59 - Nord [Valenciennes, Dunkerque, Maubeuge]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [59 - Nord] Lambersart, Valenciennes, Dunkerque , Maubeuge

Messagepar Invité » 29 Jan 2009 10:56

Bonjour et Merci,

Donc, dans mon cas j'ai une tres bonne reception (qualité constante à 100%), le problème des pixelisations (1 petite zone de l'ecran pendant 1 seconde, toute les 90 min environ) ne serait pas du à la reception ?

:roll:

(Je ne peux pas diminiuer la puissance du signal, j'ai pas d'ampli...peut-etre qu'en ajoutant un repartiteur (pour l'instant je suis relié directement à l'antenne sur une seule prise TV) 2 ou 4 sortie que pourrait diminuer la puissance ? (celle-ci varie de 60% à 90% selon les chaines)... c'est quand même dingue de devoir baisser sa reception, non ? :) c'est pas problématique pour les chaines ou je suis qu'a 60% de puissance ?

Merci


:roll:
Invité
 

Re: [59 - Nord] Lambersart, Valenciennes, Dunkerque , Maubeuge

Messagepar johnny » 29 Jan 2009 16:40

As-tu le problème sur tous les multiplex, ou sur un seul ?
si c'est à intervalles réguliers, il peut s'agir d'un parasite électrique.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [59 - Nord] Lambersart, Valenciennes, Dunkerque , Maubeuge

Messagepar Invité » 29 Jan 2009 17:26

Sur tous les multiplexs,
Je ne saurais pas dire si cela se produit régulièrement (toutes les 1h30-2h00 en gros)...

A ton avis, a la vue des paramètre qualité et puissance, le problème ne viendrait pas de la reception TNT ?

Merci
Invité
 

Re: [59 - Nord] Lambersart, Valenciennes, Dunkerque , Maubeuge

Messagepar johnny » 29 Jan 2009 17:54

C'est souvent difficile à cerner ce genre de problème, ta réception semble bonne, il faudrait savoir si la qualité descend au moment ou ça se produit.
as-tu du coaxial de bonne qualité (17 VATC recommandé) ? pas de T sur l'installation, pas de rallonge fine à fiches moulées ?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [59 - Nord] Lambersart, Valenciennes, Dunkerque , Maubeuge

Messagepar Invité » 30 Jan 2009 10:38

Bonjour,

Je précise que le tuner (HD) que j'utilise est celui de mon plasma panasonic (en principe,de très bonne qualité).

Le cable d'antenne est juste relié, avant, à ma freebox HD, dont je n'utilise pas le tuner (sauf pour les enregistrements quand je ne suis pas devant la TV), La freebox HD est en veille lors des pixelisations.

Le coaxial est du 17 (12mètre), prises F, antenne trinappe, les cables "intérieurs" entre prise murale et freebox et freebox et TV ont été "fabriqués" avec un bout du même coax mais avec des "fiche antennes" bleues

Aprés reflexion, il semble que ces très brefs "décrochages" ont lieu plus souvent (toutes les 30 min en gros) sur les canaux ou la puissance est moindre (qualité 100 % Puissance 60%)

Un probléme de reception vous semble envisageable avec 100% de qualité ?

Merci
Invité
 

Re: [59 - Nord] Lambersart, Valenciennes, Dunkerque , Maubeuge

Messagepar johnny » 30 Jan 2009 23:57

Tes niveaux sont tout à fait corrects, c'est la qualité qui compte en numérique et 100% c'est l'idéal.
As-tu essayé en reliant le plasma en direct (sans passer par la freebox) ?
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [59 - Nord] Lambersart, Valenciennes, Dunkerque , Maubeuge

Messagepar noemie » 31 Jan 2009 18:25

julien74 a écrit:Bonsoir noémie ,

Avec quelle qualité d'image captes-tu la TV analogique?


La qualité d'image en analogique n'est pas très bonne et je n'ai que 3chaines sans l'antenne interieure tnt que je viens d'acheter... est ce parce que je ne serais pas couverte que je ne capterais pas tf1 nrj12 et tmc ??? toutes les autres chaines de la tnt sont pourtant reçues...
noemie
 

Re: [59 - Nord] Lambersart, Valenciennes, Dunkerque , Maubeuge

Messagepar vincentced » 31 Jan 2009 23:49

Essaye d'utiliser le décodeur TNT de ton écran plasma en branchant ton antenne directement dessus.

Tu peux aussi utiliser le décodeur de ta Freebox qui est de très bonne qualité mais si tu veux la HD, il faut avoir le branchement spécifique.

Si ta réceptionne n'est pas bonne, il est possible que tu sois mal orienté, ou trop loin des émetteurs. Il faudra attendre la mise en place d'un réémetteur.

Par ton décodeur TNT du Plasma, tu peux tenter d'avoir la TNT belges et voir ce que ça donne. Il semblerait que les belges envoient un signla bien fort via Tournai (voire si tu n'a pas un émetteur plus proche).
vincentced
 

Re: [59 - Nord] Lambersart, Valenciennes, Dunkerque , Maubeuge

Messagepar Invité » 01 Fév 2009 21:13

bonjour,
Invité
 

Re: [59 - Nord] Lambersart, Valenciennes, Dunkerque , Maubeuge

Messagepar Invité » 01 Fév 2009 21:18

Invité a écrit:bonjour,


hello tertous,

depuis quelques jours, j'ai des soucis de reception notamment de M6,W9 et des pixellisations sur certaines autres chaines.

Je suis tombé a a un signal 10% et qualité tres fluctuantes.J'ai fait changé mon antenne et mon adaptateur recemment et tout fonctionnait nickel.

Antenne large bande et recepteur visiosat orienté sur Bouvigny.

Je vais verifier demain matin mon cablage mais je ne pense pas que ce soit cela qui pose pb.

Avez vous eu vent de pb recemment sur bouvigny?

Merci d'avance
Invité