68 - Haut Rhin [Mulhouse - Belvédère]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar loulou2000 » 12 Mai 2013 11:27

Emmebel a écrit:
loulou2000 a écrit:bonsoirs si vous etes intérressé j'ai des photo de l'émetteur de labaroche Lapoutroie qui s'appelle en faite l'émetteur du cras de labaroche,et celui de orbey 1 qui s'appelle l'émetteur de la roche du chat noir

https://e-nautia.com/loulou2000/disk?f=1244485

Merci beaucoup pour tes photos, je les ai intégrées à la description des émetteurs en début de ce topic, après avoir réduit leur taille.

Encore une petite précision, sais-tu sur la photo de La Roche du Chat Noir quel est le pylône de TDF et quel est celui d'ITAS TIM ?




bonjour le pilone de tdf c'est celui qui a la petite maison,et celui d'ITAS TIM c'est celui qu'on voit le premier avec les grillage vert
loulou2000
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 10 Aoû 2009 14:09

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Emmebel » 12 Mai 2013 11:43

loulou2000 a écrit:bonjour le pilone de tdf c'est celui qui a la petite maison,et celui d'ITAS TIM c'est celui qu'on voit le premier avec les grillage vert

Ok, encore merci pour ces précisions.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 08 Juin 2013 21:46

Bonjour,

Est-ce que vous avez aussi eu des coupures sur la TNT ? Perso je ne capte plus les chaînes du multiplex R4 :shock:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 02 Sep 2013 15:32

Bonjour,

Je voulais savoir s'il est prévu un jour que des émetteurs soient ajoutés entre Mulhouse et Sélestat ? En fait je pose la question parce que ces derniers temps le signal s'est vachement dégradé pour les chaînes HD, Direct 8 et d'autres :? Donc ça m'intéresse de savoir s'il y aura du changement plus tard ou prochainement.

Merci d'avance pour votre réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Emmebel » 02 Sep 2013 16:05

SuperLumberjack a écrit:Bonjour,

Je voulais savoir s'il est prévu un jour que des émetteurs soient ajoutés entre Mulhouse et Sélestat ? En fait je pose la question parce que ces derniers temps le signal s'est vachement dégradé pour les chaînes HD, Direct 8 et d'autres :? Donc ça m'intéresse de savoir s'il y aura du changement plus tard ou prochainement.

Merci d'avance pour votre réponse :wink:

A ma connaissance, il n'y a actuellement pas de nouveaux émetteurs prévus en Alsace, et donc pas non plus spécifiquement entre Mulhouse et Sélestat. Mais je ne suis naturellement pas au courant de tout, et c'est le genre de décision qui n'est en général pas annoncée beaucoup à l'avance.

Cela dit ne te fait pas trop d'illusion, car depuis le passage au tout numérique, il y a eu extrêmement peu de nouveaux émetteurs TNT implantés par le CSA, à ma connaissance il y en a eu 1 seulement, et ce n'était pas en Alsace.

Par contre depuis le passage au tout numérique il y a eu plusieurs nouveaux émetteurs TNT implantés par des collectivités (communes, communautés de communes, département , etc...) dans plusieurs régions, avec bien sûr l'autorisation du CSA mais aux frais de ces collectivités.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10733
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 02 Sep 2013 17:34

Ah ouai OK. Je trouve dommage de gâcher l’avènement d'une nouvelle technologie en n'essayant pas un peu d'optimiser le truc. En tout cas ce n'est pas avec un réseau de ce genre qu'on va avoir du 4k un jour :lol: Mais bon, on n'en est même pas encore au 1080p :mrgreen:

Et des réémetteurs, ça existe ? Si oui ils pourraient au moins installer ce genre de truc entre 2 gros émetteurs :? Enfin bref, je suppose qu'on peut toujours rêver :Blah: Heureusement que je capte quand même un minimum, mais des fois c'est tout juste limite. Un peu de marge ça aurait été bien, mais bon, en France c'est toujours tout juste limite. Je sais, je râle, il y a plus grave :mrgreen:

