70 - Haute-Saône [Vesoul]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lobs » 02 Juin 2008 22:23

suite....

Je viens de me rappeler que les 10 chaines captées (mais reçues sans images) l'étaient sur le multiplexe de TF1 (canal 52) et celui de France télévision (canal 49).
Or je viens de regarder les fréquences prévues pour l'émetteur (soit 38, 40, 43, 46, 51 et 54) et donc elles ne figurent pas dans cette liste. Bizarre...
lobs
 

Messagepar FEEDELE » 02 Juin 2008 22:31

lobs a écrit:Comment se fait-il que les signaux sont captés mais "sans images"?
... les chaînes sont en grêve :mrgreen: .... en reception par satellites ça arrive aussi on a un signal mais on n'arrive pas à verrouiller.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Messagepar LOmont 51 51 51 51 » 03 Juin 2008 05:41

Attention les canaux de vesoul peuvent avoir changés :

par exemple le canal 51 est reservé depuis peu à l'emetteur du Lomont
LOmont 51 51 51 51
 

Messagepar Roofeye » 03 Juin 2008 10:43

LOmont 51 51 51 51 a écrit:par exemple le canal 51 est reservé depuis peu à l'emetteur du Lomont


Exact mais ca n'est pas incompatible, Pour les 2 emetteurs il s'agit du R1, et l'on peut s'imaginer qu'ils seront en SFN (comme d'ailleurs avec Montfaucon)
C'est une mauvaise nouvelle pour nos voisins du Haut Rhin dont certains dépendent du Lomont pour leurs réceptions car cela signifie que le programme de France3 Alsace ne sera pas transmis par ce dernier emetteur comme cela est pourtant possible et prévu par le CSA (cf Dijon NSF qui transmet France3 FC)
En effet si l'on utilise le SFN pour le R1 entre Lomont/ Vesoul et Montfaucon il faudrait obligatoirement couvrir les 3 zones avec les memes programmes donc soit F3 Alsace et FC partout ou F3 FC seul partout!!!

Encore un mauvais choix de nos chers décideurs? quand on pense que tout ces tracas n'interviennent que pour 3 ans! (extinction de l'analogique en 2011) c'est vraiment fou, rappelons les canaux definitifs de Lomont/ Montfaucon 23 26 29 41 44 47.

Quant au SFN, je viens de faire 2 experiences desagréables, qui promettent bien des soucis (canal 56 CH et canal 64 Vittel/ Chalindrey)
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar lobs » 03 Juin 2008 12:09

Pardon mais que veux dire SFN svp?

Je pense en effet que les fréquences pour Vesoul ont changé car le signal le plus fort se situe bien sur des canaux non prévus.
Ainsi, par exemple, le signal le plus fort se situe sur le canal 33 et sur le 36 avec 83% en niveau de signal (d'après les informations données par le décodeur).
lobs
 

Messagepar Roofeye » 03 Juin 2008 13:22

lobs a écrit:Pardon mais que veux dire SFN svp?


SFN = Synchronised Frequency Network, ou Réseau Isofréquence, c'est à dire une seule fréquence sur plusieurs émetteurs pour couvrir une zone géographique.
Voir sur le net les différents articles à ce sujet.
ca ne fonctionne qu'avec du numérique bien que le cas des réseaux 107,7 FM sur autoroute en France constitue l'exception notable la plus connue

L'inconvénient c’est la réception hors zone régulée ou 2 ou plus émetteurs SFN se trouvent être reçus en DFN (dé-synchronisé !) avec en résultat une réception fluctuante en qualité même si le signal reçu parait très fort, ce qui est très frustrant.
Roofeye
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 460
Inscription: 04 Juil 2006 15:59
Localisation: Fürstentum Mömpelgart

Messagepar lobs » 03 Juin 2008 13:26

ok, merci pour ta réponse.
lobs
 

vesoul

Messagepar gilles70 » 05 Juin 2008 13:25

j'aurai tout entendu! voilà que on m'informe que l'émetteur de vesoul tnt est en cour de construction.....je croyais que c'était fait ! et que son emplacement n'est pas sur la motte !!!??? cette info n'est pas officielle, loin de là, mais vous vésuliens, vous êtes en mesure de savoir si c'est vrai ou pas. ça se voit un nouveau système d'antennes sur un petit pylône! alors ?
gilles70
 

Re: vesoul

Messagepar lobs » 05 Juin 2008 22:15

gilles70 a écrit:j'aurai tout entendu! voilà que on m'informe que l'émetteur de vesoul tnt est en cour de construction.....je croyais que c'était fait ! et que son emplacement n'est pas sur la motte !!!??? cette info n'est pas officielle, loin de là, mais vous vésuliens, vous êtes en mesure de savoir si c'est vrai ou pas. ça se voit un nouveau système d'antennes sur un petit pylône! alors ?


Ah bon? Ca m'étonnerait car j'ai bien capté des chaines tnt lors de tests (voir plus haut) et mon antenne est bien orientée sur l'émetteur de la motte. En tout cas cet émetteur est bien pret pour la tnt. Il est équipé des bornes uhf.

D'où vient ton information stp?
lobs
 

Re: vesoul

Messagepar gilles70 » 05 Juin 2008 23:06

un représentant qui répète ce qu'il a entendu ...
ça ne m'étonne pas, j'ai déjà remarqué que certaines personnes avaient tendance à annoncer" la fin du monde", même chez les professionnels, ce qui est inacceptable , et ces personnes y croient ! il n'y a qu'à lire 2 ou 3 forums pour y trouver à boire et à manger..
gilles70