73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar jeanphi73 » 04 Fév 2013 02:08

julien74 a écrit:Mais à présent tu ne reçois plus TV8 en TNT? :wink:


Non, je ne reçois plus TV8MB en terrestre !
Rien ne vaut le confort et la sécurité de réception de la Dent du Chat !

Le Satellite en FTA pour TV8 MB remplace à merveille la réception terrestre !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 04 Fév 2013 02:18

Bonsoir collègue , :Couc:

J'aurais pensé que tu aurais pu recevoir TV8 du Revard "par derrière" l'antenne ou bien alors TV8 de Les Monts dont les ondes rebondissent sur les pentes de la montagne du Chat.

Tu as encore ton ampli? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar jeanphi73 » 04 Fév 2013 20:22

Bonsoir,

ni motivé, ni intéressé de capter TV8 MB en terrestre. Ce n'est pas la peine d'insister !!! désolé ! :wink:
Antenne sèche sur le Chat sans aucun ampli pour 5 prises à plus de 50% de puissance.

Hors de question d'ajouter une antenne sur le Revard pour le simplex canal 47 avec un coupleur d'adjonction.
Ce serait polluer l'installation

TV8MB a tellement une qualité déplorable faute de moyens, qu'il n'y a aucune différence entre une réception TNT et une réception SAT, même en repassant par une liaison composite PAL analogique !!!
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 04 Fév 2013 22:18

Bonsoir , :Couc:

Le but n'était pas de mettre un autre râteau pour le Revard , je pensais juste qu'avec ton ampli (si tu l'as encore...) tu aurais peut être pu capter TV8 Les Monts sur le canal 32 car les ondes rebondissent sur les pentes de la montagne du Chat. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar jeanphi73 » 07 Fév 2013 20:26

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Le but n'était pas de mettre un autre râteau pour le Revard , je pensais juste qu'avec ton ampli (si tu l'as encore...) tu aurais peut être pu capter TV8 Les Monts sur le canal 32 car les ondes rebondissent sur les pentes de la montagne du Chat. :wink:


Avec 120 Watts de PAR sur les Monts pour TV8 avec une antenne désorientée de 90° les chances sont de zéro= rien au baregraph !
Au moins j'ai désormais une installation fiable ! 13 KW de PAR... sans ampli.

Qualité affreuse de TV8 MB, du super VHS avec des artefacts en plus !!! Que ce soit en TNT, Satallite Astra, ADSL...
Au fait quand est ce que TV8 MB passe au 1080p et au son 5.1 ?????
<----
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 08 Fév 2013 00:16

Oui mais en simplex c'est beaucoup + robuste.

Sur la RN au bord du lac entre Aix et Chamnord , j'arrive à attraper le canal 32 et le R1 des Monts à certains endroits en pointant l'antenne vers la montagne du Chat dans la voiture avec antenne intérieure.
La FM des Monts rebondit aussi sur la montagne du Chat , j'arrivais depuis des années à recevoir RTL 97 FM chez moi avec tout de même un signal faible.
Depuis que le 97 FM est émis depuis St Sulpice je reçois parfaitement le signal :D

Depuis le tout numérique , je ne reçois plus aucun mux d'Annecy sauf le canal 32 d'Annecy qui passe vraiment bien.

Ton avantage de ne pas avoir d'ampli c'est que si tu as une coupure de courant , tu pourras toujours capter la TNT sur un ordinateur paortable avec ta clé USB TNT. :wink:

Tu as encore ton ampli?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar bernard7715 » 23 Mar 2013 01:18

Le vendredi 22 mars 2013
Emetteur de LE BISANNE

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de LE BISANNE sur les chaines TF1 HD, France 2HD, M6 HD(multiplex R5). Les services de l'Agence et du CSA analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. A ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer un délai de rétablissement. N’hésitez pas à nous recontacter au 0 970 818 818.

Source http://www.recevoirlatnt.fr/professionnels/en-savoir-plus/actualites/actu/emetteur-de-le-bisanne/#.UUzlIJboySo
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar phoenix73 » 03 Juin 2013 22:19

Bonsoir à tous

J'habite sur Challes les Eaux et j'ai vraiment beaucoup de problèmes pour capter Arte le soir.
Sur ma TV LG, je peux voir les niveaux qui sont vraiment très bas sur certaines chaînes (canaux) :

Les 23, 26, 29 sont très bons, entre 70 et 80%
Les 32 et 35 à 33%
La 51 et 54 sont 40%

Quand je regarde les niveaux indiqués sur le canal 54 (celui d'Arte), l'émetteur est F, la force du signal autour de 38%, mais la qualité du signal passe de 42% à 0%

Je ne sais pas sur quel émetteur je suis, a-t'on un moyen de le voir sans monter sur le toit ?

Merci d'avance
phoenix73
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juin 2007 00:35

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar jeanphi73 » 03 Juin 2013 22:39

Bonjour :)
23/26/29/51/54/57 = Chambéry 1 Dent du Chat
26/29/32/35/51/54/57 = Chambéry 3 les Monts

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... a1780443c9

Le Canal 54 qui nous interesse transporte ARTE HD en 1080i.
çà empeste le SFN merdouilleux !

Dans l'axe la Ravoire, Challes les Eaux, ces émetteurs sont confondus. (ils sont alignés)
Les TV coréens sont réputées pour avoir de mauvais tuners en cas de SFN hors IG

Je me demande l'utilité de l'émetteur des Monts (Chambéry 3) ??? Il ne sert à rien, car Chambéry 2 Curienne assure la zone d'ombre de Chambéry 1.
Soltutions=
revoir l'antenne (amplification inutile vu le niveau)
Choisir une antenne très directive genre Wisi EB 66, parfois une antenne panneau WISI peut mieux marcher, à tester.
Essayer avec un autre tuner compatible H264 comme le CGV Etimo 1T, il se comporte mieux en cas de SFN mal optimisé.

Dernier recours utiliser une parabole et un recepteur DVB-S2 FTA HD pour capter ARTE sans abonnement sur Hot Bird 13°Est (surtout pas de matos Fransat, ni TNT sat)
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar bernard7715 » 03 Juin 2013 22:49

phoenix73 a écrit:Je netu met ton adresse comans plete d sais pas sur quel émetteur je suis, a-t'on un moyen de le voir sans monter sur le toit ?

Avec les résultats que donne http://www.tnttest.org.
Mais avant je te conseille de lire la rubrique "Comment interpréter les informations d'une évaluation faite sur tnttest." qui est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/comment-interpreter-les-informations-d-une-evaluation-faite-sur-tnttest-t28914.html
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville