73 - Savoie [Chambéry, Albertville, Montmélian]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar phoenix73 » 03 Juin 2013 23:04

bernard7715 a écrit:
phoenix73 a écrit:Je netu met ton adresse comans plete d sais pas sur quel émetteur je suis, a-t'on un moyen de le voir sans monter sur le toit ?

Avec les résultats que donne http://www.tnttest.org.
Mais avant je te conseille de lire la rubrique "Comment interpréter les informations d'une évaluation faite sur tnttest." qui est derrière ce lien http://www.tvnt.net/forum/comment-interpreter-les-informations-d-une-evaluation-faite-sur-tnttest-t28914.html


Justement j'ai cette page de coté et je voulais savoir si je pouvais connaître l'émetteur sur lequel l'antenniste m'avait fait pointé il y a 10 ans déjà.
Le site me donne " sig:4/5 | CHAMBERY", donc suis-je sur celui là où un autre ?
phoenix73
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juin 2007 00:35

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar phoenix73 » 03 Juin 2013 23:07

jeanphi73 a écrit:Bonjour :)
23/26/29/51/54/57 = Chambéry 1 Dent du Chat
26/29/32/35/51/54/57 = Chambéry 3 les Monts

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... a1780443c9

Le Canal 54 qui nous interesse transporte ARTE HD en 1080i.
çà empeste le SFN merdouilleux !

Dans l'axe la Ravoire, Challes les Eaux, ces émetteurs sont confondus. (ils sont alignés)
Les TV coréens sont réputées pour avoir de mauvais tuners en cas de SFN hors IG


Pas mieux sur ma deuxième TV qui est une Sony :(

jeanphi73 a écrit:Je me demande l'utilité de l'émetteur des Monts (Chambéry 3) ??? Il ne sert à rien, car Chambéry 2 Curienne assure la zone d'ombre de Chambéry 1.
Soltutions=
revoir l'antenne (amplification inutile vu le niveau)
Choisir une antenne très directive genre Wisi EB 66, parfois une antenne panneau WISI peut mieux marcher, à tester.
Essayer avec un autre tuner compatible H264 comme le CGV Etimo 1T, il se comporte mieux en cas de SFN mal optimisé.

Dernier recours utiliser une parabole et un recepteur DVB-S2 FTA HD pour capter ARTE sans abonnement sur Hot Bird 13°Est (surtout pas de matos Fransat, ni TNT sat)


Merci pour tes informations qui démontrent une connaissance approfondie du sujet, serais-tu antenniste ? :)
phoenix73
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juin 2007 00:35

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar jeanphi73 » 03 Juin 2013 23:18

phoenix73 a écrit:
Justement j'ai cette page de coté et je voulais savoir si je pouvais connaître l'émetteur sur lequel l'antenniste m'avait fait pointé il y a 10 ans déjà.
Le site me donne " sig:4/5 | CHAMBERY", donc suis-je sur celui là où un autre ?


Ce n'est pas compliqué il suffit d'observer dans quelle direction pointe l'antenne.

Je ne suis pas antenniste, juste amateur éclairé !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 12 Juin 2013 13:52

Bonjour ,

Ton antenne a 99,99% de chance d'être tournée vers le Mont du Chat. :wink:
As-tu sur ta télécommande Fr3 Rhône sur le n°3? Fr3 Alpes sur le n°33? TV8 Mont Blanc sur le n°41?

Tu as combien d'antennes sur le mât sur ton toit?
Tu as un ampli à ton antenne?
Tu as 2 prises TV murales chez toi?
Tu aurais la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis ton jardin?

Depuis Challes en effet , l'émetteur du Mon du Chat et l'émetteur de Chambéry Les Monts Bassens sont dans la même direction.
En analogique le puissant émetteur régional du Mont du Chat diffusaient uniquement TF1 , France 2 , France 3 Rhône et Canal+ avec une forte puissance alors que l'émetteur de Bassens Les Monts diffusait avec une moyenne puissance France 3 Alpes , France 5/Arte , M6 et TV8 Mont Blanc.

A présent en TNT , ces 2 émetteurs diffusent exactement la même chose sauf que le Chat ne diffuse pas TV8 Mont Blanc et que Bassens Les Mont ne diffuse pas Fr3 Rhône.

