13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar bernard7715 » 09 Juil 2011 20:45

Cocodidou a écrit:
Oliv&rosé13 a écrit:Le R2 n'a pas changé de fréquence post-Tout numérique C'est resté 778166000 Hz. La puissance n'a guère évolué, comme pour tous les autres mux...

Si tu trouve que la puissance a peut évolué. Avant le Passage au tout numérique tous les multiplex était a 32 kw de PAR.
A partir du 5/07 le R1, R4 et R6 sont passés a 100 kw, le R2 58 kw, le R5 45 kw, R3 reste inchangé 32 kw.
Le R2 , les chaînes payantes de la TNT ainsi que les chaines en haute définition ne sont pas soumises par la loi aux mêmes obligations de couverture que les autres.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar julien74 » 09 Juil 2011 22:33

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne râteau? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar Cocodidou » 10 Juil 2011 15:03

bernard7715 a écrit: Le R2 , les chaînes payantes de la TNT ainsi que les chaines en haute définition ne sont pas soumises par la loi aux mêmes obligations de couverture que les autres.

Je suis certain que les législateurs n'ont pas pensé une seule seconde à ceux qui n'habitent pas dans les zones hyper-urbanisées.... Dommage!
edit: Ah oui j'oubliais, connait-on le plan cible sur l'émetteur de Grande étoile pour la TNT?
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 21 Juin 2010 23:01

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar bernard7715 » 10 Juil 2011 16:22

Le plan cible est connu depuis longtemps, par contre aucune dates n'est encore programmé encore.

Voici le lien sur le plan cible de ta région.http://www.tousaunumerique.fr/uploads/tx_ftnconfig/doc/Plan_Provence.pdf
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville


Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar Cocodidou » 14 Juil 2011 19:14

Pas de TNT à Cuges? Ca ne m'étonne pas du tout.Question simple: Qui, exception faite de Marseille, Martigues/Vitrolles/Fos et Aix en Provence, était supposé être couvert par l'émetteur d'Étoile? À l'ouest, on y va à coups de petits relais locaux qui, bien évidemment, ne sont pas mis en service correctement et dans les temps. Un exemple de relais local? Ici Cuges, par là Trets, un autre, Auriol, ou encore Roquevaire, Peypin.... Alors qu'à Vitrolles ou Aix, vous avez 5/5 de Grande Étoile, et vous n'avez pas de petits émetteurs locaux!
Les antennistes cugeois sont dépassés, espérons que Saint TDF vole à leur secours. Je souris en voyant la gestion du passage au tout numérique en Provence-Alpes. Rien à voir avec ce qui s'est passé en Franche Comté (pour avoir été présent)!
Je crois que je vais aller m'aérer l'esprit, à défaut de regarder le poste et ses conneries en tout genre. À bons entendeurs.
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 21 Juin 2010 23:01

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar bitubo » 15 Juil 2011 21:20

je suis passé voir mon ami a la bouilladisse cet apres midi ( qui ne recevais plus le Multiplex qui comporte M6, NT1 .... )
bref il ne recevais que 16 chaines en tout

il était orienté sur Marseille Grande Etoile

on a tourné son antenne vers le re émetteur de Roquevaire en sur élevant au maxi l'antenne sur le Mat

résultat 33 chaines apres une recherche :D
bitubo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 28 Mai 2009 20:47

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar Cocodidou » 15 Juil 2011 22:28

bitubo a écrit:je suis passé voir mon ami a la bouilladisse cet apres midi ( qui ne recevais plus le Multiplex qui comporte M6, NT1 .... )
bref il ne recevais que 16 chaines en tout

il était orienté sur Marseille Grande Etoile

on a tourné son antenne vers le re émetteur de Roquevaire en sur élevant au maxi l'antenne sur le Mat

résultat 33 chaines apres une recherche :D

Du village de La Bouilladisse on voit mieux le Garlaban qui porte l'émetteur de Roquevaire, que les monts du massif de l'Étoile; en revanche, sur les hauteurs notamment près de Peypin, l'Étoile est visible et certainement recevable ;) Côté Auriol, je doute que la télé marche fort (vers Les Boyers, Plan Redon etc.). À confirmer sur le terrain.
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 21 Juin 2010 23:01

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar helest » 28 Juil 2011 19:03

Et voila une fois de plus, je suppose à cause du petit orage d'hier, la tnt n'a pas fonctionné depuis ce matin. C'est quand même dingue, "vive le numérique"... j'en ai vraiment marre.. si quelqu'un à le même problème je me sentirais moins seule... bonne journée à tous. --|--
helest
 
Messages: 9
Inscription: 22 Nov 2008 10:25
Localisation: 13

Re: [13 - Bouches du Rhône] Marseille (Grande Etoile et Pomègues), Roquevaire, Cassis

Messagepar bert2k6 » 28 Juil 2011 19:47

Helest ne t'inquiète pas, tu n'es pas seule. Je viens de rentrer du boulot et je viens de voir qu'aucune chaine ne marche. J'habite sur Peypin et je suis dirigé vers Roquevaire.

Aaaahhhh, ce réémetteur de Roquevaire :evil:
bert2k6
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 02 Sep 2009 19:33