Ben merci pour ta réponse Emmebel :wink: Ben on a plus qu'à espérer qu'ils nous peaufinent ça un jour. Il y a moyen je pense.
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 20 Sep 2013 17:30

Désolé, c'est encore moi :lol:

Je voulais juste savoir si quelqu'un saurait ce qui pourrait perturber le signal de la TNT en ce moment du côté d'Epfig :( Enfin je veux dire par là que il y a quelques mois j'arrivais encore à capter les chaînes HD parfaitement, et surtout je captais toutes les chaines, même s'il y en avait que je captais moins bien. Là depuis quelques temps je ne capte plus les chaînes HD sans avoir d'artefacts, ni TF1 en SD, NRJ12 (moins grave :mrgreen: ), D8 parfois très limite alors qu'avant c'était l'une des chaînes que je captais le mieux, etc.

Bref, quelque chose a changé j'ai l'impression ou alors je ne sais pas :? Si seulement ils pouvaient booster un peu leur signal :roll: Avant au moins j'avais un chouilla de marge, là je n'en ai plus du tout.

Vous pensez que ça vient de quoi cette dégradation ?


Je me demande en fait si je ne devrais pas refaire une antenne d'intérieur. J'avais fait celle-ci :

Image

Et il faut dire que ça marchait largement mieux que celle du marché :D


[Mode HS=On]

Je sais que ce n'est pas vraiment le sujet, mais pensez-vous que je peux encore l'améliorer ? Pour celle que j'ai faite j'ai utilisé un support en plastique et des tiges en laiton. J'ai aussi ajouté la tige d'un cintre que j'ai plié en carré et que j'ai accroché sur les tiges ou le câble coaxial est branché. Au départ je l'avais mis sur la grande tige d'après ce dont je me souviens, mais au final j'ai eu du gain non négligeable en plus en le mettant sur les tiges de 130 mm. Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi :lol:

Par contre j'aimerais surtout savoir si en changeant de matériaux pour les tiges, je peux gagner en réception. Avec de l'alu ou du cuivre ce sera mieux ?

Je voulais aussi savoir comment je peux améliorer le branchement du câble coaxial à l'antenne avec le blindage en cuivre qui a tendance à s'effriter.


Donc voilà, vous pensez que je peux améliorer tout ça ? :D

[Mode HS=Off]


Je vous remercie d'avance pour votre réponse :wink:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 22 Sep 2013 11:42

Personne pour me répondre SVP ? :)

Notamment à ça :

A propos du signal de la TNT:
SuperLumberjack a écrit:Vous pensez que ça vient de quoi cette dégradation ?


A propos de la construction d'une antenne artisanale :
SuperLumberjack a écrit:Par contre j'aimerais surtout savoir si en changeant de matériaux pour les tiges, je peux gagner en réception. Avec de l'alu ou du cuivre ce sera mieux ?

Je voulais aussi savoir comment je peux améliorer le branchement du câble coaxial à l'antenne avec le blindage en cuivre qui a tendance à s'effriter.


Je vous remercie d'avance pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar Anonymous » 22 Sep 2013 12:19

SuperLumberjack a écrit:Et il faut dire que ça marchait largement mieux que celle du marché :D

Bonjour
Si malgré cela c’est insuffisant c'est que votre localisation est incompatible avec l'usage d'une antenne intérieure.
Pour la dégradation progressive le principal facteur est la végétation.
Ca et d'autres facteurs de confort font qu'on installe de préférence les antennes l'été
Anonymous
 

Re: [68 - Haut Rhin] Mulhouse, Kaysersberg, Hirsingue, Lapoutroie, Masevaux, Munster, St Amar

Messagepar SuperLumberjack » 22 Sep 2013 12:34

Pourtant cette été notre voisin a enlevé tous ces arbres :mrgreen:

Mais tu penses que je peux améliorer la réception avec mon antenne en changeant de matériaux ? Avec du laiton c'était déjà pas mal, mais je me dis qu'avec de l'alu ou du cuivre ça peut être mieux non ? Bon, par contre le cuivre c'est plus cher.
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin