42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Bobi » 19 Mar 2008 20:39

nel42 a écrit:Moi, j'ai toujours aucun signal (ou très faible) à chazelles sur lyon, bien que apparement, le problème est apparu le meme jour que dans la plaine et sainté?????
Peut-etre devrai-je attendre encore un peu?


Avez-vous relancé une recherche automatique (ou manuelle : canal 54) des chaînes?
Bobi
 

Re: TNT A VILLARS?

Messagepar FABRICE VILLARS » 19 Mar 2008 21:02

Tu es situé à quel endroit à Villars ?

Car moi aussi je suis de l'autre côté de la colline de la Feuilletière (Platon), mais je reçois parfaitement la TNT avec l'antenne orientée vers le Guizay (et même avec une autre antenne intérieure sous toit).
Et ce même si la réception analogique vers cet émetteur n'est pas géniale du tout.

Tu devrais essayer de te faire prêter un adaptateur avant de faire un test, selon où tu es ça vaut peut-être le coup.[/quote]


Je suis situé aussi au platon mais sur le bas allée des sources a coté des résidences ce qui fait que la colline cache l'émetteur, trop bas! c'est balaud, il est vrai que 2 allées au dessus ils sont orientés vers le guisay carplus haut. J'ai le tuner incorporé au plasma et que dalle!
FABRICE VILLARS
 

Messagepar nel42 » 20 Mar 2008 18:09

Oui, j'ai relancer une recherche auto et manuel mais rien!!!
nel42
 

Messagepar FRIZOT » 24 Mar 2008 11:34

Bonjour Julien74,

Voici le résultat de tes questions.

En analogique :
TF1 CH 56
FR2 CH 50
FR3 CH 53
C+ CH 08
ARTE CH 34
M6 CH 31

Pour ce qui est de la TNT, je n'ai aucune radio. :cry:

Ton analyse parraît correcte, mais je ne comprends pas pourquoi je capte des canaux au delà de 37. :?:


@ suivre ??

Vincent
FRIZOT
 
Messages: 5
Inscription: 06 Mar 2008 08:39

Messagepar julien74 » 24 Mar 2008 12:16

Bonjour FRIZOT ,

Je pense que la solution est simple: il faut que tu pointes ton antenne lambdaImagedans la même direction que l'antenne YagiImage

Ce qui fait que les 2 antennes capteront l'émetteur de Roanne Perreux et tu récuperas le R3 de CANAL+ et le R2 :D

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar julien74 » 24 Mar 2008 12:17

Bonjour FRIZOT ,

Je pense que la solution est simple: il faut que tu pointes ton antenne lambdaImagedans la même direction que l'antenne YagiImage

Ce qui fait que les 2 antennes capteront l'émetteur de Roanne Perreux et tu récuperas le R3 de CANAL+ et le R2 :D

@+ et retiens-moi au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar Blaise42 » 26 Mar 2008 09:52

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je viens de lire avec attention, ce sujet, habitant à Veauche, antenne dirigée vers la pilat, vue entiérement dégagée, antenne neuve, ainsi que mon poste de télé Sony, avec TNT intégré, je reçois de puis quelque temps ,par intermitence M6,W9 et NT1 ?????
J'ai envoyé à TDF une réclamation par internet, voici la réponse :

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception TV / radio et nous vous en remercions.

Après enquête de nos services techniques, nous avons constaté que les perturbations rencontrées ne sont pas dues à un problème de diffusion. Nos équipes ne peuvent donc pas intervenir.Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

TDF - Service Téléspectateurs Auditeurs

A ne plus rien y comprendre, si vous avez des trucs , astuces pour éviter ces déboires, merci à vous de me les communiquer
Cordialement
Blaise42
 
Messages: 3
Inscription: 26 Mar 2008 09:37

TNT HD

Messagepar vjung » 26 Mar 2008 12:31

Bonjour à tous!

J'ai une petite question! Je ne sais si elle a déjà été posée!!!
A quand la diffusion de la TNT HD par le Pilat????

Merci!!!
vjung
 

Re: TNT HD

Messagepar Blaise42 » 26 Mar 2008 14:44

vjung a écrit:Bonjour à tous!

J'ai une petite question! Je ne sais si elle a déjà été posée!!!
A quand la diffusion de la TNT HD par le Pilat????

Merci!!!


:D :D Déjà qu'il y à déjà des problémes pour faire tout fonctionner, il ne faut pas trop en demander :mrgreen: la TNT HD??????? peu être dans 10 ans, quand on pense qu'il y à des communes qui ne recoivent pas encore la TNT, il y à de quoi se poser des questions :evil:
Comme disait un comique célèbre << cette année on à eu les rails, demain peut être le TGV>> :shock:
Blaise42
 
Messages: 3
Inscription: 26 Mar 2008 09:37

Messagepar Laurent » 26 Mar 2008 14:47

à partir de mi 2008 normalement
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3548
Inscription: 28 Juin 2005 11:54
Localisation: [38] Allevard