60 - Oise [Amiens - Saint-Just]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar TITICE60 » 19 Jan 2009 16:45

Sur les chaînes passées en HD
TITICE60
 
Messages: 3
Inscription: 19 Jan 2009 09:32

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar julien74 » 19 Jan 2009 19:51

Y a-t-il eû des soucis sur:
- TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD?
- ARTE HD?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar TITICE60 » 19 Jan 2009 22:21

Je ne sais pas c'est la première fois que les chaînes passent en HD sans que je ne change rien. En numérique pas de problème. La HD ne devait pas être encore là cette année, je ne comprends pas.
TITICE60
 
Messages: 3
Inscription: 19 Jan 2009 09:32

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar Anonymous » 20 Jan 2009 01:33

Bonsoir
Il ne serait pas inutile de nous dire sur quel canal vous recevez le R5 .
La mise en service du 55 sur St Just n'est pas prevue a court terme mais il est souvent possible de recevoir le 29
de la Tour .
Et comme certains TV ,plus "malins" que les autres , jugent bon avec la benediction du CSA de modifier a tout bout
de champ leur numerotation ,vous devriez retrouver les bons canaux en SD avec des numeros exotiques.
Maintenant si la reception en HD est constante il serait peut etre bon de diriger votre antenne vers la Tour
mais vous risquez de perdre FR3 Picardie tout en gagnant 4 chaines locales.
Il doit etre possible de desactiver la fonction "numerotation automatique a tort et a travers" peut etre en
choisissant un autre pays que la France dans le menu d'installation.
Anonymous
 

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar julien74 » 20 Jan 2009 14:05

En analogique tu reçois FRANCE 3 ROUEN? FRANCE 3 AMIENS? FRANCE PARIS IDF?
En TNT tu reçois FRANCE 3 ROUEN? FRANCE 3 AMIENS? FRANCE PARIS IDF?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar fred480 » 25 Jan 2009 16:09

Bonjour à tous,
En fait j'ai l'impression que mon souci est météorologique, comme on me l'a fais remarqué cela peut avoir une influence
Depuis une semaine je n'ai plus de souci alors que je n'ai rien apporté comme modification, que ce soit au niveau de l'antenne ou bien du boitier TNT
Mon problème doit être résolu à priori, et je dois être patient quand la météo pose problème
Merci pour toutes vos informations dans tous les cas
@+
fred
fred480
 
Messages: 6
Inscription: 19 Déc 2008 23:05

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar julien74 » 25 Jan 2009 22:33

Sur ce forum , beaucoup ont signalés des soucis de réceptions analogiques et numériques à cause de propagations exceptionnelles d'ondes lointaines (en Charentes notemment) , il se peut donc que le soucis vienne de là.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar hansounet » 28 Jan 2009 12:06

bonjour à tous,
je me trouve dans le bas de creil (entre l'oise et le supermarché auchan). il m'est impossible de capter la tnt, est ce normal?
j'ajoute que je viens d'acquérir un lcd avec tnt intégré ainsi qu'une antenne rateau(1er prix de chez casto) avec le cablage le plus haut de gamme qu'ils avaient en rayon ...
je capte à priori l'emetteur de st just car je reçois clairement france 3 picardie, super bien M6 et france 5, et difficilement tf1 et france 2....
je dis bien "à priori" car pour recevoir les chaines précédemment cité, j'oriente mon antenne vers le sud c'est à dire paris(alors que st just se trouve au nord de creil!!!!)
est ce que l'un d'entre vous pourrais me m'éclaircir?et egalement m'indiquer comment arriver à capter la tnt????(c'est bien mieux pour un ecran HD!!!!! :? )
merci d'avance
hansounet
 

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar johnny » 28 Jan 2009 16:50

hansounet a écrit:bonjour à tous,
ainsi qu'une antenne rateau(1er prix de chez casto)

C'est sans doute de ce coté là que ça pêche, surtout si te te situes géographiquement à un point bas.
l'antenne étant le maillon principal, il ne faut pas hésiter à choisir du bon matos et pas dans les bricotrucs.
(voir les modèles recommandés en post-it du salon "réception en maison individuelle")
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

Re: [60 - Oise] St Just

Messagepar hansounet » 30 Jan 2009 01:04

merci pour ta reponse, c'est assez bizarre car en regardant le toit de mes voisins, l'antenne que j'ai acheté ressemble comme deux goutte d'eau à celle qui sont sur les toits autour de chez moi et qui ont été posé par des professionnels... quels sont les marques au top actuellement? j'ai vu que fraccaro revenait souvent ainsi que portenseigne...
quelqu'un a t'il un avis?
encore une fois merci d'avance :Couc:
hansounet