31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 14:41

De rien calicoba40 , je n'ai pas fait grand chose , tu as trouvé tout seul le problème :wink:

Va chez LEROY MERLIN , ils vendent pour 3 Euros une fiche TV mâle coudé et blindé , avec ça plus de jeu et c'est bien meilleur que de l'or...

Arrives-tu à capter les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar julien74 » 04 Déc 2008 15:24

fplanglois , pourrais-tu nous dire si tu arrives à recevoir ces chaînes TV analogiques?:
EMETTEUR DE TOULOUSE EST BONHOURE

Image
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux analogiques
32H 9kW: FRANCE 5 / ARTE.
34H 5kW: M6.
37H 2kW: TLT TELE TOULOUSE.

EMETTEUR DE TOULOUSE - PIC-DU-MIDI

Image copyright TDF
D'autres photos sont disponibles ici

bien que physiquement dans le département des Hautes Pyrénées (65), l'émetteur du pic du midi est décrit dans ce topic afin de respecter la cohérence vis à vis de la dénomination du CSA.

:arrow: Canaux analogiques
27H 265kW: TF1.
21H 265kW: FRANCE 2.
24H 265kW: FRANCE 3 SUD TOULOUSE.
47H 621kW: FRANCE 3 SUD AQUITAINE PAU.
05H 100kW: CANAL+.
29H 080kW: FRANCE 5 / ARTE.
38H 080kW: M6 TOULOUSE.

EMETTEUR DE CARCASSONNE MONTAGNE NOIRE

Image copyright TDF
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux analogiques
64H 160kW: TF1.
58H 160kW: FRANCE 2.
61H 160kW: FRANCE 3 SUD MONTPELLIER.
66H 205kW: FRANCE 3 SUD TARN.
03V 100kW: CANAL+.
46H 056kW: FRANCE 5 / ARTE.
43H 056kW: M6.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar fplanglois » 04 Déc 2008 17:41

julien74 a écrit:fplanglois , pourrais-tu nous dire si tu arrives à recevoir ces chaînes TV analogiques?:


Julien,
Premier élément, je ne suis pas en mesure de monter sur le toit moi-même pour faire les essais (je suis invalide).

Mais ce que je peux dire c'est que des trois émetteurs que vous présentez, en 2006 quand le dernier antenniste est passé, seul le troisième (Carcasonne Pic de Nore), a été en mesure de donner une image correcte en analogique sur quelques chaînes (mauvaise sur M6, pas grave ;-) ), et passable sur certaines en TNT (A2). Et mon antenne est donc bien dirigée, actuellement, vers celui-là.

Le premier (Bonhoure est exactement à 1.8 km de ma maison) mais avec un bois et une légère colline qui font écran. Je suppose pourtant que c'est bien de là que me vient la HD.

Malheureusement, l'antenniste qui m'a fait l'installation n'existe plus.

Si une bonne âme de la région pouvait me venir en aide.
fplanglois
 
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2006 12:52

Messagepar calicoba40 » 04 Déc 2008 20:44

Re Julien74;

D’ac pour la connectique de chez Merlin l’enchanteur, je verrai cela car pas de Merlin dans mon secteur (.)#(.)

Pour répondre à ta question :
Arrives-tu à capter les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE? =
-Yes pour CANAL+ et Paris Première (ce jour en décrypté à 19h05 ça gaz au poil).
-No pour TPS Star, mais je ne connais pas les heures de diffusion en clair ?
Autrement TPS Star est bien localisé par mon récepteur TNT avec comme info = Chaine cryptée !
Je chope aussi FR3 Toulouse et FR3 Pau (comme avant) et des tas de chaines, bizarroïdes pour moi, détectées, mais non visibles (détruites de ma sélection, car non visibles)

Pour info ma TV est un « ancien modèle » SONY à tube catho Trinitron de 80 cm 16/9° qui doit peser dans les 80 Kgs !!
Le récepteur TNT est un Métronic zapbox smart + (441506) simple tuner, double prise péritel.
Mon antenne est de type râteau (une quinzaine d’années) située sur ma cheminée à 9 m de hauteur de sol.
A vol de palombe (l’oiseau) je suis à 100 Kms de l’émetteur du Pic du Midi.

Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
calicoba40
 

Messagepar julien74 » 05 Déc 2008 00:18

@ calicoba40: Lance une recherche automatique vendredi soir entre 19h50 et 20h40 , ainsi tu mémoriseras aussi TPS STAR en plus de C+ et PARIS 1ERE.

Les programmes en clair de ces 3 chaînes sont notés "(c)" sur ce site web: www.20minutes.fr/soiree-tv.php

Les chaînes bizarroïdes c'est CANAL J , EUROSPORT , TF6 , LCI , PLANETE , C+ SPORT , C+ CINEMA?

@ fplanglois: Tu peux me tutoyer tu sais... :wink:
Désolé , je ne savais pas que tu étais invalide... :oops:
En fait , il te manque quelles chaînes TNT?
As-tu une parabole?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar fplanglois » 05 Déc 2008 12:20

julien74 a écrit:@ fplanglois: Tu peux me tutoyer tu sais... :wink:
En fait , il te manque quelles chaînes TNT?


Ok alors on se tutoie (mais je suis un vieux de 47 ans bientôt :mrgreen: ).

Je résume ma situation, je reçois toutes les chaînes de la TNT, mais sur certaines, j'ai de nombreux gels d'images selon la météo et les heures. Normal l'émetteur de Pic de Nore vers lequel mon antenne est dirigée est très loin (80 km, je viens de vérifier avec Google Earth).

J'ai bien l'émetteur de Bonhoure qui émet maintenant le TNT HD à 1800 m de chez moi, mais quand j'ai essayé avec 3 antennistes différents en 2006 d'y diriger mon antenne, ça ne passait pas. Nous sommes deux dans cette situation, mon voisin et moi, toutes les autres maisons de la résidence sont sur Bonhoure.

Mais comme je reçois depuis 3 jours avec ma nouvelle télé les chaînes en TNT HD, j'en déduis qu'un émetteur (probablement Bonhoure) est quand même maintenant reçu par mon antenne pourtant dirigée ailleurs. La HD a peut-être été l'occasion d'amplifier le signal ?

A certains moments la réception est meilleure en HD qu'en bas débit (moins de freeze en HD que sur la TNT normal) ce qui confirmerait que je reçois à partir de deux sources différentes.

julien74 a écrit:As-tu une parabole?

J'ai bien une parabole qui me sert (très peu) à recevoir les chaînes numériques gratuites (Euro Sport en allemand, Arte et quelques chaînes étrangères).

Je pourrais peut-être l'utiliser pour le TNTSat, mais je voudrais bien tenter de régler le problème en dirigeant l'antenne vers cette source mystérieuse qui me donne la HD.

Je soumets donc ma théorie à ton expertise.

Si quelqu'un pouvait me donner également l'adresse d'un antenniste sérieux à Toulouse car celui que j'avais a cessé son activité et je me suis fais arnaqué dans le passé par un autre qui m'a fait payer déplacement et main-d'oeuvre pour me dire qu'il n'y avait pas de solution dans mon cas.
fplanglois
 
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2006 12:52

Messagepar julien74 » 06 Déc 2008 12:38

Bonjour fplanglois ,

Qu'en est-il de la réception sur le Pic du Midi de Bigorre?
Vois-tu les Pyrénées de chez toi?

Ta parabole est sur le satellite ASTRA 1 , de quelle année date ta parabole à peu près?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar fplanglois » 09 Déc 2008 13:48

julien74 a écrit:Bonjour fplanglois ,

Qu'en est-il de la réception sur le Pic du Midi de Bigorre?
Vois-tu les Pyrénées de chez toi?

Ta parabole est sur le satellite ASTRA 1 , de quelle année date ta parabole à peu près?


Désolé Julien,

Je regardais les dates de réponse de cette discussion et je croyais que c'était toujours mon message le dernier. Bref je n'ai pas compris que tu avais répondu.

Non les pyrénnées sont masqués par une légère colline.

Ma parabole est vieille, mais la tête a trois ans, j'avais changé l'analogique par une numérique pour TPS (que j'ai abandonné) à un moment.

