31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar Clak » 01 Sep 2009 07:28

Une installation sur Pech David me semble quand même plus judicieuse car c'est vraiment un point haut qui surplombe toute la ville.
Clak
 
Messages: 7
Inscription: 21 Mai 2009 23:28

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar bernard7715 » 05 Sep 2009 14:36

Sujet déplacé
Problème détection R1 Pic du Midi

de skuld le 05 Sep 2009 10:34
Bonjour,
Depuis hier, je rencontre un problème de détection des chaines du R1 de l'émetteur du Pic du Midi. Aucune des chaînes n'est détectée, quel que soir l'appareil utilisé. Par contre, si je ne tente pas de détection des chaînes, celles-ci sont parfaitement lisibles, avec un niveau de signal fort. Il n'y a vraiment qu'à la détection que le problème se pose.
Suis je le seul dans ce cas ? Je précise que mon installation télé est neuve (moins de deux mois, construction neuve) et que tout fontionnait parfaitement jusqu'à hier.
Merci d'avance pour les réponses.
skuld
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar skuld » 05 Sep 2009 20:09

Rapport au message précédent, je tiens à apporter une précision : je viens de m'apercevoir qu'un des mes récepteurs TNT permet de faire une recherche manuelle en précisant un unique canal. J'ai donc essayé avec le canal 54 (celui du R1 sur le Pic du Midi). Il m'indique bien un signal fort et de bonne qualité, mais ne détecte quand même aucune chaîne. Un problème d'annonce des chaînes au niveau de l'émetteur ?

Merci d'avance.
skuld
 
Messages: 5
Inscription: 05 Sep 2009 10:24

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar kmf31 » 05 Sep 2009 20:48

Tu pourrais preciser au tu te trouves geographiquement ?

Que donne ce test de reception TNT pour ton adresse:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html

Je me demande s'il n'y a peut-etre pas un probleme d'interference avec un autre emetteur TNT qui utiliserait le meme canal ? Normalement ca ne devrait pas arriver mais le Pic de Midi couvre une tres grande surface dans le sud de la France.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar skuld » 05 Sep 2009 21:13

Le test me parle de réception TNT trop faible (commune de Cintegabelle, 31550). Mais le problème n'est qu'à la détection des chaînes. Sur les récepteurs ou elles sont déjà détectées, il n'y a aucun problème de visualisation.

Pour ce qui est du parasitage avec un autre émetteur, je suis dans une zone qui n'est qu'en vue du Pic du Midi, et d'aucun autre émetteur.
skuld
 
Messages: 5
Inscription: 05 Sep 2009 10:24

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar kmf31 » 05 Sep 2009 21:52

En numerique la qualite d'image est parfaite si la reception passe de justesse. Meme si je ne suis pas un vrai expert pour ca il est tout a fait possible que pour toi le signal est tres faible et en plus ca depend aussi du meteo. Avec un tel signal ca peut marcher pour la reception une fois on a la bonne frequence et tout est regle mais le scan pour detecter les chaines foire.
Tu peux essayer de mettre un ampli ou preampli en plus pour amplifier signal. Verifie aussi que cote ton installation antenne tout est bon, notamment que le l'ampli ou preampli marche (s'il y en a un), est bien branche etc.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar skuld » 05 Sep 2009 21:58

L'installation d'antenne n'a pas bougé depuis le début (environ deux mois, construction neuve). C'est aussi avec cette installation que j'ai fait le scan initial. De plus, comme
je le disais, tous mes récepteurs TNT me parlent de réception très bonne et de signal fort.

Sinon, j'ai essayé avec un ampli, mais ça ne change rien à mon problème.

Si jamais c'est un problème de météo, il ne me reste plus qu'à essayer régulièrement.
skuld
 
Messages: 5
Inscription: 05 Sep 2009 10:24

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar kmf31 » 08 Sep 2009 12:56

Il semble que c'est un vrai probleme generalise sur l'emetteur de Pic de Midi et peut-etre aussi d'autres emetteurs:
post289759.html?hilit=#p289749
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar skuld » 08 Sep 2009 13:28

De mon côté, tout est revenu à la normale hier soir. J'avais envoyé un mail à TDF dans la matiné, mais ils m'avaient répondu qu'ils ne pouvaient rien résoudre parce qu'il n'y avait pas de problème…
skuld
 
Messages: 5
Inscription: 05 Sep 2009 10:24

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 18:50

Je crois que TDF , c'est les dernières personnes à qui s'adresser si tu les écoutes. :roll:
Adresse-toi plutôt à Jésus , peut être que lui il te répondra , mais TDF non... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)