34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar kiki37 » 09 Mar 2022 14:19

SIGNALÉ LE 09/03/2022 par l'ANFR

OCCITANIE

ÉMETTEUR : CLERMONT-L'HERAULT / LA RAMASSE (30-3)

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "LCI, Canal +, Canal+ Sport, Paris Première, Planète +, Canal+ Cinéma, C news, C star, Gulli, BFM TV, C8, RMC Story, L’Equipe, TF1 Séries Films, RMC Découverte, Chérie 25, Arte, M6, France 5, W9, 6ter, Franceinfo:, France 4, France 3, France 2, NRJ 12, TF1, LCP, TFX, TMC".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar kiki37 » 14 Mar 2022 19:38

SIGNALÉ LE 12/03/2022 par l'ANFR

OCCITANIE

ÉMETTEUR : LES MATELLES / PIOCH DE LIROU

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "Planète +, Paris Première, Canal+ Sport, Canal+ Cinéma, LCI, Canal +, 6ter, W9, Arte, M6, France 5, C news, Gulli, C8, BFM TV, C star, TFX, TF1, TMC, LCP, NRJ 12, RMC Découverte, TF1 Séries Films, L’Equipe, RMC Story, Chérie 25, France 3, France 4, France 2, Franceinfo:".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar Ayatollah » 07 Juin 2022 22:00

Bonjour la team TVNT,

Lecteur occasionnel depuis des années, je me suis inscrit pour une petite question à vous soumettre : je viens d'emménager récemment sur Palavas et je ne reçois pas les chaînes du R7 (L'Equipe, RMC Story etc...)

En faisant un test de signal sur ma TV, quelle ne fut ma surprise de voir que ce sont les chaînes du R1 qui sont captés sur la fréquence 41 (100% de signal) alors que je n'ai rien sur la fréquence 40 (0%)

le restant des chaînes sont bien reçues et correspondent aux fréquences de Saint-Baudille

avant d'embêter la copro je préfère avoir votre avis sur le sujet : est-ce ma TV qui déconne ou il peut y avoir une autre raison ?

Merci à tous !
Ayatollah
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juin 2022 22:14

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar Emmebel » 08 Juin 2022 02:05

Bonjour et bienvenue sur le forum.
C'est effectivement très surprenant que tu reçoives sur le canal 41 (canal du R7 de Saint-Baudille) les chaines du R1 (canal 40 de Saint-Baudille)
Pour moi la seule explication serait que sur ta copro les chaines du multiplex R1 (et peut-être aussi celles d'autres multiplex) de la TNT ne sont pas reçues de l'émetteur de Saint-Baudille avec une antenne râteau, mais par un autre moyen (satellite sans doute). Les chaines du R1 seraient ensuite multiplexées localement pour recréer un pseudo multiplex R1, mais sur un canal différent du multiplex R1 de Saint-Baudille.

Sur le canal 41, reçois tu réellement toutes les 5 chaines du multiplex R1 de Saint-Baudille avec les mêmes numéross de chaines, c'est à dire : "FRANCE 2" en n°2, "FRANCE 3 LANGUEDOC-ROUSSILLON" en n°3, "FRANCE 4" en n°14, "FRANCE INFO" en n°27 et "VIÀ OCCITANIE MONTPELLIER" en n°31 ?
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar Ayatollah » 08 Juin 2022 08:13

Bonjour Emmebel merci pour votre réponse

Oui tout à fait ce sont ces chaînes à la différence près que la chaîne 31 se nomme TVSUD Montpellier et non pas VIA OCCITANIE
Ayatollah
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juin 2022 22:14

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar Emmebel » 08 Juin 2022 12:46

Ayatollah a écrit:Oui tout à fait ce sont ces chaînes à la différence près que la chaîne 31 se nomme TVSUD Montpellier et non pas VIA OCCITANIE

Effectivement, je viens de vérifier sur Digitalbitrate, la chaine n°31 du R1 de Saint Baudille se nomme toujours "TVSUD Montpellier", même si c'est bien le logo "ViàOccitanie" qui apparait à l'écran.

C'est sans doute quand même multiplex R1 Saint-Baudille que tu reçois, mais pour une raison mystérieuse l'installation de la copro le changerait de canal ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar julien74 » 08 Juin 2022 13:06

Bonjour, :Couc:

Sur le n°3 c'est bien France 3 Languedoc Roussillon que tu reçois? :wink:

Justement les chaînes du R7 émettent sur le canal UHF 41 sur l'émetteur de St Baudille, c'est pour ça que tu ne les reçois pas.

Tu confirmes que tu captes bien C8 (R2) sur le canal UHF 32, LCI (R3) sur le canal UHF 43, M6 (R4) sur le canal UHF 48 et TF1 (R6) sur le canal UHF 46?

Tu vis en immeuble ou en lotissement?

Si possible tu pourrais mettre ta propre antenne UHF personnelle pour recevoir toute la TNT de St Baudille ou d'Avignon Mont Ventoux chez toi pour enfin recevoir le R7.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar Ayatollah » 08 Juin 2022 21:25

Bonjour :Couc:

oui en effet c'est très curieux

pour répondre à Julien :
- c'est bien la branche Languedoc Roussillon de FR3 sur le canal 3
- je reçois le groupe C8 sur la fréquence 31 et non 32
fréquence 41 = FR2 / FR3 etc
fréquence 43 = LCI / Canal + etc...
fréquence 46 = TF1 / TMC etc...
fréquence 48 = FR5 / M6 / Arte...

il s'agit un petit immeuble

oui je vais quand même demander aux voisins et à la copro s'ils ont déjà eu écho de ce problème, s'il n'y avait pas eu L'Equipe sur cette fréquence je n'y aurais même pas prêté attention :mrgreen:

Merci pour vos réponses :)
Ayatollah
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juin 2022 22:14

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar julien74 » 08 Juin 2022 21:33

Bonsoir, :Couc:

Tu as raison le R2 est bien sur le canal UHF 31 sur St Baudille... :oops:

Tu es à quel étage?
Sur le toit de l'immeuble tu n'as qu'1 antenne râteau?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: 34 - Hérault [Montpellier - Saint-Baudille]

Messagepar Ayatollah » 08 Juin 2022 22:31

Bonsoir !

je suis en RDC

aucune idée pour l'antenne râteau je regarde ça demain :mrgreen:
Ayatollah
 
Messages: 6
Inscription: 06 Juin 2022 22:14