bonjour , :Couc:

Tu reçois quoi comme chaînes en mode analogiques? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar BAISIN » 27 Mai 2011 18:56

philhim a écrit:Pourquoi dire que Menton est passé au tout numérique j’habite au Carei et que nenni il n’y a pas la TNT et la réception des chaînes analogique est toujours d’actualité donc c’est lié au relais qui n’a pas basculer comme prévu le 24/05 malgré la campagne de pub sur les panneaux qui signifier la fin de la télé de grand père quand ? je n’y crois plus

Le relais est,directement,piloté par les chaines SECAM sur AB 3(et,il parait que,contrairement a ce qui a été annoncé,C+ analogique,continue"la guirlande de Noel":Coupure,puis rétablissement du signal Syster sur 12,648 Ghz)
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7665
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar philhim » 27 Mai 2011 22:34

je reçois toutes les chaînes TF1,FRANCE 2,FRANCE 3,CANAL+VERSION DÉCRYPTAGE PASSOIRE ,LA CINQ ET M6 Le tout en bon vieux analogique et pas l'ombre d'une réception numérique
philhim
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mai 2011 16:14

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Emmebel » 27 Mai 2011 22:57

philhim a écrit:je reçois toutes les chaînes TF1,FRANCE 2,FRANCE 3,CANAL+VERSION DÉCRYPTAGE PASSOIRE ,LA CINQ ET M6 Le tout en bon vieux analogique et pas l'ombre d'une réception numérique

Et avec une antenne sur quel émetteur reçois-tu ces chaines analogiques ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10740
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar julien74 » 27 Mai 2011 23:06

Ces chaînes viennent du satellite.

Tu vis en immeuble? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66201
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar BOUQUET » 06 Juin 2011 18:03

:mrgreen: Bonjour, Je suis à Nice 06100, j'ai la télé en numerique le DVD aussi, je reçois quelques chaînes bien nettes et d'autres comme TF1, FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 5, ARTHE, LCP, FRANCE 0 --MINABLES.

Les autres sont bien, mais quelquefois avec coupures de l'image.

J'ai réinstallé plusieurs fois mes chaîne, que faire d'autre?

Merci
BOUQUET
 
Messages: 4
Inscription: 05 Juin 2011 09:39

Re: [06 - Alpes Maritimes] Nice , Menton, Cannes, Grasse, Utelle, Contes, Levens

Messagepar Emmebel » 07 Juin 2011 08:20

BOUQUET a écrit::mrgreen: Bonjour, Je suis à Nice 06100, j'ai la télé en numerique le DVD aussi, je reçois quelques chaînes bien nettes et d'autres comme TF1, FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 5, ARTHE, LCP, FRANCE 0 --MINABLES.

Les autres sont bien, mais quelquefois avec coupures de l'image.

J'ai réinstallé plusieurs fois mes chaîne, que faire d'autre?

Merci

Bonjour,
Recevais-tu déjà la TNT avant le 24 mai ?
Tu as une antenne individuelle ou bien tu es sur une antenne collective ???
Reçois-tu bien ces chaines : DIRECT 8, FRANCE 4 (14), BFM TV (15), i>TELE (16), DIRECT STAR (17) et GULLI (18) ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10740
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie