70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar JeanLouis70 » 19 Mar 2008 13:19

L'émetteur de Vesoul est aussi puissant qu'un grille pain, ça m'étonnerais que les pays frontalier mette des bâtons dans les roues. A luxeuil, il se capte très difficilement, image en noir et blanc avec de la neige. De toute façon vu la position de Vesoul dans uen cuvette, l'Allemagne et la Suisse ne passe pas.
Et comme d'habitude le Maire de Vesoul avance pas mal de choses...
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Messagepar lobs » 19 Mar 2008 15:56

JeanLouis70 a écrit:L'émetteur de Vesoul est aussi puissant qu'un grille pain, ça m'étonnerais que les pays frontalier mette des bâtons dans les roues. A luxeuil, il se capte très difficilement, image en noir et blanc avec de la neige. De toute façon vu la position de Vesoul dans uen cuvette, l'Allemagne et la Suisse ne passe pas.
Et comme d'habitude le Maire de Vesoul avance pas mal de choses...


Ouais mais en même temps le site du csa dans un document annonçait aussi la tnt pour le 31 mars 2008 (phase 7a je crois).
Pourquoi n'en serait-il plus ainsi maintenant.

D'ailleurs l'article de l'ER est bizarre parce qu'aucun communiqué sur le site du csa ne parle du report de la tnt à la date indiquée (31 mars 2008).
lobs
 

Messagepar Marcel 773 » 19 Mar 2008 18:17

lobs a écrit:

Apparamment ce serait une histoire de droit avec les pays frontaliers.


Quels droits ?

Même si l'émetteur était assez puissant, le rayonnement pourrait passer la frontière sans qu'une "histoire de droits" ne vienne s'y opposer.
Pour des renseignements précis sur ce sujet, lire la directive européenne TVSF (sur le site du Premier Ministre).
Marcel 773
 

Messagepar gilles70 » 19 Mar 2008 23:43

lobs:

Oui. En effet dans l'article il est noté que l'émetteur a été équipé pour la tnt par tdf depuis le mois de février.

gilles70: vésuliens,pouvez vous nous dire si il a plus d'une parabole sur le site ? je trouve étrange que l'emetteur soit prêt depuis 1 mois !!! ???
d'habitude ils attendent le dernier moment ! merci
gilles70
 

Messagepar julien74 » 24 Mar 2008 12:33

C'est quand même honteux , le CSA prévoit des dizaînes d'ouverture d'émetteurs pour mars 2008 et finalement ne confirme que 6 émetteurs :roll:

Moi , je serais TDF ou TOWERCAST , je m'arracherais les cheveux devant autant d'amateurisme de la part du CSA... :evil:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66198
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Messagepar lobs » 26 Mar 2008 16:34

Avez-vous eu des nouvelles de l'arrivée de la tnt? Je n'ai pas vu d'autres articles de l'ER sur l'arrivée de la tnt à vesoul suite à l'article précédent.
lobs
 

TNT Vesoul

Messagepar roudy70 » 01 Avr 2008 09:39

Encore une fois, l'Est est desservie apres les autres. Apres les cht'is, nous sommes aussi des citoyens de second ordres pour ces messieurs de Paris. Si nous avions été citoyens helvètes, nous aurions un peu plus de considérations.
roudy70
 

Re: TNT Vesoul

Messagepar JeanLouis70 » 01 Avr 2008 21:16

roudy70 a écrit:Encore une fois, l'Est est desservie apres les autres. Apres les cht'is, nous sommes aussi des citoyens de second ordres pour ces messieurs de Paris. Si nous avions été citoyens helvètes, nous aurions un peu plus de considérations.


Avant de dire des bétises, je te ferais remarquer que la Haute-Saône est desservie par la TNT depuis presque 1 an par les émetteurs Suisses mais aussi par les émetteurs de Chalindrey, de Vittel et de Dijon. Après c'est vrai que Vesoulne capte rien, par rapport à Luxeuil ou à Gray mais c'est normal la ville est située dans une cuvette, après à penser que Vesoul est un trou par rapport aux villes de la Haute-Saône il n'y a qu'un pas...
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)

Re: TNT Vesoul

Messagepar lobs » 01 Avr 2008 22:10

JeanLouis70 a écrit:
roudy70 a écrit:Encore une fois, l'Est est desservie apres les autres. Apres les cht'is, nous sommes aussi des citoyens de second ordres pour ces messieurs de Paris. Si nous avions été citoyens helvètes, nous aurions un peu plus de considérations.


Avant de dire des bétises, je te ferais remarquer que la Haute-Saône est desservie par la TNT depuis presque 1 an par les émetteurs Suisses mais aussi par les émetteurs de Chalindrey, de Vittel et de Dijon. Après c'est vrai que Vesoulne capte rien, par rapport à Luxeuil ou à Gray mais c'est normal la ville est située dans une cuvette, après à penser que Vesoul est un trou par rapport aux villes de la Haute-Saône il n'y a qu'un pas...


Que des villages de 200 habitants de haute saone soient desservis par la tnt via chalindrey alors que la ville préfecture ne l'est pas me parait quand même "fort de café".
lobs
 

Re: TNT Vesoul

Messagepar JeanLouis70 » 02 Avr 2008 21:45

lobs a écrit:
JeanLouis70 a écrit:
roudy70 a écrit:Encore une fois, l'Est est desservie apres les autres. Apres les cht'is, nous sommes aussi des citoyens de second ordres pour ces messieurs de Paris. Si nous avions été citoyens helvètes, nous aurions un peu plus de considérations.


Avant de dire des bétises, je te ferais remarquer que la Haute-Saône est desservie par la TNT depuis presque 1 an par les émetteurs Suisses mais aussi par les émetteurs de Chalindrey, de Vittel et de Dijon. Après c'est vrai que Vesoulne capte rien, par rapport à Luxeuil ou à Gray mais c'est normal la ville est située dans une cuvette, après à penser que Vesoul est un trou par rapport aux villes de la Haute-Saône il n'y a qu'un pas...


Que des villages de 200 habitants de haute saone soient desservis par la tnt via chalindrey alors que la ville préfecture ne l'est pas me parait quand même "fort de café".


Si vous conidérez les 16 000 habitants de Vesoul représente l'ensemble de la Haute-Saône ce qui représente que 10% de la population déprtementale et l'agglomération vésulienne ne fait que 28 000 habitants, alors , il ne faut pas donner de l'importance là où il n'y en a pas. Après considérer Gray et Luxeuil comme des villages de 200 habitants, il vont être content les luxoviens et les Graylois.
En tant que haut-saônois de Luxeuil du NE, Vesoul n'est pas la principale ville que je fréquente par rapport à Epinal Nancy ou Belfort.
Reception en muérique des émetteurs: Besançon Lomont, Chasseral, Hochrhein+ antenne sur rotor. 1 rateau BI, 1 rateau BIII, deux rateaux large bande et un rateau bande étroite BV 50-69 en polarisation verticale
JeanLouis70
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 261
Inscription: 10 Aoû 2007 10:15
Localisation: Commercy (55), Luxeuil-les-Bains (70), Châtillon-sur-Saône (88)