62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar brebis » 01 Fév 2011 01:49

nono 63 a écrit::Couc: Ca y est , c'en est fini de l'analogique dans le Nord/Pas de Calais... :cry: :cry:


Ouais... j'ai suivi ça en direct sur ma TV à 180 km à vol d'oiseau de Bouvigny (grâce à une propa DX). :mrgreen: :lol:

Je suis même tombé en soirée sur la chaînes WEO (sur le R1, c23 TNT) :lol: :lol: : émission spéciale "TNT" avec reportage sur Bouvigny et petit débat qui a suivi (le mux R1 m'est donc apparu en soirée de ce 31 janvier plusieurs fois par moments).

Et avec une antenne "indoor" (style Visionic Silver 36, mais la mienne est une Metronic "Tersera" 46 dB).

J'espère avoir maintenant des chances de capter Bouvigny plus souvent en DX : augmentation de 20 à 80 kW de PAR, et certaines antennes passant de 197 à 298 mètres de hauteur... j'aurais des chances de capter plus souvent les R1 et R6, en DX évidemment, car "en permanence", ça m'étonnerait quand même... sauf peut-être avec bonne antenne râteau extérieure + bon préampli ? Mais 180 km de distance à vol d'oiseau, ça fait quand même beaucoup.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 428
Inscription: 21 Avr 2007 17:30
Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar MurdaKilla » 01 Fév 2011 02:48

Bonsoir,

j'habite Merlimont (5min du Touquet), 1h48 et toujours mes chaines analogique.. on verra demain matin :shock:
je ne suis toujours pas équipé pour la TnT.. c'ets mon père qui doit s'en occupé, mais lui s'en fou, dans le salon il a canalsat :evil:
MurdaKilla
 
Messages: 5
Inscription: 01 Fév 2011 02:31

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar Le Doc » 01 Fév 2011 03:14

Salut,

Tu devrais trouver des réponses sur le sujet similaire ouvert sur une autre partie du forum :wink:
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2011 04:28

Il semblerai que des multiplex fonctionnent sur l'émetteur de Bouvigny.
Source : TNT62 vue sur les vidéo du direct sur Bouvigny et Maubeuge
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar Emmebel » 01 Fév 2011 11:10

France Télé Numérique a mis en ligne sur le site Tous au numérique, un tableau de suivi du rallumage des émetteurs TNT du Nord-Pas de Calais, vous le trouverez ici (il faut cliquer sur Télécharger le pdf)
Ce tableau sera mis à jour tout au long de la journée.
Le premier tableau date de 8h30, il montre que pour le moment seuls 4 émetteurs principaux sur 5 ont été remis en service entre 2h30 et 6h ce matin : Lille-Bouvigny, Boulogne-Mont Lambert, Dunkerque-Monts des Cats et Valanciennes-Marly.
L'émetteur principal de Maubeuge-Rousies n'était donc pas encore remis en service à 8h30 ce matin.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10734
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2011 16:21

Emetteurs mises en service a 14h3O. Source tous au numérique

Pour agrandir, cliquez sur le tableau

allumages_NPDC_01.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2011 19:57

Emetteurs mises en service a 18h3O. Source tous au numérique

Pour agrandir, cliquez sur le tableau

allumages_NPDC__1_.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar Le Doc » 08 Fév 2011 13:26

Bonjour,

Une semaine après le lancement "officiel" du tout numérique dans la région, le canal 23 correspondant au R2 vient "enfin" d'être mis à jour.
En effet, il semblerait que ce multiplex émis depuis l'émetteur principal de Lens-Bouvigny (appelé faussement Lille-Bouvigny) n'avait pas pu être pleinement fonctionnel. De plus ce multiplex étant repris par des émetteurs secondaires, ça les empêchait aussi vraisemblablement de fonctionner correctement.
Toujours en ce qui concerne cet émetteur, seul le canal 31 (R5/HD) semble encore souffrir d'une faible couverture...à confirmer les prochains jours.

Quand à l'émetteur principal de Boulogne-Mont Lambert, celui ci semble encore affecté par des restrictions de puissances sur 2 ou 3 multiplex vers le sud-est.
Ces restrictions semblent être provisoires, ce qu'espèrent des milliers de foyers qui devaient être couverts dès le 1er février. Reste donc à souhaiter que ces "canaux" puissent être correctement opérationnels rapidement.

Cordialement.
Le Doc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 417
Inscription: 11 Fév 2007 00:57

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar Emmebel » 25 Mar 2011 17:06

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une décision du CSA datée du 18 janvier 2011 et autorisant la diffusion de la chaine locale de Boulogne-Dunkerque : TV Côte d'Opale, c'est ici.

Ce que l'on peut retenir de cette décision :
- L'autorisation est donnée à la société TV Côte d'Opale pour 10 ans à compter du 2 mai 2011.
- La chaine sera diffusée sur le multiplex R1 des émetteurs de BOULOGNE-MONT LAMBERT, DUNKERQUE-MONTS DES CATS, BOULOGNE-TOUR D'ORDRE et LE TOUQUET-LEFAUX.
- Le numéro 22 a été attribuée à la chaine pour sa diffusion sur la TNT.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10734
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar mikka2006 » 17 Avr 2011 10:06

bonjour

quelqu'un a t-il les fréquences des canaux 44 et 23 pour un réglage manuel de France 3 sur Calais ?

merci
En réception TNT sur Philips 32PFL7605H et Thomson THT505 pour le magnétoscope (antenne Métronic 415035)
En réception TNT sur Continental Edison LED2153 et antenne d'intérieure amplifiée dans la chambre

pointage : Abbeville-Limeux
mikka2006
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 25 Déc 2007 11:53