33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar Emmebel » 05 Avr 2016 02:17

FEEDELE a écrit:Pas tout...LCI est en SD !

julien74 a dit que toutes les chaines HD étaient là, il n'a jamais dit que toutes les chaines étaient en HD.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar julien74 » 05 Avr 2016 02:23

Ma phrase portait à confusion en effet, je capte bien toutes les chaînes HD mais aussi LCI en SD. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar toTOW » 05 Avr 2016 08:36

Après recherche ce matin, tout va bien sur Bouliac : toutes les chaines sont là :)
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar taber » 07 Aoû 2016 17:33

Bonjour,
depuis mon retour chez moi (La Teste) le 5/07/16, le R1 semble manquer de niveau, la réception des autres multiplex étant bonne.
J'ai des déchirements d'image, plus d'image, et quelquefois, une image stable peu de temps.
J'ai refais mon installation antenne (nouvelle antenne G=26db), filtre 4G, changé le coax (19VAT), changé le préampli, changé l'ampli intérieur, rien n'y fait.
Ceci sur 2 récepteurs différents (la TV et un décodeur TNT).
Auriez-vous une petite explication possible?? Je suis sur Bouliac. Pas de réception de Piraillan.
L'hypothèse de puissance est me parait bizarre, car le R1 est le plus bas en fréquence, et donc la propagation meilleure.
Au mois d'avril, aucun problème.
Merci de votre aide.
Cordialement
taber
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 14 Jan 2010 21:00

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar bernard7715 » 07 Aoû 2016 19:14

taber a écrit:(nouvelle antenne G=26db

:shock: Un antenne avec un gain 26db n’existe pas, sauf si elle comporte un preampli intégré, quelle est la marque et modèle de ton antenne :?: .
taber a écrit:changé l'ampli intérieur,
tu es sure, que c'est un ampli intérieur; je pense plutôt que c'est l'alimentation du preampli.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar julien74 » 07 Aoû 2016 20:18

Bonsoir, :Couc:

Tu as une vue dégagée en direction de Piraillan depuis le mât d'antenne sur le toit de ta maison?
il se peut que bien que pointé sur Bouliac tu captes des ondes du R1 de Piraillan qui viennent brouiller ta réception.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar taber » 08 Aoû 2016 09:59

Bonjour et merci de vos réponses,
pour l'antenne: METRONIC ref 415044 donnée pour 26dB. Mais j'ai aussi mon ancienne bonne antenne avec laquelle j'avais une tres bonne réception, et qui pose maintenant le même problème sur le R1.
Pour l'ampli, c'est une alim + un ampli de 30dB. J'en ai un autre, c'est pareil.
Concernant un brouillage par Piraillan, c'est une bonne idée, mais j'ai essayé de pointer sur elle, réception nulle. D'autre part, où je suis, il y a environ 90° entre les 2 emetteurs. Piraillan doit être sérieusement atténué si je suis sur Bouliac!
Depuis ce WE, plus aucune réception du R1.
taber
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 14 Jan 2010 21:00

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar taber » 08 Aoû 2016 11:04

je viens de contacter l'ANFR, pour eux tout est normal. La personne m'a conseillé de faire une RAZ usine du TV > c'est pareil, la recherche ne trouve pas le R1.
taber
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 14 Jan 2010 21:00

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2016 23:53

Bonsoir, :Couc:

De rien avec grand plaisir... :wink:

A l'ANFR tout va toujours bien si tu les écoutes, ils ne sont jamais au courant des pannes d'émetteur.
Pour faire ton enquête, mieux vaux te renseigner gratuitement en téléphonant à des antennistes du bassin d'Arcachon ou à des magasins TV de quartier genre Gitem, Pulsat, Pro&Cie, Groupe Digital, etc...

Aurais-tu la possibilité de tester en mettant l'antenne à un endroit où la vue vers Bouliac est dégagée mais où ton toit (ou la façade de ta maison) te bouche la vue vers Piraillan?
Si ton antenne est au sommet du toit elle peut être brouillée par l'un ou par l'autre en mettant l'antenne uniquement sur un pan de toit vers Bouliac ou vers Piraillan en étant caché de l'autre émetteur TNT ça peut peut être arranger la situation.

J'ai l'impression que c'est un soucis du SFN (le R1 est sur la même fréquence sur Bouliac et sur Piraillan) qui te brouille ta réception TNT.
Les autre R sont reçus par satellite à Piraillan (et Bouliac aussi...) mais vu que le R1 transporte "TV7 Bordeaux" et "France 3 Bordeaux" Piraillan ne peut pas utiliser le satellite.
Donc Piraillan capte le R1 de Bouliac et le réémet sur exactement la même fréquence que Bouliac ce qui est assez casse-gueule et peut causer pas mal de soucis.

La meilleure solution aurait été que Piraillan utilise une autre fréquence pour le R1, différente de Bouliac.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 33 - Gironde [Bordeaux-Bouliac, Lesparre-Médoc]

Messagepar taber » 09 Aoû 2016 09:20

Bonjour Julien74,
excellente remarque concernant Piraillan. Je vais essayer de me renseigner auprès des antennistes.
Pour la manip de masquer Piraillan, ce n'est pas simple pour moi, mais j'avais essayé de capter Piraillan, je ne reçois rien. Et en regardant la carte de couverture, je suis bien en dehors. Ce qui ne veut pas dire que je ne reçois rien du tout..
Par contre, jusqu'en avril, je n'avais jamais eu ce problème. je ne sais pas si Piraillan a changé quelque chose (puissance, fréquence..) depuis.
D'autre part, je n'ai aucun problème avec M6.
Bonne journée et merci
cordialement
taber
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 14 Jan 2010 21:00