39 - Jura [Champagnole - Le Bulay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar marceljack » 14 Mar 2008 16:27

didine-tout-plein a écrit:coucou
alors apres la pose de cette antenne je ne vois toujours aucune amelioration
au fait? a quoi sert ce bout d'antenne en +?
Ce n'est pas parce que l'antenne est posée que l'émetteur est en service :!:
Les antennes sous couvercles plastiques sont les antennes d'émission UHF pour la TNT.
Les antennes verticales tout en haut, juste au dessus ressemblent à des antennes pour un émetteur FM (ou pour des services de radiocommunication en bande I).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

antenne tnt

Messagepar montaigu » 25 Mar 2008 21:14

qui pourrait me repondre
ce soir je reçois le canal 40 m6............
et je ne trouve pas d'emetteur proche ou loin diffusant ce canal je faisais des essais. l'installation de la tnt sur lons avance il y avait quatre fourgons au pied de l'emetteur cet apres midi.
merci a plus
montaigu
 

Messagepar André_39 » 26 Mar 2008 17:52

Bonjour à tous!!!

Je suis aussi sur lons et pour la TNT faudra t'il encore que les antennes collectives soient mise aux normes pour la recevoir car si j'en crois ce que j'ai pu lire ici, si cela ne se fait pas, pas de TNT ou alors en achetant une antenne intérieure (un achat supplémentaire...)

Sinon je confirme, la 3 est vraiment de mauvaise qualité depuis le changement...

@+ André
André_39
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 26 Mar 2008 17:44
Localisation: Lons_39

Re: antenne tnt

Messagepar tim39 » 26 Mar 2008 21:59

montaigu a écrit:qui pourrait me repondre
ce soir je reçois le canal 40 m6............
et je ne trouve pas d'emetteur proche ou loin diffusant ce canal je faisais des essais. l'installation de la tnt sur lons avance il y avait quatre fourgons au pied de l'emetteur cet apres midi.
merci a plus


Bonsoir, le seul émetteur que je connais diffusant ce mux est le Canal 40 de Chaumont Chalindrey (Haute Marne).

Je penche plus sur une forte propagation qu'a un test sur l'émetteur de Lons.

Bonne soirée à vous
Tim
tim39
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 81
Inscription: 28 Juin 2007 12:12
Localisation: Dole

Messagepar didine-tout-plein » 27 Mar 2008 11:33

ah ben c a me rassure de voir que je suis aps la seule a avoir la 3 de mauvaise qualité

normalement, le 31 la tnt arrive
masi je viens de vous lire et vous dites que pour 'l'avoir y a une manip a faire sur l'antenne?

ca ne se fais pas tout seul en achetant le boitier?
didine-tout-plein
 

Messagepar André_39 » 27 Mar 2008 16:55

didine-tout-plein a écrit:normalement, le 31 la tnt arrive
masi je viens de vous lire et vous dites que pour 'l'avoir y a une manip a faire sur l'antenne?

ca ne se fais pas tout seul en achetant le boitier?


Salut Didine..

Regarde ici, http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020 ils expliquent ce que je craignais, pour recevoir la TNT dans le locatif, il faudra que le proprio fasse le nécessaire pour remettre aux normes l'antenne et cela si la majorité le demande...Sinon antenne intérieure...

Les installations de lons n'étant plus d'un jeune âge, je pense que tous les bâtiments sont concernés.

@+ André
André_39
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 44
Inscription: 26 Mar 2008 17:44
Localisation: Lons_39

Messagepar julien74 » 27 Mar 2008 17:39

André_39 a écrit:Les installations de lons n'étant plus d'un jeune âge, je pense que tous les bâtiments sont concernés.
J'ai l'impressions que plus les installations collectives sont vieilles moins il y a de filtres contrairement aux installations récentes où ils laissent uniquement passer les canaux utilisés au moment où l'antenniste intervient et supprime tous les autres canaux non-occupés...

Dans le cas d'antennes demi-bandes (antennes qui reçoivent uniquement du canal UHF 21 au canal UHF 37 , pour info les TV analogiques de Lons occupent les canaux 22 , 30 , 32 , 35 , 37) , on peut penser en TNT que le mux R6 (canal 28 ) avec TF1 , TMC , NRJ 12 et le mux R4 (canal 37) avec M6 , W9 , NT1 , PARIS PREMIERE seront reçus car étant dans la mêem demi-bande mais que les autres chaînes TNT sur les muxs R1 (canal 58 ) , R2 (canal 50) , R3 (canal 63) seront peu être pas ou mal reçues si les antennes ne sont pas large bande (canal UHF 21 à 69)...

Concernant M6 analogique sur le canal 40 , je me demande si c'est pas M6 LONS MONTAIGU.
Car auparavant M6 analogique était sur le canal 37 mais si la TNT vient , c'est le mux R4 qui occupera le canal 37 donc M6 analogique est obligé de changer de canal.

Ce qui est étrange , c'est que ce changement n'est pas indiqué sur le web: http://www.r-c.fr/rc_reamenagement_calendrier.php :roll:

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

decalage

Messagepar montaigu » 27 Mar 2008 17:57

la 6 analogique à changé de canal nouveau canal 38 il y a cinq mois environ ainsi que la 3 nouveau canal 33
le canal 40 etait en numerique j'avais oublié de preciser donc la propag est assez bonne je pense avec la neige le signal etait de 75 à l'heure actuelle il est retombe à 60 par instant par contre je ne recois plus le 66 de nuits ! mystere!!! on verra dans deux ou trois jours .tous les techniciens sont partis et toute la config du relais à changée
@ + amities :roll:
montaigu
 

Re: decalage

Messagepar julien74 » 27 Mar 2008 18:24

Merci beaucoup pour la correction de mes bêtises montaigu :oops:

J'aurais mieux fait de regarder sur la liste du site web de Thiery Vignaud:
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf avant de dire des bêtises.

Ahhh c'est M6 sur la TNT...
Selon les listes du CSA , Le mux R4 sur le canal 40 , c'est uniquement Chaumont , Rennes , Guigamp et Vesoul.

As-tu vu si ils ont installés de nouvelles grosses paraboles satellites (généralement blanche avec un logo éclair rouge) au pied du pylône?

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

reponse à julien

Messagepar montaigu » 27 Mar 2008 21:48

1°une parabole de petit diametre a ete installée
[URL=http://img166.imageshack.us/my.php?image=dsc00402mcopygw8.jpg][IMG]http://img166.imageshack
2° des antennes ont ete installées
Image
3°elles ont ete desintallées d'autres ont ete installées
[URL=http://imageshack.us]Image

Image
mystere :roll: :roll:
montaigu