31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 09 Déc 2008 22:37

Oui , il y aura de la HD sur TNT SAT dès le 15 février avec les récepteurs adéquats (récepteurs TNT SAT HD à partir de 229 Euros qui captent la même chose que les TNT SAT SD mais inclus également en prime TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD et ARTE HD).
Par contre , j'ai lu sur ce forum que l'unique modèle de récepteur TNT SAT HD vendu depuis 1 an (SAGEM ISD 91 HD) avait des soucis de compatibilité HDMI avec certaines marques d'écrans plats.

Oui , tu as 1 entrée et 1 sortie satellite sur les récepteurs TNT SAT donc tu peux parfaitement brancher les 2 en cascade.
C'est un démo analogique que tu as actuellement?

Etant de Haute-Savoie , je ne peux pas te conseiller de pros sur Toulouse , je n'en connais pas tu te doutes bien... :cry:
Dans ta famille , tes proches , personne ne peux te dire si il ne connaît pas un antenniste compétant qui a déjà fait du bon boulot chez cette personne?

Pour le Sud-Est , c'était plutôt pour l'antenne râteau pour savoir dans quelle zone d'ombre tu te trouves... :wink:
En effet très précis , il y a même le code de l'interphone , le numéo de l'étage et le pallier... :lol:

A quoi ressemble ton antenne?
Tu as un ampli ou un pré-ampli sur ton installation antenne?
Rassure-moi , Antenne + Parabole ne passent quand même pas sur le même câble de descente?
Tu as combien de prises TV chez toi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar fplanglois » 10 Déc 2008 23:45

julien74 a écrit:Oui , tu as 1 entrée et 1 sortie satellite sur les récepteurs TNT SAT donc tu peux parfaitement brancher les 2 en cascade.
C'est un démo analogique que tu as actuellement?

A quoi ressemble ton antenne?
Tu as un ampli ou un pré-ampli sur ton installation antenne?
Rassure-moi , Antenne + Parabole ne passent quand même pas sur le même câble de descente?
Tu as combien de prises TV chez toi?


Mon démodulateur est numérique @sat CX-5010. J'ai bien deux câbles qui descendent, l'un pour le râteau l'autre pour la parabole. Une seule prise télé, ou plutôt deux prises avec un renvoi vers la deuxième. On a un préampli pour la réception d'Arte et la 6 qui sont faibles en analogique, je suppose que la TNT en profite. Le râteau date de 2006, et je crois que c'est un bon râteau :wink: .

J'ai le vendeur de ma nouvelle télé qui m'indique un antenniste, je vais m'occuper de ça, mais je suis rassuré qu'en désespoir de cause il me restera le TNTSAT HD en février et gratuit (d'ici là les décodeurs HD auront baissé).
fplanglois
 
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2006 12:52

Messagepar julien74 » 11 Déc 2008 02:07

N'hésites pas à demander un devis si possible gratuit... :wink:
Retiens-nous au courant de tes avancées surtout... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar berthali » 30 Jan 2009 12:11

Bonjour,
Est ce qu'il y aurait du monde qui aurait expérimenté des pertes de signal importantes ces jours derniers? Alors que tout fonctionnait correctement le lendemain de la tempête je me suis trouvé hier soir ou encore ce matin sans signal pour l'ensemble des multiplex. Je précise que je suis dirigé vers Bonhoure.
Merci d'avance.
berthali
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 12 Oct 2005 22:28
Localisation: Léguevin (31)

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar julien74 » 30 Jan 2009 17:24

Avec quelle qualité d'image reçois-tu en analogique la 5 ,la 6 et TLT sur Bonhoure?
Tu es en immeuble ou en maison?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar berthali » 02 Fév 2009 17:53

Je suis dans une maison. "Bizarrement" le signal revient avec une qualité plus ou moins bonne. Par moment, je recapte très bien, par autres moments, la qualité est correcte (quelques "pixélisations"), ou des fois à peine acceptable, voire rien du tout. tout ca fluctue dans le temps.
Hier je me suis décidé à jeter un oeil sur l'installation sur le toit.
Je dois préciser que je suis en réception "marginale" car au fond d'une cuvette, et que mon antenne est en haut d'un mat de +/-3m accroché à la cheminée. Le mat a pris depuis la tempête une fléche de +/- 20° par rapport à la verticale et je ne sais pas s'il y a eu de la rotation également.
Je me suis rendu compte que mon cable, qui court sur +/-1.5m sur le toit avant de passer sous les tuiles était extrêmement abimé. La gaine était sectionée à de nombreuses reprise et le revêtement blanc était très poreux. J'ai fait une première répar de forunte en enroulant de l'adhésif autour du cable dans les zones abimées, et ca va un peu mieux. C'est clair que ce cable est à changer. Je vais aussi essayer de changer son routage de manière à ce qu'il soit moins exposé au soleil, et donc qu'il vieillisse moins vite.
Je pense donc que mon installation est à revoir, une fois de plus...
berthali
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 12 Oct 2005 22:28
Localisation: Léguevin (31)

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar julien74 » 02 Fév 2009 20:54

C'est la TNT ou l'analogique qui a un signal fluctuant comme ça?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar mel 31 » 07 Fév 2009 17:35

Moi aussi j'ai le même problème depuis 3 jours, tous les jours vers 16h-17H, je perds la TNT, soit complètement soit par moment, la seule chaîne qui me reste de temps en temps est France 2. Je trouve cela assez bizarre, en journée aucun problème mais après 16h, c'est très variable. Je suis dans le quartier de la pate d'oie qui n'a pas trop souffert de la tempête et l'antenne a à peine un an.
mel 31
 

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar julien74 » 08 Fév 2009 11:49

Tu as ce soucis depuis toujours ou alors uniquement depuis la tempête?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [31 - Haute Garonne] Toulouse Bonhoure

Messagepar berthali » 09 Fév 2009 17:30

julien74 a écrit:C'est la TNT ou l'analogique qui a un signal fluctuant comme ça?

Les deux. Quand TNT OK, l'analogique est OK. Quand c'est mauvais, c'est pas très bon non plus pour l'analogique.
berthali
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 16
Inscription: 12 Oct 2005 22:28
Localisation: Léguevin (31)