79 - Deux Sèvres [Niort, Parthenay]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Qualité de FR3 Pays de Loire sur R1 de Niort

Messagepar verdy_p » 13 Mai 2008 13:25

marceljack a écrit:La qualité de la 2ème version de FR3 dans le R1 de Niort (Pays de Loire) est déplorable avec écrasement des blancs et cross-colour qui indique qu'elle est (mal) reçue en analogique avant d'être remultiplexée. Pas rès professionnel !!!
Il ya certainement un problème d'AGC mal règlé vquelque part car le problème est fugitif (chaque fois qu'une zône à forte luminance apparaît dans l'image) et accompagné d'un souffle accru dans le son.
De vrais pros, je vous dis !


Les peudos-pros en question c'est Towercast avec ses équipements bon marché pour la captation satellite, qu'ils oublient régulièrement de réajuster durant le week-end ou les jours fériés. (sans compter les bogues logiciels de leurs équipements numériques qui tronquent des trames, ou mélangent progressivement des données de plusieurs canaux tant que ces équipements ne sont pas rebootés, ce qui plante ou gèle les codecs MPEG de nos adaptateurs qui ont du mal à retrouver une synchro).

Ils ne surveillent visiblement pas leur réseau comme le fait TDF. Towercast n'est guère bon que pour transmettre des radios FM locales mais le passage au numérique n'est pas encore une réussite chez lui (l'analogique est bien plus tolérant pour les petits défauts). A se demander s'il y a quelqu'un qui réellement bosse dans leur centre de supervision (pourtant les opérateurs de multiplex les paye et ils sont sensés veiller à ce que les émissions passent bien et signaler les incidents!)

Il est tout de même curieux de voir le nombre anormalement élevé de pannes et défauts durant les jours fériés et le dimanche, des défauts qui disparaissent d'un seul coup le lundi matin (quand un technicien arrive, ou se réveille). Ces brusques rétablissements après des dizaines d'heures de défauts à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit laissent bien penser qu'il ne s'agit pas du tout du problèmes de propagation (sinon le rétablissement serait fugitif et progressif, comme l'a été le début des pannes. J'ai du mal à croire que les défauts de propag disparaissent d'un seul coup par magie le lundi matin)

A croire qu'ils s'endorment le week-end et laissent tout en plan. Il faudrait bien qu'ils embauchent un peu de personnel pour faire un service de garde. Visiblement ces jours de grands ponts ont été une catastrophe, avec des chaines où le son pataradait sans arrêt au point d'être totalement incompréhensible et insupportable.
verdy_p
 
Messages: 9
Inscription: 10 Mai 2008 21:21

forte dégradation de la réception en provenance de Maisonnay

Messagepar ckreeks » 21 Aoû 2008 21:13

bonjour, depuis le 15 aout 08, la reception tnt est désastreuse (inregardable). Je suis à Lencloitre et donc en limite de couverture MAIS ça marche très bien depuis deux ans alors pitié me sortez pas des trucs du genre " change tes raccords " "... ton câble " ou je ne sais trop quoi. Ca marchait jeudi 14 soir ça marchait plus samedi 16 matin ! Ps : mon démodulateur fonctionne parfaitement chez un pote à Naintré.
ckreeks
 

reception désormais pourrie

Messagepar ckreeks » 24 Aoû 2008 11:40

Tjrs personne pour m'indiquer une raison à mon pb ? Bon tant pis. On parle d'envoyer des bonhommes sur mars mais à 20 bornes de poitiers on n'est pas foutu de recevoir la tv et la radio, j'adore la fracture numérique. Heureuseument qu'on a l'adsl... Ceci dit je vais encore payer mes 120E de redevance cette année. Et après on s'étonne d'avoir une population frustrée, aigrie qui a le moral en berne. Tous ces petits ennuis du quotidiens mis bout à bout ça rend vraiment énervé, j'vous assure. :evil: :evil:
ckreeks
 

Messagepar johnny » 24 Aoû 2008 22:10

Ben désolé, mais tu écartes d'office tout problème d'installation et tu dis que ton démo fonctionne parfaitement, il ne reste plus que l'émetteur.
Dans ce cas fais une réclamation à TDF.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal

cf + ht

Messagepar ckreeks » 25 Aoû 2008 00:01

mouais, c bien ce qui me semblait... j'irais plus vite en m'équipant tntsat. c balo, ça a fonctionné parfaitement pendant deux ans. g un démodul qui ne permet pas le réglage fin des fréqu, ainsi comme celles de maisonnay (ou -nais) sont légèrement décalées ça peut finalement venir de là. Bref, tant pis pour moi. Merci et bonne nuit

ckreeks.labrute.fr :cry:
ckreeks
 

Re: émetteurs de Niort en panne probable

Messagepar Anonymous » 25 Aoû 2008 09:04

verdy_p a écrit:Même chose pour TF1 analogique dont le canal audio FM sort complètement du canal et déborder sur le canal TNT voisin alors qu'il n'a même plus de signal sur son sous-canal différecnciel stéréo...

Bonjour
J'ignore le niveau de competence du personnel de Towercast sur lequel
vous tirez a boulets rouge mais avec des affirmations comme ça c'est meme
pas la peine de leur proposer vos services.
Anonymous
 

Messagepar christian16 » 25 Aoû 2008 13:45

Bonjour, depuis juillet environ je mon decodeur ne trouve plus de chaines sur le R2, aucuns problemes sur le R3 (Freq>) et R4(Freq<) est ce que cela peut etre du a mon installation?
Pourtant jusque la je captait toutes les chaines de la TNT sans problemes!
christian16
 

Messagepar cricri » 25 Aoû 2008 14:09

Bonjour,

Que donnent les indicateurs de puissance et qualité sur ces 3 multiplex ?
Car votre réception est peut-être tout simplement limite.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 5018
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar christian16 » 25 Aoû 2008 17:35

J'ai noté pour R4 (canal 54): Qualité 69%, Intensité 61%
Pour R3 (canal 62): Qualité 58%, Intensité 28%
Je vois bien que j'ai un probleme de reception pour les hautes frequences (arbre et collines autour de chez moi), d'ailleurs je recois mal M6 en analogique (canal 64), mais pour R2 sur le canal 59 donc entre R4 et R3 cela devrait marcher ou cela depend d'autre chose?
Cela marchait bien avant, comment cela est possible, ont ils baissé la puissance du signal? La puissance d'emission n'est elle pas la même d'un canal a l'autre?
christian16
 

Messagepar johnny » 25 Aoû 2008 22:23

si tu capte sur Niort canton de Melle, tous les canaux numériques sont à la même puissance (25 Kw) par contre il y a 2 restictions sur le canal 59.
regardes le gabarit de rayonnement ICI pour voir si tu peux être concerné (le 0° c'est le nord et l'émetteur est au centre).
sinon vu tes indicateurs , ta réception est trop limite, pour s'assurer une réception stable, la qualité doit approcher les 100%.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4821
Inscription: 11 Déc 2007 17:04
Localisation: près d'Epinal