57 - Moselle [Metz, Sarrebourg, Forbach]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar BAISIN » 24 Oct 2013 01:04

Vu les canaux, c'est loin de brouiller Dudelange, quant à Göttelbronner Saar( Saarbrücken)?
Et les Belges ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7620
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar chrisfr57 » 26 Oct 2013 07:32

Bonjour,
Chez moi les chaines belges passent toujours correctement depuis l'arrivée du c58 et du 59 de Luttange.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 587
Inscription: 02 Sep 2006 18:55
Localisation: Hayes (prés de Boulay), 57

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar Pilpag » 26 Oct 2013 11:19

Aucune incidence sur les chaînes allemandes (canaux 30,42,44,49 Sarrebruck) que je capte toujours sans problèmes.

J'en profite pour signaler une baisse du signal du R6 (image toujours de qualité mais la force du signal qui était de 95% auparavant sur le canal 34 est maintenant d'environ50% sur le canal 25).
Le canal 47 qui était de plus de 80% auparavant (pour le R2) est maintenant d'environ 20% avec pixellisation des images (pour la HD R8, plutôt génant).

Bonne journée.
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 84
Inscription: 31 Oct 2007 22:57

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar youssei57 » 28 Oct 2013 06:15

Bonjour je suis nouveaux sur le forum donc j'ai pas suivi toute vos conversation (121 page :D )
Je voudrais poser une question aux gens habitant dans la zone morhange st avold (les autres aussi peuvent y répondre :D ) y a t il moyen de capter les chaines belges et luxembourgeoise dans notre zone sachant que je recoit beaucoup de chaines allemande , air tv et mirabelle tv?
Voila merci d'avoir pris le temps de lire ma question et j'ai hate de lire vos réponse :) .
youssei57
 
Messages: 2
Inscription: 28 Oct 2013 06:07

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar JMPCOMPUTER » 28 Oct 2013 07:11

Bonjour et bienvenue,

Tu dois placer un râteau sur ton antenne orienté dans le direction de l'émetteur de Dudelange pour capter les programmes luxembourgeois. Ensuite, c'est une question de réception...
Dis-nous en plus sur ton antenne et ta géolocalisation.
Mon matériel de salon:
- Graveur DVD de salon Philips DVDR5570H/31 (DD 250Go, avec TNT intégrée)
- Lecteur DVD de salon Philips DVP5980/12
- Combi graveur DVD + enregistreur VHS LG RC388
- Téléviseur Philips 32PFL7562D/10 avec tuner TNT intégré
- Chaine Hi Fi Sony Alliance LBT-D505CD
Avatar de l’utilisateur
JMPCOMPUTER
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 119
Inscription: 23 Oct 2007 22:49
Localisation: Thionville, Moselle, France

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar alain-radio » 28 Oct 2013 12:58

Bonjour,

Pour répondre quelque chose qui puisse approcher la vérité de près il faut comme le dit jmpcomputer connaître une position exacte. L'altitude et le dégagement vers les émetteurs recherchés joue énormément. Avec des distances de plus de 50 km, à moins de conditions super excellentes, il n'est pas possible d'envisager une réception sans une antenne de toiture performante. Vous dites recevoir Air TV, cette chaîne est émise sur le canal 21 depuis Dudelange, Luxembourg, à une distance d'environ 65 km, donc vous recevez cet émetteur ? Il y a certainement des endroits où une réception des canaux luxembourgeois est possible, même très bien, et où une réception du canal 57 de Léglise (RTBF Belgique) est envisageable également mais la hauteur doit être plus importante que l'environnement général et le dégagement très grand dans la direction recherchée, la distance étant pour ce dernier, de 110 km à Saint-Avold et de 120 km dans la zone de Morhange... De telles réceptions, à ces distances ne se font plus que par une poignée de téléspectateurs motivés et très bien équipés.
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar Priareos » 28 Oct 2013 13:10

À noter également que le canal 21 de Dudelange qui diffuse AirTV est dirigé vers la France, ce qui n'est pas le cas des autres canaux qui sont pour leur part dirigés vers la Belgique. Ça n'est pas rédhibitoire mais c'est tout de même très différent.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 715
Inscription: 17 Sep 2007 19:28
Localisation: Hagondange

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar bernard7715 » 28 Oct 2013 14:41

youssei57 a écrit:Bonjour je suis nouveaux sur le forum donc j'ai pas suivi toute vos conversation (121 page :D )
Je voudrais poser une question aux gens habitant dans la zone morhange st avold (les autres aussi peuvent y répondre :D ) y a t il moyen de capter les chaines belges et luxembourgeoise dans notre zone sachant que je recoit beaucoup de chaines allemande , air tv et mirabelle tv?
Voila merci d'avoir pris le temps de lire ma question et j'ai hate de lire vos réponse :) .


Tu as aussi ces 2 rubriques sur le forum.
:arrow: Pour la Belgique http://www.tvnt.net/forum/reception-des-chaines-belges-t355-330.html
:arrow: Pour le Luxembourg http://www.tvnt.net/forum/emetteur-de-dudelange-ginsterberg-t1989-2310.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar alain-radio » 28 Oct 2013 15:33

Priareos a écrit:À noter également que le canal 21 de Dudelange qui diffuse AirTV est dirigé vers la France, ce qui n'est pas le cas des autres canaux qui sont pour leur part dirigés vers la Belgique. Ça n'est pas rédhibitoire mais c'est tout de même très différent.

Le signal destiné à la France est capté beaucoup plus aisément puisque " c'est fait pour" :D n'empêche que le signal des autres chaînes/canaux peut se faire. Ce n'est pas une généralité et c'est plus difficile mais le signal n'est pas absent. Il est plus faible ! C'est ce que j'ai pu constater au cours des temps en maints endroits dans les régions de l'Est, Meuse, Moselle et d'autres départements français. Des réceptions du canal 24 (programmes RTL-TVI, Club-RTL et Plug RTL) à 100 km et plus dans des directions donc bien différentes de la Belgique. Tiens, chris57fr par exemple ne capte-il pas le canal 24 ? Bon, il n'est qu'à 65 km environ, mais dans la direction totalement opposée...
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 13:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: [57 - Moselle] Metz, Sarrebourg, Forbach, Sarreguemines

Messagepar nicolas57 » 28 Oct 2013 16:21

Bonjour, j'habite Thionville et depuis le 22 octobre, plus moyen de recevoir les chaines du R2...

J'ai lu les dernières pages du topic, mais je n'arrive pas à comprendre si c'est dû à une panne ou pas... Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
nicolas57
 
Messages: 4
Inscription: 28 Oct 2013 15:14