75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar psychoboust » 15 Mai 2016 11:55

Emmebel a écrit:
psychoboust a écrit:Canal 51 pour les sites lambda cela veut dire chaine numéro 51
Sinon en frequence le canal 51 c'est 714mhz ce qui est impossible depuis le 5 Avril.
D'où mon interrogation, est ce que cela va etre sur le L9 ??

Qu'est-ce que vient faire le canal 51 ici ??
Comme l'a dit Bernard7715, le multiplex L9 de la Tour Eiffel est sur le canal 26 (514 MHz) rien à voir avec le canal 51.

Aucune raison que le L9 change de canal, donc pas de surprises les 2 chaines de test UHD sont et resteront sur le multiplex L9 en canal 26, même pour le tournoi de Roland Garros.


http://www.rolandgarros.com/fr_FR/conte ... uelle.html
Il parle du Canal 51 (comprendre le numéro de chaine).

Ma question était : vont ils utiliser le L9 (qui n'est dispo que sur la Tour Eiffel) ou ouvrir un multiplex temporaire ?

Je n'ai trouvé aucun site indiquant que Roland Garros allait utiliser ce multiplex L9 (mais on est d'accord que c'est le plus simple pour eux)
Ni d'ailleurs d'information qui explique pourquoi le L9 est toujours en fonction...

marceljack a écrit:Bonjour,
1 kW en DVB-T2 sur le canal 26, ce n'est pas ridicule et avec une bonne antenne cela devrait être captable à 50 km s'il n'y a pas d'obstacle dans la direction de Paris.
A condition d'avoir un récepteur DVB-T2 / HEVC 4k, ce qui ne court pas encore les rues ou un PC équipé d'une clé Dvb-T2 et capable de décoder du HEVC 4k.


Toutes les TV 4K/UHD vendu depuis plus d'un an le sont (DVBT2/HEVC). Cela doit commencer à représenter un nombre non négligeable.
Je ferais des tests la semaine prochaine.
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 20 Sep 2006 15:24

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Franck Morin » 15 Mai 2016 12:07

psychoboust a écrit:Ma question était : vont ils utiliser le L9 (qui n'est dispo que sur la Tour Eiffel) ou ouvrir un multiplex temporaire ?

Je n'ai trouvé aucun site indiquant que Roland Garros allait utiliser ce multiplex L9 (mais on est d'accord que c'est le plus simple pour eux)
Ni d'ailleurs d'information qui explique pourquoi le L9 est toujours en fonction...

je vais être le 4eme à y répondre mais je me lance:
le canal temporaire en question est très probablement le canal 26 qui diffuse le L9 depuis 3 ans. Très peu de chance qu'ils changent les parametres de diffusion rien que pour Roland Garros. Auparavant, les numéros de chaînes étaient les 81 et 82. il est possible qu'ils aient changé en 51 et 52... qui vivra verra.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar psychoboust » 15 Mai 2016 12:19

Merci pour cette 4eme réponse qui est claire :D :
J'ai donc bien compris qu'avec vos yeux d'experts le plus logique était que la retransmission se fasse sur le L9.
Mais rien d'officiel donc (hormis le numéro de la chaine temporaire qui sera le 51 (voir mon lien)).
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 20 Sep 2006 15:24

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Anonymous » 15 Mai 2016 12:57

Ce qui est plus intéressant dans ton lien c'est la retransmission sur toute la France par FRANSAT.
Je doute que cela soit crypté car aucun décodeur FRANSAT ne gère l'UHD HEVC.
Ou alors il existe vraiment un bouquet secret nommé Francesat :lol:
Anonymous
 

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar kiki37 » 15 Mai 2016 14:15

Anonymous a écrit:Ce qui est plus intéressant dans ton lien c'est la retransmission sur toute la France par FRANSAT.
Je doute que cela soit crypté car aucun décodeur FRANSAT ne gère l'UHD HEVC.
Ou alors il existe vraiment un bouquet secret nommé Francesat :lol:

Image
Comme quoi, le journaliste, non content d'appeler abusivement "canal51" le numéro ou la position 51 de cette chaîne , ne connait pas non plus Fransat :!:
Moi, j'appelle ça un journaleux, pas un journaliste :( :evil:
Enfin, pour la quatrième année consécutive, la Fédération Française de Tennis et France Télévisions proposeront, pour les demi-finales et finales de simples dames et messieurs, une chaîne événementielle en Ultra-HD (4K) diffusée par la TDF sur la TNT (sur le canal 51 à Paris et en région parisienne) et par satellite sur le reste de la France (canal 444 du bouquet Francesat).
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar psychoboust » 15 Mai 2016 14:24

Ah excellent FranceSat, j'avais même pas fait gaffe lol

Idem il parle d'une appli : RG 360
J'ai beau chercher sur le PlayStore ou ailleurs, il n'y a rien.
Ou alors elle prévu le jour J (demain...)

C'est vraiment dommage qu'il ne communique pas plus et mieux... entre ça et l'EURO2016, pour les TV 4K/UHD c'etait le bon plan.
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 20 Sep 2006 15:24

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar marceljack » 15 Mai 2016 18:05

psychoboust a écrit:Ah excellent FranceSat, j'avais même pas fait gaffe lol
C'est une erreur que beaucoup de gens font, d'ailleurs la manière dont c'est prononcé dans leur pub à la radio fait penser que ça s'écrit France Sat ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar psychoboust » 21 Mai 2016 13:35

Je suis en train de tester sur ma TV qui a un tuner Dvbt2 et le codec hevc et je n'ai absolument aucun signal sur le canal 26.
Est ce que quelqu'un peut tester et me dire si le l9 fonctionne aujourd'hui ?
Merci
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 20 Sep 2006 15:24

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar Franck Morin » 21 Mai 2016 14:26

as-tu un menu pointage antenne qui te permet de vérifie rla puissance de réception et la qualité du signal ?

peux-tu comparer les canaux 22, 25, 26, 28 et 30 ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: 75 - Paris [Paris - Tour Eiffel]

Messagepar psychoboust » 21 Mai 2016 14:44

Je suis à 98% de force du signal et 100% de qualité sur 22,25,28,30,32,
94% de force sur 35 et 42
Et 0 et 0% sur le 26...
Pas de filtre sur mon installation
psychoboust
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 91
Inscription: 20 Sep 2006 15:24