62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille Bouvigny, Boulogne/mer, Le Touquet

Messagepar Tanjes » 07 Déc 2010 14:54

Bonjour,

Voilà aujourd'hui normalement c'est le Jour J pour le lancement de la HD (R5) sur le Mont Lambert (Boulogne/mer)

Mais pour le moment toujours rien, vu que le tout au numérique a était repoussé y'a t-il eu des modifications pour la HD entre temps ?

Le site de la CSA indique toujours pour le 7 Décembre.

Si quelqu'un un peut plus d'information :?

Merci
Tanjes
 
Messages: 1
Inscription: 07 Déc 2010 12:52

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille Bouvigny, Boulogne/mer, Le Touquet

Messagepar rafale » 14 Déc 2010 11:17

bonjour

qui connait l'émetteur pres de boulogne qui figurait sur une carte de la voix du nord la semaine derniére? j'ai oublié le nom mais çà doit se retrouver

sur la couverture de camiers par boulogne j'ai des infos contradictoires venant parfois du même antenniste : un coup çà couvrira, un coup il faudra le satellite

ou trouver des infos fiables pour avoir la tele le 1 fevrier


merci
rafale
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 04 Aoû 2009 14:06

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille Bouvigny, Boulogne/mer, Le Touquet

Messagepar bernard7715 » 14 Déc 2010 17:58

rafale a écrit:bonjour

qui connait l'émetteur pres de boulogne qui figurait sur une carte de la voix du nord la semaine derniére? j'ai oublié le nom mais çà doit se retrouver

sur la couverture de camiers par boulogne j'ai des infos contradictoires venant parfois du même antenniste : un coup çà couvrira, un coup il faudra le satellite

ou trouver des infos fiables pour avoir la tele le 1 fevrier

merci

Bienvenue sur le forum.
Fait une évaluation de la réception TNT chez toi, sur http://www.tnttest.org Tu regarde la phase 2 qui correspond au passage du tous numérique.
Si tu as des difficultés a comprendre le résultats, poste nous le lien de la page 2 du test.
Pour accéder a la page clique sur le texte en rouge " détail du test"
Il y un topic sur le passage au tout numérique sur le forum. Voici son lien
Pour Nord-Pas de calais
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23128
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille Bouvigny, Boulogne/mer, Le Touquet

Messagepar Le Doc » 15 Déc 2010 19:11

Tanjes a écrit:Bonjour,

Voilà aujourd'hui normalement c'est le Jour J pour le lancement de la HD (R5) sur le Mont Lambert (Boulogne/mer)

Mais pour le moment toujours rien, vu que le tout au numérique a était repoussé y'a t-il eu des modifications pour la HD entre temps ?

Le site de la CSA indique toujours pour le 7 Décembre.

Si quelqu'un un peut plus d'information :?

Merci



Bonsoir,

A priori c'est encore une erreur dans la base de données du CSA (erreur repris évidemment par d'autres...). :Blah:
Théoriquement la mise en service sera comme pour le "dit" Tout numérique de nos deux régions, c'est à dire début février 2011. :secret:

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille Bouvigny, Boulogne/mer, Le Touquet

Messagepar Le Doc » 15 Déc 2010 19:17

rafale a écrit:bonjour

qui connait l'émetteur pres de boulogne qui figurait sur une carte de la voix du nord la semaine derniére? j'ai oublié le nom mais çà doit se retrouver

sur la couverture de camiers par boulogne j'ai des infos contradictoires venant parfois du même antenniste : un coup çà couvrira, un coup il faudra le satellite

ou trouver des infos fiables pour avoir la tele le 1 fevrier


merci



Bonsoir,

Tu dois sans doute faire allusion au petit réemetteur de Lefaux.
A ce jour si tu étais sensé être couvert, même partiellement, par cet émetteur, je te conseille de patienter jusqu'à la véritable "couverture" du Mont Lambert prévu début février.
Théoriquement le "petit Lefaux" devrait devenir inutile ou superflu pour la TNT à partir de l'exploitation complète du Mont Lambert qui devrait couvrir dans de bonnes conditions "enfin" le sud de la côte d'opale.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille Bouvigny, Boulogne/mer, Le Touquet

