62 - Pas de Calais [Lille-Bouvigny, Boulogne]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar Emmebel » 03 Oct 2011 00:12

Le Doc a écrit:Bonsoir,

Merci pour cette réaction :wink:

Je pense que tu as du, toi aussi, passer à côté du "plan ajusté" (en date du 23 septembre 2011).
Voici le lien à partir du site CSA des trois premiers plans (en attendant le 4ème dit "plan cible):
http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... t_tech.php

Effectivement je n'étais pas au courant des nouveaux gabarits du plan "ajusté", merci pour le lien.

Tu as commis une petite erreur sur ton lien (dessus) c'est celui de Boulogne "Tour d'ordre" (c'est un petit de type agglo), celui du mont Lambert à cette période (plan 2 ou de passage) c'est celui-ci:
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Boulo ... rt_PDP.pdf
Tu pourras y voir "3" multiplex qui ne diffusent rien ou quasi rien sur une grande zone sud et sud-est, c'est ici la problématique !

Oui, je connaissais l'émetteur de Boulogne-Tour d'Ordre, j'ai fait juste une petite erreur de ligne en copiant le lien. J'ai corrigé dans mon post précédent.

Ici on est censé trouvé les gabarits de la phase 3 "plan ajusté" du Mont Lambert, mais l'éditeur s'est trompé en y plaçant un doublon du petit "Tour d'ordre" (ces petits réemetteurs sont généralement en zip).
http://www.csa.fr/upload/gabarits/Boulo ... 092011.zip

Effectivement c'est une erreur du CSA, comme quoi personne n'est à l’abri.

Je n'ai pas la main sur la base de données du CSA, pourrais tu m'orienter ou m'informer ? J'aimerais bien y voir l'ensemble des multiplex (gabarits) de la phase 2 mais surtout de la phase 3 (ajusté) car je suppose qu'ils sont dispo (regarde les autres émetteurs côtiers sur le site ils sont eux à jour comme le "grand" Abbeville).

Je te fais une petite synthèse du problème...
Mont Lambert diffuse parfaitement bien 3 multi au sud et "rien" pour les 3 autres, mais rien de rien, le comble aucune raison officielle, c'est le silence total.
Quelques élus et moi même avions essayés à partir de février d'en connaître les raisons, pas moyen. Les côtes "british" ne sont pas au sud et il n'y a pas d'émetteurs dans la tranche "sud" susceptible d'entreméler d'éventuels canaux communs à moins de 200km (le petit Lefaux étant quelque peu piloté par Mt Lambert).
Exemple, mon frère étant à Nesles (à 10km en onde direct du Mt Lambert situé plein nord de sa maison) obtient en fonction du récepteur un signal de 80 à 100% sur 3 multi (qualité 95 à 100%) et 0 à 10% sur les 3 autres avec évidemment impossibilité d'exploiter ces trois canaux. C'est une installation propre et récente (antenne uhf à haut gain sans coupleur).
Des milliers de foyers sont pénalisés de 3 multiplex depuis le mois de février.

A suivre...

Comme je te le disais dans mon post précédent, tous les multiplex serons diffusés selon les même gabarits que les R1, R2 et R6 actuels après les modifications prévues pour juin prochain (plan ajusté).
Mais d'après ton post précédent tu as pu le vérifier toi même dans la Base de donnée du CSA. Ça devrait effectivement résoudre beaucoup de problèmes de réception.
En Normandie on a aussi des soucis comparable qui ne serons résolus, tout au moins en partie, avec le plan ajusté.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar Emmebel » 12 Mar 2012 15:40

Les dates des modifications du plan de fréquence dans le cadre du PLAN AJUSTÉ prévues sur les émetteurs du Pas-de-Calais ont été changées par le CSA.
Les modifications prévues sur les émetteurs de la zone de l'émetteur principal de BOULOGNE - MONT-LAMBERT le 20 juin, ont été avancées d'une journée au 19 juin 2012.

Les modifications prévues sur les émetteurs de la zone de l'émetteur principal de LILLE - BOUVIGNY le 2 juillet, ont été retardées d'une journée au 3 juillet 2012.

