46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar julien74 » 18 Déc 2008 01:20

C'est peut être l'antenne collective qui n'est pas adaptée et qui ne laisse pas passer à cause d'un filtre les nouveaux canaux UHF utilisés par la TNT.

Tu dépends de quel émetteur de Figeac?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar mehrtens » 18 Déc 2008 01:38

julien74 a écrit:C'est peut être l'antenne collective qui n'est pas adaptée et qui ne laisse pas passer à cause d'un filtre les nouveaux canaux UHF utilisés par la TNT.

Tu dépends de quel émetteur de Figeac?



oups, je ne sais pas du tout :?
Je suis figeacois depuis peu, je connais pas très bien la région :| Je vais me renseigner.

Juste pour précision quand même, je suis dans une résidence construite il y a environ 5 ans. C'est assez récent.
Et, mais je pense que tu l'avais bien vu, c'est toujours pas officiellement en service, donc c'est pour ça que je me dit qu'on doit pas tout capter encore. Enfin j'espère :)
mehrtens
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Déc 2008 16:28

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar julien74 » 18 Déc 2008 01:42

Je crois qu'il y a 80% des immeubles en France qui nécessite une intervention pour la TNT.
Mais tu as raison attends le 19 décembre pour avoir le coeur net.
N'hésites pas à demander à des voisins à Figeac si ils arrivent à avoir la TNT... :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar toto46100 » 18 Déc 2008 21:02

bonjour tout le monde je suis moi meme de figeac mais moi je ne depends pas des relais figeacois mais de labastide peut etre en depends tu aussi ?
toto46100
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 07 Déc 2008 16:48

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar Atmis46 » 18 Déc 2008 22:56

Bonsoir à Tous!

J'habite au centre de Figeac, proche centre hospitalier. Je dépend donc de l'émetteur du cingle et j'ai réussi ce soir à recevoir grâce à une clé TV et uniquement avec les 2 petites antennes fournies (simple tiges) les chaînes suivantes :

- France 2
- France 3 Toulouse
- France 3
- France 5
- M6
- Arte
- W9
- NT1
- LCP
- Paris Première
- Arte HD (qui passe bien en HD, que c'est beau!)

Donc l'arrivée de la TNT se précise. :D

Pour l'anecdote, j'ai acheté cette clé TV (Elgato eyeTV Diversity) en début de semaine, persuadé que la TNT était sur Figeac depuis un moment. Manque de pot, j'ai découvert hier que l'on n'était pas encore couvert.... jusqu'à demain :mrgreen:

Donc c'est plutôt sympa 8)
Atmis46
 

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar mehrtens » 19 Déc 2008 00:59

En rentrant du boulot ce soir j'ai vu une affiche du syndic à l'entrée, du genre :

"Suite à changement de je ne sais pas quoi, FR3 Toulouse je sais plus quoi non plus, émetteur du cingle, votre antenne a été ré-orientée" (oui je sais, c'est vague :? )

En tout cas, j'ai constaté deux choses :
-je n'ai pas de nouvelles chaines (j'ai toujours fr2, fr3, fr5, arte, lcp, fr3 toulouse)
-l'intensité du signal est passée de 45 à 80 (c'était stable avant, ça le sera encore plus là!)



ps : enfin vu que vous captez plus de chaines que moi, je deviens un peu plus inquiet là...enfin bon, vu que l'antenne a été réorientée aujourd'hui-même, je pense que c'est pour l'arrivée de la TNT quand même...et que donc ça devrait fonctionner si le boulot a été bien fait... donc je continu de penser qu'on ne capte encore pas tout :)

edit : apparemment je capte que R1 (d'après le 1er post)
Si quelqu'un peut me confirmer ce que j'avance : je dois recevoir depuis l'émetteur du cingle vu que j'habite à côté du mcdonald. D'après la carte du CSA, le cingle c'est à côté du stade Londieu (?), et moi grosso-modo je suis juste de l'autre côté de la rivière/fleuve/marre/étang/lac/fuite-de-robinet :mrgreen: (le Lot sans doute? l'inculte!)
mehrtens
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Déc 2008 16:28

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar Atmis46 » 19 Déc 2008 01:38

Alors le cingle, c'est l'émetteur que l'on voit sur la colline, à côté de la croix du même nom. Figeac étant dans une cuvette, il n'y a pas vraiment le choix sur l'émetteur, en tout cas pour les gens au centre- ville (fast-food y compris ;))

Ma réception ne s'est faite que difficilement et j'ai du déplacer les antennes pour avoir un signal correct. C'est pourquoi je ne sais pas dire si je n'ai pas réussi à capter le chaînes manquantes a cause d'un manque de signal ou bien car elles ne sont pas encore en service...

PS : La joli rivière qui traverse Figeac est le Célé :)
Atmis46
 

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar mehrtens » 19 Déc 2008 06:09

Atmis46 a écrit:Alors le cingle, c'est l'émetteur que l'on voit sur la colline, à côté de la croix du même nom. Figeac étant dans une cuvette, il n'y a pas vraiment le choix sur l'émetteur, en tout cas pour les gens au centre- ville (fast-food y compris ;))

Ma réception ne s'est faite que difficilement et j'ai du déplacer les antennes pour avoir un signal correct. C'est pourquoi je ne sais pas dire si je n'ai pas réussi à capter le chaînes manquantes a cause d'un manque de signal ou bien car elles ne sont pas encore en service...

PS : La joli rivière qui traverse Figeac est le Célé :)



La honte :? (je suis là depuis de longues semaines quand même!

Merci de ces précisions, je verrais bien en rentrant du boulot cette après midi si j'ai du nouveau, j'espère que oui :)

ps : sacré cuvette Figeac c'est vrai!
mehrtens
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Déc 2008 16:28

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar FEEDELE » 19 Déc 2008 10:59

Bonjour voisins :wink: ... il va falloir que votre sort soit Célé car sinon vous allez finir Cingle :mrgreen: mais avec la TNT il faut savoir porter sa croix...bon maintenant est-ce un mauvais tour du diable du Pont Valentré à Cahors?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar pat46fr » 19 Déc 2008 12:08

Bonjour tout le monde. Quel humour Feedele, je vois que tu connais le coin :)
Apparement Figeac serait en cours de démarrage, moi j'attends Labastide du Haut Mont (je sais c'est pas pour de suite) ce sera sans doute un peu mieux que le Pic.
Bonne journée.
Localisation :Vers (Lot),TNT sur Labastide du Haut Mont, récepteur TNT : YAMADA DTV1300U + 2 télés avec décodeur intégré, pré ampli Johanson 7403A pour 3 TV.
Mon site : http://www.vers-sur-lot.fr/
pat46fr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 28 Mar 2008 11:26