Messagepar rafale » 16 Déc 2010 09:45

bjr

non c'est pas lefaux que certains camierois reçoivent quand ils ne sont pas génés par les monts

je l'ai vu sur une carte il ne couvre que boulogne

mon pb c'est le mt lambert apres le 1 février : je me répète mais certains disent que l'on pourra le recevoir et d'autres disent non et m'incitent à investir dans une parabole

enfin certains parlent du mont frieux

merci à tous ceux qui me repondent

pour l'instant j'attends

a+
rafale
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 04 Aoû 2009 14:06

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille Bouvigny, Boulogne/mer, Le Touquet

Messagepar Le Doc » 16 Déc 2010 14:42

rafale a écrit:bjr

non c'est pas lefaux que certains camierois reçoivent quand ils ne sont pas génés par les monts

A Camiers depuis l'exploitation de la TNT "récente" sur le petit Lefaux, c'est pourtant bien son pylone qui couvre cette commune.
je l'ai vu sur une carte il ne couvre que boulogne

Il y a bien un petit réémetteur de type "agglomération" au niveau de la Tour d'Ordre, d'ailleurs ce petit pylone porte ce nom au niveau des références CSA, mais il ne couvre que quelques rues de Boulogne et ne peut pour le moment exploiter l'ensemble des multiplex.
Bien sûr il y a l'émetteur principal du Mont Lambert qui lui n'est pour le moment toujours pas "exploitable" au sud de la côte d'opale à cause de certains technocrates.
mon pb c'est le mt lambert apres le 1 février : je me répète mais certains disent que l'on pourra le recevoir et d'autres disent non et m'incitent à investir dans une parabole

En février il devrait "enfin" y avoir des panneaux directifs (antennes) installées et dirigés vers le sud (et sud-ouest aussi probablement). Ce qui n'est pas encore le cas à la différence de l'analogique.
De plus un ajustement de la puissance "globale" devrait également avoir lieu.
A terme il devrait être capable de couvrir théoriquement la zone "Calais-Berck-Desvres" sans trop de difficultés.
enfin certains parlent du mont frieux

Ce sont ces mêmes rumeurs qui avaient circulées lors de la concertation de la zone du Touquet l'année dernière. Et c'est en tout logique bien évidemment que ce fut le petit Lefaux qui fut choisi et exploité (sur un plan transitoire).
merci à tous ceux qui me repondent

pour l'instant j'attends

a+


J'espère avoir pu t'éclairer davantage :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille Bouvigny, Boulogne/mer, Le Touquet

Messagepar rafale » 16 Déc 2010 14:57

re

c'est la tour d'ordre que j'avais vu dans la voix du nord (avec internet et des mecs sympa on trouve tout !!!)

camiers et l'émetteur de lefaux c'est une question de rues et même de numeros dans la rue. : y a un pb avec "les monts"

merci pour tout

a+
rafale
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 04 Aoû 2009 14:06

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille Bouvigny, Boulogne/mer, Le Touquet

Messagepar adel59 » 28 Déc 2010 20:30

bonsoir,

j'habite Dunkerque mais je suis étudiante en Belgique sur Tournai( 10 minutes de la frontière en voiture), pour l'instant je capte TF1, fr2 et FR3 avec l'antenne métallique de ma télé, il n'y a pas de râteau chez l'habitant ou je loge, j'aimerai m'équiper mais je sais pas comment faire? et si capter la tnt à Tournai sera possible?
merci de votre aide
adel59
 
Messages: 3
Inscription: 28 Déc 2010 20:20

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille Bouvigny, Boulogne/mer, Le Touquet

Messagepar julien74 » 28 Déc 2010 23:39

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as une belle image sur TF1 , F2 et F3 analogique? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66174
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)