57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar Ancervillois » 19 Oct 2013 10:17

Toujours aucun test sur les canaux 58 et 59 avant le démarrage mardi prochain sur Luttange
Abonné Canal Sat basique + Option HD + Option famille
Réception TNT Canaux 21 22 24 27 30 31 34 36 37 39
Ancervillois
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 08 Oct 2011 14:13
Localisation: Ancerville 57

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar glups! » 19 Oct 2013 12:18

Les autorisations du R7-R8 pour la phase 5 ne sont toujours pas publiée par le CSA à ma connaissance.

Ca sent le démarrage à l'aveugle du 58-59, en utilisant les contraintes et synchro déjà existante pour les canaux 31 et 39, qui sont déjà en SFN Verdun-Metz-Longwy. Le canal 39 me parait même le meilleur exemple vu que déjà MPEG4-HD.
glups!
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 49
Inscription: 29 Sep 2010 00:44

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar JMPCOMPUTER » 19 Oct 2013 18:11

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que nous aurons bientôt (mardi prochain) 6 nouvelles chaines gratuites en TNT HD.
C'est super, mais mon matériel (téléviseur et enregistreur-graveur) n'est pas conçu pour recevoir la TNT HD.
Bref, c'est soit l'achat d'un adaptateur TNT HD, soit l'appareil pour recevoir la TV d'Orange par l'ADSL (bientôt la fibre).
- Achat d'un adaptateur TNT HD:
Je n'ai pas trouvé d'adaptateur avec deux prises HDMI pour envoyer les signaux numériques au téléviseur et à l'enregistreur-graveur et je doute que passer par la Peritel soit une bonne idée (perte de qualité). Passer par un doubleur HDMI n'est sans doute pas une bonne idée non plus, et cela implique de ne pas pouvoir regarder une chaine en HD et en enregistrer une autre en HD. Je ne souhaite également pas faire une dépense excessive.
Enfin, notre antenne est parfois soumise à des pertes de signal (je vous en ai déjà fait part).
- Utilisation du décodeur pour recevoir la TV d'orange:
Ma Livebox Play n'est pas dans la même pièce que mon téléviseur, mais je n'ai qu'un mur à traverser avec le câble réseau pour le raccorder au décodeur de la Livebox Play (sous la TV). Un câble réseau de quelques mètres suffira. Le problème n'est pas là.
Le problème se pose pour mon enregistreur-graveur (je ne compte pas prendre l'option enregistreur TV sur le décodeur TV, ni le lecteur Blu-ray). A part questionner Orange à ce sujet (ils me diront sans doute de passer par la Peritel ou prendre l'option du deuxième téléviseur), je ne vois que vous pour me répondre.

J'ai une troisième option, mais pour plus tard: Acheter une TV HD et placer un adaptateur TNT HD pour l'enregistreur-graveur. Pour l'instant, les deux tiennent la route...

Si vous pouvez m'éclaircir les idées, je suis preneur. Un grand merci à vous d'avance.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2013 18:24

Bonsoir
C'est quoi cet enregistreur graveur HD qui entre en HDMI mais n'a pas de tuner HD ?
Anonymous
 

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar JMPCOMPUTER » 19 Oct 2013 18:47

Bonsoir Anonymous,

J'ai placé la référence de mon enregistreur-graveur de salon dans ma signature.
Il n'est pas TNT HD, et je l'utilise actuellement avec un câble Peritel (mais il est équipé d'une sortie HDMI).

Est-ce plus clair ainsi ?
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar baladin68 » 19 Oct 2013 19:10

Bonsoir, attention, je doute que ton graveur philips ait une entrée HDMI, c'est juste une sortie qui upscale le signale vidéo.

La fibre : la boîte SOSH !
Site perso : le site historique de La Cinq !
Avatar de l’utilisateur
baladin68
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 66
Inscription: 31 Oct 2007 23:24
Localisation: Moselle - FRANCE

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2013 19:22

Mea culpa mais est il capable d'enregistrer un signal HDMI ?
Tout est la, car la norme HDMI est ,a la base, truffée de protections anticopie.
Sinon la majorité des décodeurs TNT HD actuels sait enregistrer les chaines HD sur disque USB en clair.
Contrairement aux TV HD qui cryptent systématiquement.
C'est ,sans doute; lié a la présence ,obligatoire, sur les TV d'une interface PCMCIA permettant ,parfois,
l’accès aux chaines cryptées.
Anonymous
 

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar Priareos » 19 Oct 2013 19:30

Je peux confirmer que la protection est active sur tout matériel possédant une prise hdmi. Il faut une carte bien particulière pour casser cette protection.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar JMPCOMPUTER » 19 Oct 2013 19:37

baladin68 a écrit:Bonsoir, attention, je doute que ton graveur philips ait une entrée HDMI, c'est juste une sortie qui upscale le signale vidéo.


Bonsoir et merci pour ta réponse. Désolé, mais ma réponse n'apparait pas à la suite de ton message. Je ne sais pas ce qui c'est passé...

Je disais que j'avais oublié que cette prise HDMI était une sortie et non une entrée (sur mon enregistreur-graveur de salon).
Je te remercie de l'avoir précisé. Exit donc la connexion entre le graveur et un adaptateur TNT HD en HDMI.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar neelrocker » 22 Oct 2013 07:23

Le nouveau multiplex est déjà allumé. Bonne réception ici près de Thionville, sans avoir eu à modifier mon installation qui date de l'ère analogique.
neelrocker
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 04 Déc 2008 08:19