Je vais vérifier mais je crois bien que j'ai Astra.
fplanglois
 
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2006 12:52

Messagepar julien74 » 09 Déc 2008 14:09

Bonjour fplanglois , ce n'est pas grave... :wink:

Cette légère colline est-elle si génante que ça pour capter le Pic du Midi?
OK , si la tête a 3 ans , elle est 100% compatible numérique.
Si tu captes EUROSPORT en allemand , ta parabole est forcément sur ASTRA 1...

Si tu es sur ASTRA 1 , tu peux te procurer un récepteur TNT SAT OPTEX pour 99 Euros chez CASTO , ça te permettra déjà de capter correctement la TNT SD grâce au satellite.
Sur TNT SAT (les chaînes TNT via le satellite ASTRA 1 sans abonnement) , tu as les 18 chaînes gratuites de la TNT (dont FR3 SAT + les 24 FR3 Régions) + FRANCE O + NRJ PARIS + DEMAIN + les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR + les 30 radios en clair de CANALSAT + les chaînes TV et radios gratuites sur le satellite ASTRA 1:
- en français: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- internationales: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq

ça serait quand même bien que tu puisses quand même orienté le râteau soit sur Bonhoure soit sur le Pic pour avoir TLT (uniquement sur Bonhoure) ou FR3 PAU (uniquement sur le Pic) et les chaînes HD (sur les 2 émetteurs).
Essayes cet antenniste qui a fait sa pub sur le site du magazine TELESATELLITE: :arrow: www.telesatellite.com/installateurs/ins ... rtement=31

Tu es plutôt au Sud-Est de Toulouse?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar fplanglois » 09 Déc 2008 15:50

julien74 a écrit:Bonjour fplanglois , ce n'est pas grave... :wink:

Cette légère colline est-elle si génante que ça pour capter le Pic du Midi?
OK , si la tête a 3 ans , elle est 100% compatible numérique.
Si tu captes EUROSPORT en allemand , ta parabole est forcément sur ASTRA 1...

J'ai vérifié à midi, oui je reçois bien Astra1.

julien74 a écrit:Si tu es sur ASTRA 1 , tu peux te procurer un récepteur TNT SAT OPTEX pour 99 Euros chez CASTO , ça te permettra déjà de capter correctement la TNT SD grâce au satellite.

Pas de HD avec le satellite ? Sans HD, autant rester avec mon ADSL.

Pour la TNT Sat pourrais-je faire fonctionner mon décodeur actuel (qui ne me sert que pour Eurosport et CNN) en même temps que l'autre ? Sinon pas grave.

Mais si tu me dis ça
julien74 a écrit:Sur TNT SAT (les chaînes TNT via le satellite ASTRA 1 sans abonnement) , tu as les 18 chaînes gratuites de la TNT (dont FR3 SAT + les 24 FR3 Régions) + FRANCE O + NRJ PARIS + DEMAIN + les programmes en clair de CANAL+ , CANAL+ DECALE , CANAL+ SPORT , TPS STAR + les 30 radios en clair de CANALSAT + les chaînes TV et radios gratuites sur le satellite ASTRA 1:
- en français: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq
- internationales: http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq


Je n'ai plus besoin de mon décodeur actuel.

julien74 a écrit:ça serait quand même bien que tu puisses quand même orienté le râteau soit sur Bonhoure soit sur le Pic pour avoir TLT (uniquement sur Bonhoure) ou FR3 PAU (uniquement sur le Pic) et les chaînes HD (sur les 2 émetteurs).
Essayes cet antenniste qui a fait sa pub sur le site du magazine TELESATELLITE: :arrow: www.telesatellite.com/installateurs/ins ... rtement=31

Pour l'antenniste, je souhaite juste ne pas retomber sur le margoulin qui m'avait compté à prix d'or déplacement + main-d'oeuvre pour enfin me dire que je ne pouvais pas recevoir la TNT (ce qui était vrai car c'était lors de la mise en service de Bonhoure et Pic de Nore n'émettait pas encore en TNT et quand Pic de Nore a ouvert, j'ai eu confirmation que je ne recevais à l'époque ni Bonhoure ni le Pic). La situation semble avoir changé avec la TNT HD, mon hypothèse d'un signal plus fort.

julien74 a écrit:Tu es plutôt au Sud-Est de Toulouse?


Oui, ma parabole est exactement là :
http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=43.58 ... 9&t=h&z=21

Difficile d'être plus précis. :mrgreen:
fplanglois
 
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2006 12:52