Par ailleurs, une augmentation de puissance du multiplex R5 sur l'émetteur de LILLE - BOUVIGNY est prévue également au PLAN AJJUTÉ, sans date annoncée pour le moment. Il est très probable qu'elle aura lieu également le 3 juillet 2012.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar Emmebel » 25 Mai 2012 13:56

Certains foyers privés de télé dans moins d'un mois

Image
Nicole Civatte, directrice marketing de TDF (© F. Biard - Delta FM)

Le 19 juin au matin, certains foyers audomarois n'auront plus de télé... Il faudra dans la journée refaire une recherche des chaines car dans la nuit, des changements de fréquences vont être opérés. Cela ne concerne que ceux qui reçoivent la télé TNT via une antenne râteau orientée vers l'émetteur du Mont Lambert, dans le Boulonnais. Ce changement est rendu obligatoire car la Grande-Bretagne se met au numérique et il faut harmoniser nos fréquences pour éviter des perturbations de réceptions. Pour tous renseignements, un site internet http://www.tousaunumerique.fr ou un numéro de téléphone : 0970 818 818.

Source : deltafm.fr

Dans le Pas-de-Calais les modifications prévues le 19 juin ne concerneront pas seulement l'émetteur du Mont Lambert, mais aussi celui de Boulogne 2 - Tour d'Ordre, et Le Touquet - La Faux.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar bernard7715 » 19 Juin 2012 02:14

Ce jour, passage au plan ajusté pour certains émetteurs du Pas de calais, dont voici la liste :

Cliquez sur le tableau pour l'agrandir

NORD.jpg


Les émetteurs seront arrêtés dans la nuit du lundi au mardi. La diffusion de la télévision sera donc temporairement interrompue, le temps de procéder aux changements de fréquences et au réglage de puissance des émetteurs concernés. Ceux-ci seront remis en service progressivement au cours de la journée du 19 juin.
Les chaînes de la TNT seront alors, dans leur grande majorité, diffusées sur de nouvelles fréquences.

:arrow: Qui est concerné ?
Si vous recevez la télévision par une antenne intérieure ou une antenne râteau, individuelle ou collective, orientée vers cette émetteur, vous êtes concerné.

Si vous recevez la télévision par le câble, le satellite, l’ADSL ou la fibre optique, vous n’êtes pas concerné. Vous n’avez rien de particulier à faire et n’aurez aucune interruption de la télévision.

:arrow: Que devez-vous faire ?

Que vous résidiez en habitat collectif ou individuel, vous devrez lancer une recherche et mémorisation des chaînes pour retrouver tous vos programmes,

Pour plus d'information http://www.tvnt.net/forum/information-sur-le-passage-au-plan-ajuste-le-19-juin-et-le-3juillet-2012-t30884.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar elpaso54 » 21 Juin 2012 11:57

bonjour, et plus rien est prévu sur l’émetteur de lille bouvigny ?
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar Franck Morin » 22 Juin 2012 10:42

si c'était le cas, ce serait indiqué sur le post d'avant !!!
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17243
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar bernard7715 » 22 Juin 2012 15:14

elpaso54 a écrit:bonjour, et plus rien est prévu sur l’émetteur de lille bouvigny ?

La seule chose prévue , C'est les multiplex R7 et R8 en mais 2013 (voir tableau)

Et le passage au plan cible a une date encore inconnu, car se plan concerne toute la France.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar mattcadam » 22 Juin 2012 21:51

bernard7715 a écrit:
elpaso54 a écrit:bonjour, et plus rien est prévu sur l’émetteur de lille bouvigny ?

La seule chose prévue , C'est les multiplex R7 et R8 en mais 2013 (voir tableau)

Et le passage au plan cible a une date encore inconnu, car se plan concerne toute la France.


Le passage aux canaux du plan cible se fait au moment de l'allumage des multiplex R7 et R8. En fait plan cible = plan à 8 multiplex

Pour ce qui est de Lille, il y' a une augmentation de puissance et un passage sur une antenne non bridée prévu le 11 juillet pour le R5.
mattcadam
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 18 Nov 2010 17:35

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar pdemo » 22 Juin 2012 22:07

Bonsoir,
mattcadam a écrit:Pour ce qui est de Lille, il y' a une augmentation de puissance et un passage sur une antenne non bridée prévu le 11 juillet pour le R5.

C'est possible d'avoir la source officielle ou ca vient directement de chez madame Irma ? :lol:
DAT HD45 + Wisi EB44
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 214
Inscription: 08 Juin 2008 16:41

Re: [62 - Pas-de-Calais] Lille-Bouvigny, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Saint-Pol-sur-Ternoise

Messagepar Franck Morin » 22 Juin 2012 23:24

personnellement je n'ai connaissance d'aucune évolution de la puissance du R5 de Bouvigny pour juillet.
rien n'est paru au journal officiel à ce sujet.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17243
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou