13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar fragdevils » 28 Juil 2011 20:12

helest a écrit:Et voila une fois de plus, je suppose à cause du petit orage d'hier, la tnt n'a pas fonctionné depuis ce matin. C'est quand même dingue, "vive le numérique"... j'en ai vraiment marre.. si quelqu'un à le même problème je me sentirais moins seule... bonne journée à tous. --|--


Idem, j'habite Auberge Neuve et je suis dirigé sur le relais de Roquevaire et PAS DE TELE.

On peut pas se faire rembourser la taxe audiovisuel pour un service qui ne fonctionne pas dés qu'il y à 3 gouttes ?

J'attends avec impatience le jour ou on passera en dégroupage total pour avoir la télé par internet.

Sur ce bonne soirée DVD... :D
fragdevils
 
Messages: 1
Inscription: 28 Juil 2011 20:06

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar helest » 26 Aoû 2011 20:33

Et voila nous avons droit à un orage et hop plus de télé.... prévoyez des livres amis du 13!
helest
 
Messages: 9
Inscription: 22 Nov 2008 10:25
Localisation: 13

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar marcucci » 26 Aoû 2011 21:46

Idem sur bouc bel air ce soir 26 août (pas toutes les chaines). Est ce qu'on est destinés à ça dès qu'il pleut?
marcucci
 
Messages: 1
Inscription: 26 Aoû 2011 21:42

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar FEEDELE » 26 Aoû 2011 23:24

Bonne nuit...à chaques fois que le temps est pourri, ce n'est pas normal d'avoir de telles coupures, l'emetteur doit pouvoir résister aux imtempéries. Il faut aussi de son côté assurer une réception au top pour contrer d'éventuelles perturbations.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2011 23:55

Bonsoir
J'ai peu d’expérience des régions montagneuse.
Un peu plus de la maintenance des petits émetteurs isolés mais accessibles.
Et ma conviction est faite depuis longtemps :
Si la seule solution terrestre est la réception d'un tout petit émetteur passez au satellite.
Ou préparez vous a de longues périodes sans TV.
Anonymous
 

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar helest » 27 Aoû 2011 01:39

Oui c'est exactement ça, dés qu'il pleut nous perdons des chaines ou voir toutes réceptions, alors que d'ordre général tout fonctionne normalement.. c'est quand meme dingue... moi je veux bien passer par l'adsl mais là ou je me trouve je ne peux pas encore alors j'espere sincèrement que tout va rentrer dans l'ordre petit à petit parce que c'est quand même un comble de payer une redevance télé sans y avoir accès à tout moment. Me souviendrais toujours de la grêle d'il y a quelques mois plus de télé pendant 3 jours.. non mais franchement! Enfin je "nous" souhaite bon courage --|-- croisons les doigts!!!!! Et on se retrouve au prochain jour de pluie malheureusement..... /\/\
helest
 
Messages: 9
Inscription: 22 Nov 2008 10:25
Localisation: 13

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar LoX » 29 Aoû 2011 19:37

Toujours pas toutes les chaines ce jour :?
Manque F3, TMC et NRJ12.

Mais je me souviens qu'au début où j'habitais Auriol (fin des années 80), il y avait souvent ce genre de problème... Au moindre orage, plus de TV...
Peu à peu, le problème est devenue de plus en plus rare...

Espérons qu'il en sera de même pour l'émetteur TNT :roll:
LoX
 
Messages: 6
Inscription: 27 Oct 2010 20:26
Localisation: Aubagne (13)

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar Cocodidou » 29 Aoû 2011 21:19

LoX a écrit:Mais je me souviens qu'au début où j'habitais Auriol (fin des années 80), il y avait souvent ce genre de problème... Au moindre orage, plus de TV...
Peu à peu, le problème est devenue de plus en plus rare...

Pour Auriol, c'est un cas un peu particulier puisque certains sont orientés vers le relais communal (situé aux Lagets) comme les habitants des Artauds situés sur le flanc opposé alors que d'autres sont pointés sur Marseille Gde Étoile. Le relais d'Auriol est plus susceptible de couper que Marseille...
Enfin, j'habite pas loin de ce relais et je ne le reçois pas... Donc je peux pas dire au niveau des coupures ce que ça donne. En revanche, sur Marseille, j'ai pas eu de coupures pendant mes programmes jusqu'au tout numérique, date à compter de laquelle je n'ai plus eu trace d'un quelconque signal... Vu le bassin couvert par cet émetteur, il vaut mieux qu'il ne coupe pas!
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 21 Juin 2010 23:01

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar LoX » 21 Déc 2011 12:53

Bonjour,

Plus de TNT depuis hier après-midi.
Je suis le seul dans ce cas ?

Pour Auriol, je me souvenais plus vraiment qu'il y avait deux relais... Merci :)
LoX
 
Messages: 6
Inscription: 27 Oct 2010 20:26
Localisation: Aubagne (13)

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar LoX » 23 Déc 2011 18:47

LoX a écrit:Bonjour,

Plus de TNT depuis hier après-midi.
Je suis le seul dans ce cas ?

Vu le peu de réponses ça devait être le cas :wink:

C'est finalement revenue
LoX
 
Messages: 6
Inscription: 27 Oct 2010 20:26
Localisation: Aubagne (13)