75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar sam_ » 05 Avr 2016 01:20

Ca y est, la migration vers la HD/MPEG-4 a commencé. Les premières images de LCI en clair SD (dommage; le signal est en upscalé sur le sat Astra 19,2 ° est) sur le canal n° 26 sont de sortie :D. Les chaînes locales (France 24, BFM Business Paris, etc..) ne sont pas encore rebranchées.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2016 01:40

sam_ a écrit:Ca y est, la migration vers la HD/MPEG-4 a commencé. Les premières images de LCI en clair SD (dommage; le signal est en upscalé sur le sat Astra 19,2 ° est) sur le canal n° 26 sont de sortie :D. Les chaînes locales (France 24, BFM Business Paris, etc..) ne sont pas encore rebranchées.

++

Seul france 3 fonctionne sur le r1 pour l'instant.

Oups le temps que je poste ce message le multiplex R1 est complet avec bfm business qui a le numéro chaine 30.

Il y une porteuse sur le canal 28 des chaines locales.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23118
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar sam_ » 05 Avr 2016 01:53

Le R1 est de retour. Avec BFM Business Paris en HD mais attention, en effet, sur le canal 30 et non sur le canal 34 (image à corriger sur le fil ainsi que la petite coquille "Haute Définition" au lieu de "Haute Définiion"). F3 Paris Ile de France en HD aussi. Il me reste les 3 chaînes locales du multiplex R15.
Dernière édition par sam_ le 05 Avr 2016 02:22, édité 1 fois.
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Emmebel » 05 Avr 2016 02:07

sam_ a écrit:Le R1 est de retour. Avec BFM Business Paris en HD mais attention, en effet, sur le canal 30 et non sur le canal 34 (image à corriger sur le fil ainsi que la petite coquille "Haute Définition" au lieu de "Haute Définiion".

C'est corrigé, merci d'avoir signalé ces erreurs.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Franck Morin » 05 Avr 2016 02:16

c'est bon pour moi.
j'ai l'intégralité des chaines.

écran noir sur le numéro 31 et le numéro 34 néanmoins. (multi 7 des chaines locales)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2016 02:30

Franck Morin a écrit:c'est bon pour moi.
j'ai l'intégralité des chaines.

écran noir sur le numéro 31 et le numéro 34 néanmoins. (multi 7 des chaines locales)

Oui toute les chaines de l'ancien R15 sont là sur ce nouveaux multiplex, a l'exception de BFM business qui est maintenant le R1.
Le numéro 31 des chaines partagés a maintenant une mire de barres couleurs, comme presque tout les nuits.
Reste savoir quel chaines va être sur le numéro 34, qui pour l'instant porte comme nom canal 31; EPG de cette chaine donne comme programme de 0h a (h Programme de la nuit puis de 5h a 6h Gout du luxe a paris
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23118
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Franck Morin » 05 Avr 2016 03:43

en effet, j'ai la mire maintenant sur le canal 31, avec rouge pétant. donc tout va bien :?
je n'ai pas encore regardé le format des différentes chaines HD, avec quelle définition de vidéo. on verra ça demain...
les chaines du Multi 7/R15 sont SD ou HD finalement ? elles devaient rester SD.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar bernard7715 » 05 Avr 2016 03:51

Franck Morin a écrit:les chaines du Multi 7/R15 sont SD ou HD finalement ? elles devaient rester SD.

Il me semble IDF1 avait demandé a être en HD, mais pour l'instant difficile a constaté quelque chose avec les feuilletons des années 80/90 qu'il diffusse.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23118
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar geotrouvetout » 05 Avr 2016 08:56

- passage au tout HD sans problème dès 6 heures du matin
- les images sont de bonne qualité et c'est agréable :wink:
- LCI en 576i (mon optex 8890 hd ne reçoit pas bien cette chaine : ça hache le son et l'image)

canaux entre 21 et 42....mon antenne portenseigne 21-38 capte très bien désormais (il y avait un problème de réception pour l'ancien canal 58)
SHARP 60" LC60LE635E TCL UHD 43" Ampli DENON 5.1 5x135w Caisson de Grave SONY 150 watts 5 Enceintes Studio-LAB BLU-RAY SAMSUNG FREEBOX REVOLUTION V6
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Etalon
Etalon
 
Messages: 1049
Inscription: 06 Sep 2007 09:20
Localisation: 77

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar sam_ » 05 Avr 2016 10:10

Dommage que LCI reste en SD. La chaîne est dispo en upscalé sur Astra 19.2° Est. J'espère que c'est envisagé. Belle image pour BFM Business Paris. Pas utile de maintenir la dénomination HD dans le nom des chaînes (cf. France ô HD et France 4 HD par exemple) puisqu'elles sont toutes en HD. Du moins, officiellement car en MPEG-4 et pas forcément en 1920x1080.

L'émetteur des chaînes locales est trop faible (5 kW). En Ile de France, quand on est en contrebas, ça pixelise même avec un pré ampli. Bon, BFM Business Paris est sorti du multiplex local pour être en canal 30, c'est pas très grave sauf si vous aimez les telenovelas et France 24 dont J. Chirac, qui était à l'initiative de cette chaîne après les attentats du 11/09, ne voulait pas qu'elle soit diffusée en clair.

Enfin, il reste encore à clarifier le sort de la future chaîne d'info [France TV Info (ou France Info TV) dit on], la 5ème, du groupe France Télévisions dont le lancement est prévue en septembre prochain.

Qqn a déjà pu tester les images UHD du multiplex L9 ?

A+
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
Avatar de l’utilisateur
sam_
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 321
Inscription: 16 Avr 2006 03:39
Localisation: IdF - Alsace - Moselle