24 - Dordogne [Bergerac - Audrix]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar kawasakix » 01 Avr 2011 10:01

Bonjour,

Je reviens vers vous avec quelques infos pour les habitants de Périgueux dépendants de l'emetteur Périgueux Sud (Coulounieix)..
Suivant les conseils d'Emmebel, j'ai contacté les services techniques de mon logement.
D'après eux, TDF rencontre des soucis avec le R5 et ceux-ci seront, d'après TDF, résolus à partir de 13h00 cet après-midi.
Il faudra refaire les réglages cet après-midi.

Si des personnes sont dans mon cas, un peu de patience... Ca devient bon.

Amicalement, :)
Kawasakix
kawasakix
 
Messages: 6
Inscription: 01 Avr 2011 08:36

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar GuyStNab » 01 Avr 2011 14:08

Bonjour kawasakix,

Merci pour l'information :wink:
Mon beau frère qui réside à Périgueux a le même souci, je vais lui donner l'information par téléphone ce soir :D
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 5380
Inscription: 25 Juin 2007 11:24
Localisation: Saint Nabord 88 Vosges

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar kawasakix » 01 Avr 2011 23:09

Bonsoir GuyStNab,

Désolé pour ton beau-frère comme pour moi mais le problème ne semble toujours pas résolu.
Je viens de rescanner mais rien n'y fait. De plus, nous sommes vendredi et si peu qu'il y ait des RTT...
Mais bon, sachant que le problème est connu par TDF, il n'y a plus qu'à attendre...

Amicalement, :)
Kawasakix
kawasakix
 
Messages: 6
Inscription: 01 Avr 2011 08:36

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar Emmebel » 01 Avr 2011 23:22

kawasakix a écrit:Bonsoir GuyStNab,

Désolé pour ton beau-frère comme pour moi mais le problème ne semble toujours pas résolu.
Je viens de rescanner mais rien n'y fait. De plus, nous sommes vendredi et si peu qu'il y ait des RTT...
Mais bon, sachant que le problème est connu par TDF, il n'y a plus qu'à attendre...

Amicalement, :)
Kawasakix

Tu peux éventuellement signaler le problème du R5 à TDF sur ce lien :
http://www.diffusion.tdf.fr/particulier_intro.php
Peut-être qu'ils te répondront et qu'ils te donneront quelques indications sur la résolution du problème.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar kawasakix » 02 Avr 2011 21:50

Bonsoir Emmebel et merci pour ces nouveaux renseignements.
Je viens de remplir le formulaire et je vais donc attendre des nouvelles de TDF.
Je vous tiendrai informés.

Bon dimanche à tous, :)
Kawasakix
kawasakix
 
Messages: 6
Inscription: 01 Avr 2011 08:36

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar Emmebel » 03 Avr 2011 23:22

kawasakix a écrit:Bonsoir Emmebel et merci pour ces nouveaux renseignements.
Je viens de remplir le formulaire et je vais donc attendre des nouvelles de TDF.
Je vous tiendrai informés.

Bon dimanche à tous, :)
Kawasakix

Ok, on attend donc des informations de ta part sur la résolution de tes problèmes du R5 sur Périgueux.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar kawasakix » 04 Avr 2011 16:50

Bonjour,

Pour mon syndic, c'est TDF le responsable.
Pour TDF, tout fonctionne.

J'ai donc appelé un antenniste qui m'a dit qu'il avait fait des installations sans problèmes aujourd'hui.
En rescannant, je trouve les 3 chaînes HD mais avec un signal bas, voire inexistant. Bizarre autant qu'étrange...

Si ca continue, je vais aller voir quelqu'un dans ma rue pour lui demander s'il reçoit quelque chose.
Ainsi, je saurai si c'est l'emetteur ou l'antenne collective de notre immeuble.

A bientôt... :)
kawasakix
 
Messages: 6
Inscription: 01 Avr 2011 08:36

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2011 03:33

kawasakix a écrit:Bonjour,

Pour mon syndic, c'est TDF le responsable.
Pour TDF, tout fonctionne.

J'ai donc appelé un antenniste qui m'a dit qu'il avait fait des installations sans problèmes aujourd'hui.
En rescannant, je trouve les 3 chaînes HD mais avec un signal bas, voire inexistant. Bizarre autant qu'étrange...

Si ca continue, je vais aller voir quelqu'un dans ma rue pour lui demander s'il reçoit quelque chose.
Ainsi, je saurai si c'est l'emetteur ou l'antenne collective de notre immeuble.

A bientôt... :)

Tu devrais te fié au dire de cette antenniste :wink:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar Emmebel » 06 Mai 2012 14:07

Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à Lisle (Dordogne)
Communiqué de presse du jeudi 03 mai 2012

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le jeudi 3 mai, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Lisle - Gagnodie afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de Lisle et de quelques communes avoisinantes ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes des multiplex R1 (chaînes du service public, France 3 Périgueux), R2 (I>Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Direct Star, France 4),
R4 (M6, W9, NT1, Arte HD) et R6 (TF1, Arte, NJR 12, TMC). Le canal 49 est attribué pour la diffusion des chaînes du R1, le canal 47 pour le R2, le canal 34 pour le R4 et le canal 29 pour le R6.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis cet émetteur devront procéder,
le 3 mai en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les mettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Source : csa.fr

Même si la dernière version de la base de donnée du CSA (05/05/2012) ne tient pas encore compte de ces modifications, la description de l'émetteur dans la première page de ce topic a été malgré tout mise à jour conformément à ce communiqué.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [24 - Dordogne] Bergerac, Périgueux, Ribérac, Mussidan, Sarlat, St-Astier, St-Julien

Messagepar etdu24 » 13 Mai 2012 17:59

Emmebel a écrit:
Le CSA met en place une solution technique pour une meilleure réception de la TNT à Lisle (Dordogne)
Communiqué de presse du jeudi 03 mai 2012

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel procédera, le jeudi 3 mai, au changement des paramètres techniques de diffusion sur l’émetteur de Lisle - Gagnodie afin de mettre un terme aux perturbations affectant la réception de la télévision numérique terrestre.

Certains habitants de Lisle et de quelques communes avoisinantes ne pouvaient pas recevoir dans de bonnes conditions les chaînes des multiplex R1 (chaînes du service public, France 3 Périgueux), R2 (I>Télé, BFM TV, Direct 8, Gulli, Direct Star, France 4),
R4 (M6, W9, NT1, Arte HD) et R6 (TF1, Arte, NJR 12, TMC). Le canal 49 est attribué pour la diffusion des chaînes du R1, le canal 47 pour le R2, le canal 34 pour le R4 et le canal 29 pour le R6.

Ainsi, tous les téléspectateurs recevant la télévision depuis cet émetteur devront procéder,
le 3 mai en fin d’après-midi, à une nouvelle recherche des chaînes pour les mettre en mémoire et bénéficier de cette amélioration.

Source : csa.fr

Même si la dernière version de la base de donnée du CSA (05/05/2012) ne tient pas encore compte de ces modifications, la description de l'émetteur dans la première page de ce topic a été malgré tout mise à jour conformément à ce communiqué.


J'habite a Lisle et j'ai l'impression que seul le canal du R4 a changé (même canal que pour limoges les cars que je capte aussi).
D'ailleurs les autres canaux indiqué sur le communiqué sont aussi ceux des cars.

Es-ce que quelqu’un sait quand seront disponible les multiplexes R3, R5 et R7, R8 sur cet émetteur ?
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 585
Inscription: 10 Juin 2010 16:43