31 - Haute Garonne [Toulouse - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar MITEL » 25 Juil 2008 14:20

Le site existe c'est celui de PECHBONNIEU ou se trouvent trois émetteurs analogiques pour TF1, FRANCE 2 et FRANCE 3 ainsi que les faisceaux hertziens vers le Pic du Midi, le pic de Nore, PARIS et vers la Cépière. Voir s'il passe complètement sur TOULOUSE.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Oh ,......Toulouse TNT

Messagepar bijoux-couture » 03 Aoû 2008 19:35

notre proprietaire Hlm,veut nous faire payer 3 euros par mois pour modifier l'antenne.Y a t il une legislation pour reglementer ce qu'un proprietaire peut faire payer pour une tele gratuite ?????
bijoux-couture
 

Messagepar lyonnais » 03 Aoû 2008 19:53

Tu trouveras pas mal de chose sur ce lien ou essaye avec une antenne interieur
http://www.telesatellite.com/articles/ledroit/

En effet, l'article 1er alinéa 1 de la loi du 2 Juillet 1966 dispose que : «Le propriétaire ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s'opposer, sans motif sérieux et légitime, à l'installation, à l'entretien ou au remplacement, aux frais d'un ou plusieurs locataires ou occupants de bonne foi, d'une antenne extérieure réceptrice de radiodiffusion. Il ne peut, dans les mêmes conditions, s'opposer au raccordement d'un locataire ou occupant de bonne foi à un réseau distribuant par câble des services de radiodiffusion sonore ou de télévision».
lyonnais
 

Messagepar kmf31 » 10 Oct 2008 21:02

Actuellement sur Toulouse Bonhoure il n'y a pas encore le Multiplexe R5 pour les trois chaines HD de TF1, FR2 et M6, au moins les scans avec mon decodeur TNT (meme s'il n'est pas HD) ou sur mon PC n'ont rien trouve.

Je voudrais savoir ou plutot etre sur pour la bonne frequence prevu pour le R5 a Bonhoure. Sur le tableau ici:
http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm
c'est le grand vide pour le R5 et de meme si on cherche les differents pdf sur le site du CSA, seule pour les nouveaux emetteurs on trouve la frequence pour le R5. Pour les anciens emetteurs ca a l'aire comme un grand secret ?

Actuellement j'ai un petit fichier de frequences trouve dans un paquet d'utilitaires dvb en Linux (dvb-apps) qui rassemble pleins de fichiers de donnees dvb-t pour la France et d'autres pays. Donc selon ca la frequence pour le R5 a Toulouse-Bonhoure serait:
746.167 MHz (le canal 55) et pour rappel les autres Multiplexes a Bonhoure sont:

R1 Canal 56 = 754.167 MHz
R2 Canal 49 = 698.167 MHz
R3 Canal 52 = 722.167 MHz
R4 Canal 51 = 714.167 MHz
R6 Canal 53 = 730.167 MHz

et pour ca mon petit fichier colle parfaitement avec le tableau officiel.
Seulement je me demande comment la personne qui a renseigne ce fichier a trouve la frequence pour le R5 (et ca depuis octobre 2005, la date de la derniere modification de ce fichier !) ou est-ce simplement une valeur bidon que quelqu'un a mis comme ca ?

Est-ce que quelqu'un aurait des infos, de liens officiels avec les frequences du R5 ? Je suppose ca doit etre fixe maintenant si la TNT-HD doit commencer le 30 Octobre. Il n'aurait pas quelque part un tableau plus actuel que le tableau "officiel" disponible sur le lien ci-dessus ?
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar julien74 » 10 Oct 2008 22:02

Bonsoir kmf31 ,

Tu peux retrouver le canal du R5 sur Bonhoure en 1ère page de ce fil , voici le lie direct: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12674&start=0
En effet le canal du R5 est bien le canal 55.

La personne que tu dis as dû tout simplement se servir je pense de la liste des canaux TNT du CSA qui se trouve ici: www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar kmf31 » 10 Oct 2008 22:13

julien74 a écrit:Tu peux retrouver le canal du R5 sur Bonhoure en 1ère page de ce fil , voici le lie direct: www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12674&start=0
En effet le canal du R5 est bien le canal 55.


A mince, je n'ai meme pas pense de regarder sur la 1ere page ici ! :oops:

La personne que tu dis as dû tout simplement se servir je pense de la liste des canaux TNT du CSA qui se trouve ici: www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_planifiees_alpha.pdf


En tout cas un grand merci pour la confirmation et ce lien. ;)
Quand j'ai cherche sur le site du CSA je ne suis tombe que sur des fichiers avec l'etat actuel ou le R5 manque.

De cette facon je pourrai faire un scan tres rapide en Linux pour savoir si le Multiplexe est active. J'espere que ce sera bientot le cas comme pour le Pic de Midi ou ca marche deja depuis 2 ou 3 jours.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar julien74 » 10 Oct 2008 22:18

Tu as remarqué que sur ce lien tu as quasiment tout le temps le R5 avec le canal correspondant sur tous les émetteurs TNT.
ça ne veux pas dire que le R5 est actif sur tous ces émetteurs , c'est juste les canaux prévus pour le R5 mais ils seront actifs dans quelques moi ou quelques années.

Voici le calendrier pour les émetteurs qui vont mettre en route le R5: www.degroupnews.com/actualite/n2558-les ... ilent.html
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar kmf31 » 10 Oct 2008 23:28

J'avais en effet trouve cette page quand j'ai cherchait cette apres midi les infos pour le R5 et en effet Toulouse Bonhoure y figure pour le 30 Octobre, c'est "Toulouse Est".

Maintenant la question est si l'activation est un peu avant comme a l'epoque quand la TNT avait demarre: officiellement pour le 1er avril 2005 mais pour les tests c'etait deja presque en debut mars. Je me souviens bien car j'avais justement achete mon decodeur en mi mars ou meme un peu avant.

Ce serait genial d'avoir un calendrier plus exacte aussi pour les tests HD avant le 30 Octobre, sinon il faut se patienter encore un peu. :wink:
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Messagepar julien74 » 10 Oct 2008 23:37

Essaye de passer vers Bonhoure pour voir les techniciens de TDF pour savoir quand ils commenceront les tests en HD.
Tu ne peux pas recevoir le Pic du Midi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2008 00:38

julien74 a écrit:Essaye de passer vers Bonhoure pour voir les techniciens de TDF pour savoir quand ils commenceront les tests en HD.


:lol: Je crois je me contenterai de faire un scan tous les jours.

Tu ne peux pas recevoir le Pic du Midi?


Le rateau de mon immeuble est bien dirige vers Bonhoure et par un scan on ne trouve rien de Pic de Midi. J'avais aussi essaye avec une antenne interieure.
En fait j'ai aussi fait le test avec l'outil flash sur le site de TDF pour les zones de couverture et il semble que ma commune (Ramonville) est en bonne partie dans une zone ombre du Pic de Midi a cause d'une coline a cote. Donc en theorie la reception du Pic de Midi ne semble pas possible meme si je pouvais tourner l'antenne.

D'ailleurs je m'inquite un peu pour le future de Bonhoure vu des choses discutes quelques posts ci-dessus il y a 3 mois.

En tout cas encore merci pour tes conseils. :wink:
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12