66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar kiki37 » 09 Aoû 2021 19:21

SIGNALÉ LE 07/08/2021 par l'ANFR
OCCITANIE

ÉMETTEUR : PORT-VENDRES 1 / TOUR MADELOC

Panne temporaire affectant la réception des chaînes "C news, Gulli, BFM TV, C8, C star, France 4, Franceinfo:, France 3, France 2, RMC Découverte, Chérie 25, RMC Story, L’Equipe, TF1 Séries Films, Canal+ Cinéma, Canal +, Canal+ Sport, LCI, Paris Première, Planète +, LCP, TFX, TMC, TF1, NRJ 12, France 5, 6ter, W9, Arte, M6".
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar nono 63 » 09 Aoû 2021 23:03

Tout est en panne sur la côte vermeille , les touristes ne doivent pas être contents...

Lorsque je m'y étais rendu il y a une vingtaine d'années , il y avait un groupe électrogène qui tournait pour fournir l'énergie nécessaire pour le fonctionnement du site , peut-être est-ce encore une panne d'alimentation en électricité ? :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2663
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar kiki37 » 25 Nov 2021 14:46

SIGNALÉ LE 25/11/2021 parl'ANFR

OCCITANIE

ÉMETTEUR : VILLEFRANCHE-DE-CONFLENT / BELLOC

Si votre antenne de réception est orientée vers cet émetteur et que vous ne recevez plus les chaînes "France 2, Franceinfo:, France 4, France 3", depuis le 25/11/2021, cela pourrait résulter de modifications techniques de la diffusion, survenues à cette date, à l'initiative des chaînes. Nous vous conseillons de faire appel à un antenniste pour le confirmer et adapter votre installation à ce nouvel environnement (amplification, réorientation d'antenne, changement de mode de réception, ...).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar Emmebel » 25 Nov 2021 17:43

D'après une décision du CSA autorisant des modifications sur le multiplex R1 de certains émetteurs et publiée hier au Journal Officiel, sur VILLEFRANCHE-DE-CONFLENT - BELLOC la puissance (PAR max) du R1 serait réduite de 25W à 15W, l'altitude de l'antenne serait légèrement augmentée de 1043m à 1049m.
Les limitations de rayonnements du R1 seraient également légèrement modifiées, mais nous en seront plus avec la prochaine mise à jour de la Base de Données du CSA, sans doute début décembre.
Pour le moment seule la puissance du R1 a été mise à jour dans la description de l'émetteur en première page.

Source : Décision n° 2021-1154 du 17 novembre 2021
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar MITEL » 26 Nov 2021 11:39

Bonjour, quel est le lien vers cette base de données du CSA je ne le connais pas, merci par avance.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar Emmebel » 26 Nov 2021 15:03

MITEL a écrit:Bonjour, quel est le lien vers cette base de données du CSA je ne le connais pas, merci par avance.

La Base de Données des émetteurs TNT publiée par le CSA récapitule les caractéristiques techniques de tous les émetteurs mis à jour à la date de sa publication.

On peut la télécharger sur l'extranet du CSA, c'est ici : https://extranet.csa.fr/Extranet_TNT/index.php?tg=fileman&idx=list&id=10&gr=Y&path=GT+Diffusion+TNT%2FBdD-CSA

- pour les émetteurs de métropole c'est le fichier "BDD-CSA.tvd".
- pour les émetteurs d'Outre-Mer c'est le fichier "BDD-CSA-DOM-TOM.tvd".

le format de la Base de Donnée est explicité dans le fichier : "_format_fichier-tvd.pdf".

le fichier "_format_fichier-tva.pdf" donnait le format de la Base de Données des émetteurs TV analogiques, il est donc devenu inutile.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar bernard7715 » 27 Nov 2021 01:12

Emmebel a écrit:
MITEL a écrit:Bonjour, quel est le lien vers cette base de données du CSA je ne le connais pas, merci par avance.

La Base de Données des émetteurs TNT publiée par le CSA récapitule les caractéristiques techniques de tous les émetteurs mis à jour à la date de sa publication.

On peut la télécharger sur l'extranet du CSA, c'est ici : https://extranet.csa.fr/Extranet_TNT/index.php?tg=fileman&idx=list&id=10&gr=Y&path=GT+Diffusion+TNT%2FBdD-CSA


Tu trouvera derrière ce lien un petit logiciel développé par bb95, ce logiciel permet de lire sous forme de tableau les données de la base de données du CSA. https://onedrive.live.com/redir.aspx?cid=ebd60da1df805511&resid=EBD60DA1DF805511%21118&parid=EBD60DA1DF805511%21116
C'est ce logiciel que j’utilise pour publié les diagrammes et les mises jours des émetteurs TNT du 1er message de chaque deparement dans la rubrique " Les émetteurs TNT, leurs caractéristiques et leurs zones de couverture"
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar MITEL » 28 Nov 2021 17:31

avec quel logiciel on peut lire ce fichier car avec word je n'ai que des chiffres.
MITEL
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 30 Juil 2005 10:45
Localisation: BLAGNAC (31)

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar kiki37 » 28 Nov 2021 17:57

MITEL a écrit:avec quel logiciel on peut lire ce fichier car avec word je n'ai que des chiffres.

:Couc: Si tu avais bien luImage , tu as la réponse dans le post de Bernard, juste au-dessus :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37504
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 66 - Pyrénées Orientales [Perpignan - Pic de Neulos]

Messagepar Emmebel » 28 Nov 2021 18:01

MITEL a écrit:avec quel logiciel on peut lire ce fichier car avec word je n'ai que des chiffres.

C'est le propre d'une Base de Donnée de contenir surtout des chiffres, pourtant il y a quand même quelques lettres pour le nom des émetteurs :(
Mais comme le dit kiki37 regarde bien le post de bernard7715, il te dit tout pour pouvoir lire la Base de Données du CSA avec le logiciel de notre ami bb95.
Sinon tu peux éventuellement aussi importer le fichier dans EXCEL mais ce sera un peu plus compliqué.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie