24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Tag869 » 24 Mar 2008 13:11

FEEDELE a écrit:.
C’est ainsi que, dès le début du deuxième trimestre, la TNT sera diffusée sur onze zones de métropole (Amiens, Bar-le-Duc, Blois, Cahors, Châtellerault, Gap, Périgueux, Porto-Vecchio, Romans-sur-Isère, Saint-Dizier et Saint-Quentin...
... le début du second trimestre c'est le 1er avril...non ce ne sera pas un poisson...attendons la semaine prochaine :wink: ...moi perso j'attend pour ma région à Villeneuve sur lot 47,pour le moment je prend Audrix.

Tu n'as pas torts FEEDELE :wink: on va patienter ça ne devrait tarder maintenant.

basto24 : ca va venir, c'est juste que les divers textes et communiqués qui ont été publiés divergent. Tout comme l'autre jour le SO qui parlait d'une modification de fréquence de l'émetteur "La Curade" au lieu de "La Grenadière"
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Avatar de l’utilisateur
Tag869
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 699
Inscription: 01 Aoû 2007 11:51
Localisation: Périgueux

article DL

Messagepar vymp » 27 Mar 2008 20:17

Bonjour,

Ca m'étonne que personne n'ait posté à ce sujet, aujourd'hui la DL a fait la une avec la tnt. Elle publie un article fort intéressant qui indique que ce sont les emetteurs de coulounieix et de chancelade qui seront équipé pour la tnt (perso je ne savias pas pour Chancelade, je ne pensais pas qu'il y avait 2 sites d'ailleurs... puisqu'il me semble que sur ce forum on avait parlé d'un site meme s'il y a sur les annonces officiels 2 emetteurs)

De plus apparement TDF aurait déclaré qu'ils étaient prêt et qu'ils n'attendaient plus que le feu vert du CSA!

Wait and see...

Voila le lien pour ceux que ca interesse: http://www.dordogne.com/article-1432-la-tnt-arrive-sur-les-ecrans-perigourdins.html
vymp
 

Re: article DL

Messagepar Tag869 » 27 Mar 2008 20:41

vymp a écrit:Bonjour,

Ca m'étonne que personne n'ait posté à ce sujet, aujourd'hui la DL a fait la une avec la tnt. Elle publie un article fort intéressant qui indique que ce sont les emetteurs de coulounieix et de chancelade qui seront équipé pour la tnt (perso je ne savias pas pour Chancelade, je ne pensais pas qu'il y avait 2 sites d'ailleurs... puisqu'il me semble que sur ce forum on avait parlé d'un site meme s'il y a sur les annonces officiels 2 emetteurs)

De plus apparement TDF aurait déclaré qu'ils étaient prêt et qu'ils n'attendaient plus que le feu vert du CSA!

Wait and see...

Voila le lien pour ceux que ca interesse: http://www.dordogne.com/article-1432-la-tnt-arrive-sur-les-ecrans-perigourdins.html

Merci beaucoup pour le lien vymp
arf ! le Csa doit se réveiller :mrgreen:
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Avatar de l’utilisateur
Tag869
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 699
Inscription: 01 Aoû 2007 11:51
Localisation: Périgueux

Messagepar vymp » 27 Mar 2008 20:55

That's my pleasure!

Par contre je ne recois tjs rien! demain on est le 28 et théoriquement c'est le dernier jour pour mettre la tnt avant le 31 mars comme indiqué par le CSA dc je comprends pas pourquoi ils ne donnent pas le feu vert... j'espere que ce sera demain... On peut tjs rêver...
vymp
 

Messagepar Tag869 » 27 Mar 2008 22:05

C'est vrai que c'est quand même dingue de devoir patienter jusqu'au dernier carat !
Pour eux c'est avant le 31 mars donc dernier jour ouvré ? :lol:
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Avatar de l’utilisateur
Tag869
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 699
Inscription: 01 Aoû 2007 11:51
Localisation: Périgueux

Messagepar Tag869 » 31 Mar 2008 08:35

Et bien voilà, normalement c'est aujourd'hui :lol:

C'est aujourd'hui que sont mis en service officiel les nouveaux ré-émetteurs de la TNT du réseau dit "secondaire", aprés l'achèvement du réseau des 115 émetteurs primaires en décembre 2007 ...Initialement prévus pour équiper 65 sites, le nombre d'émetteurs effectivement opérationnels au 31 mars sont uniquement six . En effet le CSA a revisé, courant février, la liste des sites publiée le 9 décembre pour la réduire seulement à 6 ré-émetteurs. C'est ainsi que sont opérationnels aujourd'hui les ré-émetteurs de Amiens, Bar-le-Duc, Saint-Dizier (Haute-Marne), Blois, Châtellerault (Vienne) et Périgueux, à la fin du mois de mars. Selon le CSA "ces ouvertures d'émetteurs font partie de la première phase d'extension de la TNT de l'année 2008", pour laquelle il a fixé une couverture garantie de 75% minimum de la population dans chacun des départements français.
Notez que les prochains ré-émetteurs destinés à la diffusion de la TNT seront ceux de Saint-Quentin (Aisne), Romans-sur-Isère (Drôme), Cahors, Gap et Porto-Vecchio (Corse-du-Sud). Ces émetteurs seront mis en service dès que les aménagements de fréquences, nécessaires pour que la diffusion numérique ne perturbe pas la diffusion analogique, auront été effectués. A ce jour aucune date officielle a été annoncée.

*Source : Télésatellite
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Avatar de l’utilisateur
Tag869
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 699
Inscription: 01 Aoû 2007 11:51
Localisation: Périgueux

Messagepar vymp » 31 Mar 2008 10:38

Bonjour Gats

Je n'ai pas de reception pour l'instant est ce que tu pourrais poster sur le forum ds que tu as un signal? Toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs...

Merci
vymp
 

Messagepar Tag869 » 31 Mar 2008 12:19

vymp a écrit:Bonjour Gats

Je n'ai pas de reception pour l'instant est ce que tu pourrais poster sur le forum ds que tu as un signal? Toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs...

Merci

Pour l'instant il n'y a rien mais je posterai si j'ai un son pendant le repas :wink:
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Avatar de l’utilisateur
Tag869
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 699
Inscription: 01 Aoû 2007 11:51
Localisation: Périgueux

Messagepar Tag869 » 31 Mar 2008 13:31

Des images sont arrivées il y a un court instant ca va revenir et tout ca avant 14h00 ! :nn: :nn: :nn: :nn:
DVB-T / Bbox TV / Molotov /
Emetteur : La Curade 24
Avatar de l’utilisateur
Tag869
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 699
Inscription: 01 Aoû 2007 11:51
Localisation: Périgueux

Messagepar log » 31 Mar 2008 15:09

Bonjour,

pour ma part, réception d'1 seul multiplexe : canal 642 (Direct8, F4, BFM, I Télé, V17 et Gulli).
log
 
Messages: 9
Inscription: 27 Oct 2005 18:33