42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Messagepar bernard7715 » 24 Nov 2023 08:35

SIGNALÉ LE 24/11/2023 par l' ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Émetteur : LA FOUILLOUSE / LA BERTHONNIERE

Le gestionnaire de l’émetteur "LA FOUILLOUSE / LA BERTHONNIERE" procède actuellement à des travaux sur celui-ci. Ceux-ci devraient se terminer le 24/11/23 12h15, ce qui permettra aux éventuels dysfonctionnements de se résoudre sans manipulation de la part des téléspectateurs concernés.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Messagepar pascal42 » 13 Déc 2023 21:02

Bonjour,
TL7 a commencé a émettre sur le Roannais depuis cette semaine sur le canal 31.
Depuis Roanne2 semble t il
Avatar de l’utilisateur
pascal42
 
Messages: 7
Inscription: 28 Déc 2018 12:41

Re: 42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Messagepar boudignon42 » 19 Fév 2024 20:16

Bonjour ,
Il y a deux pylônes concernant l'émetteur de villars Montventoz. Savez vous lequel retransmet quoi,car il y a 1 emetteur pour free également . Quelles sont les antennes qui reçoivent ( du guizay je pense) qu'elles sont les antennes qui emettent ?
Merci si vous pouvez m'informer.
canalsat parabole 80cm pour salon
TNT antenne sigma 6hd lte avec ampli de ligne pour les 3 chambres
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 26 Aoû 2015 07:07
Localisation: Villars agglomeration de ST ETIENNE.

Re: 42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Messagepar kiki37 » 19 Fév 2024 20:45

Bonsoir
Peut-être les chercher sur cette carte où les exploitants sont détaillés
https://www.cartoradio.fr/#/cartographi ... /45.491916
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Messagepar Emmebel » 19 Fév 2024 23:24

boudignon42 a écrit:Bonjour ,
Il y a deux pylônes concernant l'émetteur de villars Montventoz. Savez vous lequel retransmet quoi,car il y a 1 emetteur pour free également . Quelles sont les antennes qui reçoivent ( du guizay je pense) qu'elles sont les antennes qui emettent ?
Merci si vous pouvez m'informer.

D'après le site Cartoradio il n'y a qu'un seul pylône utilisé sur le site du Mont-Ventoz.

C'est le pylône TDF (situé à gauche sur la carte) qui diffuse tous les multiplex de la TNT, et il héberge également des stations de téléphonie mobiles de FREE, ainsi que des faisceaux hertziens de ce même opérateur.

Le second pylône ne serait donc plus utilisé, mais il est toujours visible sur la carte.

Le description de l'émetteur en première page de ce topic a été mise à jour dans ce sens.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Messagepar boudignon42 » 20 Fév 2024 11:15

C'est étonnant que celui de droite n'émet pas. Il est récent par rapport à celui de gauche il y a 1 gosse parabole à son pied pour reception télé, une plus petite qui selble etre 1 parabole reception internet, et 1 petite antenne plate au sommet . Celui de gauche semble avoir des antennes téléphones
canalsat parabole 80cm pour salon
TNT antenne sigma 6hd lte avec ampli de ligne pour les 3 chambres
boudignon42
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 96
Inscription: 26 Aoû 2015 07:07
Localisation: Villars agglomeration de ST ETIENNE.

Re: 42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Messagepar Mario78 » 20 Fév 2024 13:10

boudignon42 a écrit:C'est étonnant que celui de droite n'émet pas. Il est récent par rapport à celui de gauche il y a 1 gosse parabole à son pied pour reception télé, une plus petite qui selble etre 1 parabole reception internet, et 1 petite antenne plate au sommet . Celui de gauche semble avoir des antennes téléphones

Ça ressemble à du WiMax désactivé.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3438
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: 42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Messagepar Emmebel » 20 Fév 2024 14:44

boudignon42 a écrit:C'est étonnant que celui de droite n'émet pas. Il est récent par rapport à celui de gauche il y a 1 gosse parabole à son pied pour reception télé, une plus petite qui selble etre 1 parabole reception internet, et 1 petite antenne plate au sommet .
Il est toujours possible que Cartoradio ne soit pas à jour, mais je ne peux en dire plus.

boudignon42 a écrit:Celui de gauche semble avoir des antennes téléphones
Pour le coup tu es d'accord avec Cartoradio et c'est ce que je disais dans mon mail précédent : "il héberge également des stations de téléphonie mobiles de FREE, ainsi que des faisceaux hertziens de ce même opérateur".
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Messagepar kiki37 » 20 Fév 2024 15:13

boudignon42 a écrit:Celui de gauche semble avoir des antennes téléphones


montventoz.jpg
montventoz.jpg (28.63 Kio) Vu 254 fois
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 42 - Loire [Lyon - Mont Pilat, St-Étienne]

Messagepar bernard7715 » 27 Fév 2024 06:24

Signalé le 27/02/2024 par l'ANFR

AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

ÉMETTEUR : ROANNE 2 / PERREUX

Le gestionnaire de l’émetteur "ROANNE 2 / PERREUX" procède actuellement à des travaux sur celui-ci. Ceux-ci devraient se terminer le 27/02/2024 à 6h30, ce qui permettra aux éventuels dysfonctionnements de se résoudre sans manipulation de la part des téléspectateurs concernés.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville