46 - Lot [Aurillac - Labastide-du-Haut-Mont]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 12:26

mehrtens , sur quel canal UHF (ou fréquence en MHZ) reçois-tu les chaînes TNT du R1?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar Atmis46 » 19 Déc 2008 15:33

Pour info, voici ce que j'ai capté hier soir :

Image
Atmis46
 

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar mehrtens » 19 Déc 2008 15:40

julien74 a écrit:mehrtens , sur quel canal UHF (ou fréquence en MHZ) reçois-tu les chaînes TNT du R1?



Je ne savais pas trop où trouver cette information, donc je sais pas si c'est bon ce que je vais dire :
J'ai lancé une recherche manuelle, parce qu'en auto ou dans les informations sur les différentes chaines, je ne trouve pas de fréquences :(

En lançant une recherche manuelle, ça ne me trouve que les 6 chaines que j'ai citées lorsque je cherche sur le canal 23, et sur la ligne il y a écrit :
"canal : 23 - fréquence : 490000 Khz (oui oui il y a écrit Khz!)- bande passante : 8 Mhz"


Ce sont les seules valeurs que je trouve :oops:


ça sent l'antenne pourrie ça?


edit : je vois de voir le post avant le mien ; en recherche manuelle, j'ai rien sur les fréquences que tu as :?
mehrtens
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Déc 2008 16:28

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 15:55

Canal 23 pour le R1 , c'est bien un émetteur de Figeac que tu captes.
As-tu une parabole collective dans ton immeuble?
Vois-tu le pylône TDF de Figeac Le Cingle depuis ton appartement?

Voici les canaux des émetteurs de Figeac:
EMETTEUR DE FIGEAC LE CINGLE

Image
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 23 (fréquence 490 MHZ) H 0,6W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SUD TOULOUSE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 58 (fréquence 770 MHZ) H 0,6W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 60 (fréquence 786 MHZ) H 0,6W = Programmes en clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec un tuner TNT MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA , PLANETE et CANAL J.
R4: 63 (fréquence 810 MHZ) H 0,6W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R6: 64 (fréquence 818 MHZ) H 0,6W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

:arrow: Zones de couverture
R1 / R1

:arrow: Canaux analogiques
25 (fréquence 503 MHZ) H 6W: TF1.
28 (fréquence 527 MHZ) H 6W: FRANCE 2.
38 (fréquence 607 MHZ) H 6W: FRANCE 3 SUD TOULOUSE.
53 (fréquence 727 MHZ) V 6W: FRANCE 5 / ARTE.
56 (fréquence 751 MHZ) V 6W: M6.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 15:58

@ Atmis46: tu reçois FR3 TOUOUSE , mais c'est quel FR3 que tu reçois aussi?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar mehrtens » 19 Déc 2008 16:10

Oui c'est une parabole collective sur le toit d'une résidence récente haute de 2 étages, située sur une petite hauteur. Enfin bref, une position idéale je trouve :(


Ah bah j'ouvre pas souvent les volets ( :roll: ), mais je me demande si l'antenne que je vois tout en haut de la colline n'est pas l'émetteur du Cingle :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d ... a.jpg.html

Désolé pour la photo, mais c'est juste pour donner une idée...(très vague, mais si la colline ressemble à celle que vous connaissez amis figeacois, il y a des chances pour que ça soit celle là).
Terrain dégagé, vu directe sur l'antenne (si c'est celle là), je vois pas pourquoi ça marcherait pas :(

Peut-être ma TV?
C'est une TV LCD de 2007avec tuner tnt intégré de marque samsung (c'est pas les plus mauvais au niveau tuner quand même...), et elle fonctionnait très bien dans mon ancien logement dans l 'Aude (malgré les problèmes de réception de beaucoup de gens dans mon ancien quartier, surtout avec le fort vent qu'il y avait).
A l'occasion je testerais avec un démodulateur TNT externe (j'en ai un, mais pas chez moi), mais je vois pas pourquoi ça fonctionne pas.

Au passage, j'en profite tant que je suis là. J'ai une installation de base. TV relié avec un cable basique à la prise murale qui est semblable à celle là :
http://www.digixo.com/products/hama/KCT170-big.jpg


J'ai branché sur "TV" puisque c'est là où ça rentre...je me trompe???

edit : c'est forcément cette antenne, puisque d'après le document du 1er post du topic, ça correspond :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/s ... 0.jpg.html

(oui oui, je suis doué comme un enfant de 6 ans pour les schémas :mrgreen: )
mehrtens
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Déc 2008 16:28

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 16:25

Tu as une antenne TV collective mais as-tu une parabole satellite collective? Si oui , c'est pour avoir CANALSAT?
Tu as pris cette photo de ton salon? Je ne pourrai pas t'aider personnellement pour savoir si c'est l'émetteur du Cingle , je ne connais pas ta région , je laisserai d'autres forumeurs te répondre... :wink:
En tous cas ça ressemble à un émetteur TV.
Non , ta TV est parfaite , le soucis vient sans doute du fait que des filtres ont été installé dans l'installation antenne collective qui laisse passer uniquement certains canaux et pas d'autres , il faut contacter le syndic pour mettre à niveau cette installation pour la TNT.

Peux-tu me dire si tu reçois bien les chaînes analogique sur les canaux (et/ou fréquence) que je t'ai donné plus haut?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar mehrtens » 19 Déc 2008 16:35

julien74 a écrit:Tu as une antenne TV collective mais as-tu une parabole satellite collective? Si oui , c'est pour avoir CANALSAT?
Tu as pris cette photo de ton salon? Je ne pourrai pas t'aider personnellement pour savoir si c'est l'émetteur du Cingle , je ne connais pas ta région , je laisserai d'autres forumeurs te répondre... :wink:
En tous cas ça ressemble à un émetteur TV.
Non , ta TV est parfaite , le soucis vient sans doute du fait que des filtres ont été installé dans l'installation antenne collective qui laisse passer uniquement certains canaux et pas d'autres , il faut contacter le syndic pour mettre à niveau cette installation pour la TNT.

Peux-tu me dire si tu reçois bien les chaînes analogique sur les canaux (et/ou fréquence) que je t'ai donné plus haut?



Oui c'est une photo depuis chez moi. Et j'ai édité mon précédent message, confirmant que c'est bien l'émetteur du Cingle, à 99% j'en suis sûr maintenant :)

Je viens de refaire une recherche en analogique, voici ce que ça donne :

Canaux analogiques
25 (fréquence 503 MHZ) H 6W: TF1 ===} ok, réception correcte
28 (fréquence 527 MHZ) H 6W: FRANCE 2 ==} ok, réception correcte
38 (fréquence 607 MHZ) H 6W: FRANCE 3 SUD TOULOUSE. ==} ok, réception correcte
53 (fréquence 727 MHZ) V 6W: FRANCE 5 / ARTE. ==} heu...à 726Mhz j'avais fr5, à 727Mhz arte ==} ok
56 (fréquence 751 MHZ) V 6W: M6. ==} ok

Ce sont les mêmes fréquences, donc c'est bon.
C'est pas de la super grosse qualité, mais sur un LCD les défauts sont accentués alors j'aurais tendance à dire que j'ai déjà vu une image plus "degueu", là ça va c'est potable :)

Mais du coup c'est pas bon signe si je capte bien en analogique...? ça devrait être bon pour la TNT aussi...


edit : j'ai déjà essayé de regarder sur le toit pour voir ce que je voyais... bah je vois rien, l'antenne est bien planquée il faudrait que je prenne la voiture et que je quitte la résidence en montant sur quelques centaines de mètres pour voir ce qu'il y a sur le toit...Les maisons autour ont de bons vieux gros rateau tous orientés vers le Cingle, mais nous je sais pas...antenne, parabole... (si c'est vraiment important pour ton analyse, je peux aller voir ça)
mehrtens
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 01 Déc 2008 16:28

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar toto46100 » 19 Déc 2008 16:42

mehrtens pour savoir si c'est l'emeteur du cingle tu as une croix juste a coté !!
je ne sais pas encore si figeac a baculé aujourd'hui ou pas
toto46100
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 07 Déc 2008 16:48

Re: [46 - Lot] Cahors Nord et Cahors Sud

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 16:44

C'est sûr et certains , tu captes Le Cingle.
Le soucis , c'est que dnas le immeubles , il y a des filtres qui laissent passer et des canaux et passent à la trappe tous les autres.
Dans ton cas , j'ai peur que l'antenniste ait réglé le filtre pour ne laisser passer que les canaux analogiques (25 , 28 , 38 , 53 et 56) et tous les autres canaux passent à la trappe.

Tu arrives à capter le canal 23 pour le R1 en TNT malgré le filtre car avant FR3 en analogique était sur le canal 22 , je pense que l'antenniste a laissé passer ce canal 22 et comme le 23 est juste à côté , ça passe quand même.
Les autres canaux TNT (58 , 60 , 63 et 64) doivent passer à la trappe à cause du filtre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)