13 - Bouches du Rhône [Marseille-Étoile et Pomègues]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar hydargos » 03 Aoû 2008 15:52

pareil pour moi, en plus c'est pas la première fois que ça arrive :evil:
mais aucune idée de la cause :(
hydargos
 
Messages: 4
Inscription: 15 Juil 2007 20:21

emetteur roquevaire garlaban

Messagepar rogermax » 04 Aoû 2008 17:42

A tous ceux qui ne captent pas depuis quelques jours la 2,la3,Arte,la 5,
inscrivez :www.diffusion.tdf.fr et remplissez le formulaire de réclamations
afin que les services techniques se déplacent.Ceci est un conseil de TDF que j'ai contacté au 0825 096 737.Je l'ai fait et ils vous signalent en retour
votre réclamation avec un numéro.Salut à tous.
rogermax
 

R1 Roquevaire

Messagepar louis13720 » 05 Aoû 2008 16:59

Moi aussi jene capte + le R1 !!
J'ai rempli le papelar de tdf et j'attend
Mes voisins n'ont pas la tnt,je ne connais donc personne qui capte le R1 actuellement sur Roquevaire,ET VOUS ?
Si oui faut il changer de rateau ?
Bizare,je capte les autres canaux entre 60 et 75% et 0% pour le 45 !
louis13720
 

Retour du canal 45

Messagepar aKron » 06 Aoû 2008 10:43

L'émission du transpondeur "France Télévision" est de nouveau active depuis mardi 5 août au soir sur l'émetteur Roquevaire-Garlaban.

C'est la deuxième interruption en une semaine (et la plus longue): des tests pour la diffusion des JO ?? Bizarre quand même.
aKron
 

Messagepar cyrbest » 06 Aoû 2008 12:38

bonjour, je suis sur les camoins. Je ne suis pas "cablable", pouvez-vous me dire si je suis "tntisable" :D ? Vers quel émetteur dois je m'orienter ? roquevaire ? etoile ?
merci pour votre aide
cyrbest
 

TNT - camoins

Messagepar aKron » 06 Aoû 2008 14:26

Bonjour,

Si une installation hertzienne existe déjà, il n'y a rien à changer (juste un adaptateur TNT à acheter MPEG-4 de préférence pour anticiper la TNT HD).

En revanche si c'est une nouvelle installation, mieux vaut faire appel à un professionel qui pourra évaluer la puissance de réception pour orienter au mieux l'antenne.

A priori, pour les Camoins (comme pour les gens d'Eoures et ceux vers Allauch), les 2 émetteurs potentiels sont Marseille 2 Pomègues et Marseille 1 Etoile (pour des simulations de couverture, suivre le lien "La TNT et ma commune" sur http://www.tdf.fr --en bas à gauche).

L'émetteur de Roquevaire-Garlaban couvre plus l'est et le nord d'Aubagne (par rapport aux camoins) qui sont écrantés par les montagnes.
aKron
 

Messagepar cyrbest » 07 Aoû 2008 15:07

a priori les camoins sont tres mal placés pour avoir la tnt...pour l'instant.
quelqu'un peut me confirmer ? quelqu'un y habite et y a droit ?
cyrbest
 

Messagepar Gre2008 » 08 Aoû 2008 11:46

Bonjour,

Pour information, je suis sur Gréasque et depuis quelques jours je capte les chaines de TNT sauf F2, F3 et F5.

F2 et F3 fonctionnent très mal en analogique depuis.

Mon antenne est pointée vers le re-emmeteur de Roquevaire depuis plusieurs années et n'a pas été déplacée.

à+
Gre2008
 

Messagepar liloo » 13 Aoû 2008 17:25

bonjour,
pour répondre aux précédents, j'habite aux camoins et je capte la tnt sur l'étoile .(avec la plus grosse antenne de chez Leroy et un mat de 2m)

sauf que depuis une semaine , je n'ai plus le canal R6 (tf1, tmc, nrj12)... que je captais très bien depuis 1 an.

quelqu'un est-il dans ma situation ?

dois-je envisager l'achat d'un ampli ?

Liloo
liloo
 

Messagepar ju » 14 Aoû 2008 22:00

bonsoir,
j'habite depuis peu du coté de la pointe rouge et je ne capte aucune chaine tnt.
quelqu un sait si ya moyen de capter la tnt dans se Coin la?
ju