18 - Cher [Bourges - Neuvy Deux Clochers]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy

Messagepar astros » 01 Juin 2009 09:09

Merci, mais je n'ai toujours rien. je suis à Montargis. Mais j'ai peut-être une explication. Comme je capte aussi France3 Dijon, je me dis que le R5 qui arrose Montargis en HD vient (ou viendra de Dijon) ! :(
astros
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mai 2009 23:08

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy

Messagepar superflower » 02 Juin 2009 21:38

Moi aussi je suis sur Montargis. Moi je reçoit la HD via l'émetteur d'Orléans (Canal 40).

Mais chez mes parent, qui sont sur Bourges, en effet, ils n'ont pas la TNTHD non plus et pour cause: il y a la même restriction sur le mux R5 (C60) que le mux R3 (C63).

Voir ici: http://prod-csa.integra.fr/pdf/bourges_ ... errois.pdf

Le mieux serait de faire réorienter l'antenne sur Orléans
superflower
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 11 Oct 2008 12:36

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy

Messagepar Jerry-Fletcher » 04 Juin 2009 00:11

Bonjour,

j'ai une question: j'habite à Saint Florent sur Cher, et je ne capte pas du tout Canal+ en TNT, en fait tout le canal R3 qui comprend également la chaîne planète (qui fait partie du bouquet TNTOP auquel je suis abonné). Est-ce normal? Suis-je le seul?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jerry-Fletcher
 
Messages: 6
Inscription: 04 Juin 2009 00:08

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2009 03:31

Jerry-Fletcher a écrit:Bonjour,

j'ai une question: j'habite à Saint Florent sur Cher, et je ne capte pas du tout Canal+ en TNT, en fait tout le canal R3 qui comprend également la chaîne planète (qui fait partie du bouquet TNTOP auquel je suis abonné). Est-ce normal? Suis-je le seul?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour.
Regarde quel émetteur couvre ton lieu de réception sur le site de Tdf : www.matnt.tdf.fr . Car sur ta commune il y a trois possibilité suivant ou l'on trouve.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23118
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy

Messagepar pacha18 » 04 Juin 2009 07:59

Super le lien, ne pas oublier d'autoriser les pop-up... :wink:
[center]
Image
[/center]
pacha18
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 07 Nov 2006 16:58
Localisation: Cher (18)

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy

Messagepar Jerry-Fletcher » 06 Juin 2009 00:29

bernard7715 a écrit:
Jerry-Fletcher a écrit:Bonjour,

j'ai une question: j'habite à Saint Florent sur Cher, et je ne capte pas du tout Canal+ en TNT, en fait tout le canal R3 qui comprend également la chaîne planète (qui fait partie du bouquet TNTOP auquel je suis abonné). Est-ce normal? Suis-je le seul?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour.
Regarde quel émetteur couvre ton lieu de réception sur le site de Tdf : www.matnt.tdf.fr . Car sur ta commune il y a trois possibilité suivant ou l'on trouve.


Bien, j'ai vérifié, lancé le scan avec mon décodeur, et résultat: rien... même pas le nom de C+ qui pourrait s'afficher. Mauvaise réception? Alors que je reçois les autres bouquets sans problème?

En passant: la HD est arrivée, j'ai bien les chaînes qui sont reconnues, mais c'est pas regardable. Le signal est trop faible.

Merci d'avance pour vos réponses.
Jerry-Fletcher
 
Messages: 6
Inscription: 04 Juin 2009 00:08

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy

Messagepar astros » 11 Juin 2009 23:39

POur mon cas (Montargis), je suis dans un immeuble et l'antenne est vers Bourges. Mais un truc curieux : En regardant les fréquences, j'ai remarqué que j'avais les R1, R2 et R4 sur Bourges et le R6 de Orléans-trainou , pour la TNT-SD

A n'y rien comprendre. Reste à Espérer que nous aurons la TNT-HD rapidement, car de plus, toutes les TV vendues dès le 01/12/09 devront avoir un décodeur HD !
astros
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 31 Mai 2009 23:08

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy

Messagepar bernard7715 » 12 Juin 2009 04:04

Jerry-Fletcher a écrit:
bernard7715 a écrit:
Jerry-Fletcher a écrit:Bonjour,

j'ai une question: j'habite à Saint Florent sur Cher, et je ne capte pas du tout Canal+ en TNT, en fait tout le canal R3 qui comprend également la chaîne planète (qui fait partie du bouquet TNTOP auquel je suis abonné). Est-ce normal? Suis-je le seul?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour.
Regarde quel émetteur couvre ton lieu de réception sur le site de Tdf : www.matnt.tdf.fr . Car sur ta commune il y a trois possibilité suivant ou l'on trouve.


Bien, j'ai vérifié, lancé le scan avec mon décodeur, et résultat: rien... même pas le nom de C+ qui pourrait s'afficher. Mauvaise réception? Alors que je reçois les autres bouquets sans problème?

En passant: la HD est arrivée, j'ai bien les chaînes qui sont reconnues, mais c'est pas regardable. Le signal est trop faible.

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai oublié de te demander. L'installation, c'est une collective ou une individuelle. Peut nous la d'écrire.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23118
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy

Messagepar pacha18 » 24 Juil 2009 09:45

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire où se trouve exactement l'émetteur de Neuvy par rapport au centre bourg. Si j'utilise les coordonnées citées en début de ce post : 47.17 - 02.37 ou l'adresse : "la recornée", je retombe toujours dans une zone au nord-est de St Eloy de Gy...??? pas du tout vers Neuvy...
Merci
[center]
Image
[/center]
pacha18
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 07 Nov 2006 16:58
Localisation: Cher (18)

Re: [18 - Cher] Bourges Neuvy

Messagepar Maurice83300 » 24 Juil 2009 11:23

Bonjour,
Les coordonnées de ce lien sont plus trécises:
http://www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zone ... t=18#carte

Pacha18.jpg
Pacha18.jpg (118.73 Kio) Vu 3296 fois
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 14:44