Ces 2 émetteurs diffusent les chaînes TNT exactement sur les mêmes canaux sauf:
:arrow: le multiplex R1 qui comporte les chaînes France 2 SD , France 3 Rhône (sur la chaîne n°3 , mentionné "Fr3 Rhône") , France 3 Alpes (sur la chaîne n°33 , mentionné "Fr3 Alpes" , France 5 , France Ô et LCP qui est sur le canal UHF 23 sur l'émetteur du Chat.
:arrow: le multiplex R1 qui comporte les chaînes France 2 SD , France 3 Alpes (sur la chaîne n°3 , mentionné "France 3") , France 5 , France Ô et LCP qui est sur le canal UHF 35 sur l'émetteur de Bassens Les Monts.
:arrow: le simplex R15 qui comporte uniquement la chaîne TV8 MONT BLANC (sur la chaîne n°41) et qui est uniquement diffusé sur Bassens Les Monts sur le canal UHF 32.

Tu devrais tout pouvoir recevoir sans soucis. :D
Depuis ta maison , vois-tu le Mont du Chat?
Vois-tu la colline de Bassens Les Monts (photo ici: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... _Monts.JPG )?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar Emmebel » 20 Oct 2013 12:56

Emetteur HERMILLON

Des dysfonctionnements ont été constatés depuis l'émetteur de HERMILLON sur les chaînes TF1 HD, France 2HD, M6 HD(multiplex R5). Les services concernés analysent la situation pour mener à bien les actions correctives adéquates. Nous n’avons à ce stade, pas encore de délai de résolution à vous communiquer. N’hésitez pas à nous recontacter si le problème persiste plusieurs semaines. Je vous remercie de votre compréhension.

source ANFR : recevoirlatnt.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar julien74 » 06 Nov 2013 13:48

Bonjour , :Couc:

L"émetteur de Chambéry Mont du Chat est tombé en panne depuis cette nuit et encore à présent les 6 multiplexes TNT sont totalement absent , aucun signal.

Je viens de remarquer aussi que les radios FM de cet émetteur du Mont du Chat ne sont plus diffusées , il y a du souffle à la place sur:
90.5 (France Culture).
93.5 (France Inter).
98.6 (France Musique).
103.9 (France Bleu Pays de Savoie).
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar phoenix73 » 06 Nov 2013 13:55

C'est courant ce genre de panne ?
phoenix73
 
Messages: 7
Inscription: 19 Juin 2007 00:35

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar jeanphi73 » 06 Nov 2013 13:55

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

L"émetteur de Chambéry Mont du Chat est tombé en panne depuis cette nuit et encore à présent les 6 multiplexes TNT sont totalement absent , aucun signal.

Je viens de remarquer aussi que les radios FM de cet émetteur du Mont du Chat ne sont plus diffusées , il y a du souffle à la place sur:
90.5 (France Culture).
93.5 (France Inter).
98.6 (France Musique).
103.9 (France Bleu Pays de Savoie).

Aucun signal, je le confirme !
Réception à antenne séche à vue (non amplifiée)
Pourtant c'est un gros émetteur !
Y-a t-il eu un orage... je ne pense pas...
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar Emmebel » 06 Nov 2013 14:06

phoenix73 a écrit:C'est courant ce genre de panne ?

Sur un émetteur principal comme celui du Mont du Chat une panne qui dure aussi longtemps et qui touche plusieurs systèmes (TNT, FM...) de plusieurs diffuseurs (TDF, ONECAST ..) ce n'est pas courant. Mais aucun équipement n'est jamais à l'abri d'une panne.
Vue l'ampleur de la panne, c'est certainement un problème au niveau de l'alimentation des émetteurs, plutôt qu'une panne d'émetteur proprement dite.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10736
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [73 - Savoie] Chambéry, Aix, Montmélian, Le Bisanne, Maurienne, Tarentaise, La Rochette

Messagepar Xarann » 06 Nov 2013 15:02

Emmebel a écrit:
phoenix73 a écrit:C'est courant ce genre de panne ?

Sur un émetteur principal comme celui du Mont du Chat une panne qui dure aussi longtemps et qui touche plusieurs systèmes (TNT, FM...) de plusieurs diffuseurs (TDF, ONECAST ..) ce n'est pas courant. Mais aucun équipement n'est jamais à l'abri d'une panne.
Vue l'ampleur de la panne, c'est certainement un problème au niveau de l'alimentation des émetteurs, plutôt qu'une panne d'émetteur proprement dite.


Tout devrait être nominal depuis 13h30. Quelqu'un peut confirmer le retour On Air ?
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44